Responsable Finances F/H (H/F) 01 - MEXIMIEUX
Offre n° 191RLVM
Responsable Finances F/H (H/F)
01 - MEXIMIEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 avril 2025
Le Centre Hospitalier CJ Ruivet est situé à 30 minutes de Lyon (train ou voiture). Situé dans un cadre agréable et familial, l'établissement dispose d'un service complet de médecine et de SMR, d'un SSIAD, d'un EHPAD avec un PASA et une UVP qui sont répartis sur 2 sites : 1) Le site du Centre Hospitalier (avenue Dr Boyer) : 9 lits MCO, 20 lits SMR, 44 lits EHPAD dont 12 lits UVP et 32 places SSIAD 2) Le site de l'EHPAD « La Rose d'Or » : 77 lits d'EHPAD dont 14 places de PASA Vous travaillerez dans un cadre bientraitant, en collaboration avec l'équipe médicale, paramédicale et administrative. Mission principale : Le Responsable des Finances est chargé de la gestion budgétaire et financière : - Mettre en oeuvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel. - Garantir la qualité du processus comptable - Optimiser les recettes en animant une équipe de professionnels. Activités du poste : - Elaborer et suivre les budgets (EPRD, RIA, DM, CF) ; - Exécuter les écritures de clôture d'exercice ; - Concevoir et diffuser les tableaux de bord mensuels sur le suivi d'exécution des budgets (comptabilité analytique) ; - Développer les outils de contrôle de gestion ; - Mise en place et suivi des processus assurant la fiabilisation et / ou la certification des comptes financiers ; - Assurer le suivi de trésorerie mensuel ; - Coordonner la mise en place du contrôle interne sur tous les établissements ; - Réaliser le suivi des investissements ; - Recherche de financements et subventions. Compétences requises : Plan comptable M21, arrêtés de tarification Pré-requis : Une expérience dans le secteur hospitalier avec une connaissance de la M21 serait un plus. Savoir-Faire : Analyser des données, des tableaux de bord et justifier de résultats relatifs aux activités de son domaine ; Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et / ou externe), dans son domaine de compétences ; Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétences ; Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétences ; Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité ; Rédiger et mettre en forme des notes, documents et / ou rapports, relatifs à son domaine de compétences ; Utiliser les outils bureautique /Technologie de l'Information et de la Communication (TIC) ; Savoir-Être : Sens du travail en équipe / communiquer auprès d'interlocuteurs variés ; Discrétion professionnelle, gestion du stress, adaptabilité, polyvalence et sens de l'organisation ; Connaissances : Bureautique / logiciels comptables Comptabilité hospitalière / publique, analyse financière et budgétaire Gestion administrative, économique et financière. Pré-requis : Bac + 3/5 Diplôme en Comptabilité Générale ou publique / finances / management des organisations de santé / gestion des entreprises. Modalité de recrutement : mutation ou CDI Grade : attaché d'administration hospitalière Type d'emploi : Temps plein, CDI, Temps partiel Statut : Cadre Nombre d'heures : 35 par semaine Avantages : RTT Horaires : Travail en journée Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/06/2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Pc portable
- Selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Diplôme de Comptabilité Générale
Compétences
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
Centre Hospitalier CJ Ruivet
50 à 99 salariés
L'Etablissement est composé de deux sites implantés sur la ville de meximieux: le Centre Hospotalier (105 lits) et d'un EHPAD, La Rose d'Or, (77 lits). Situé entre Bourg en Bresse et Lyon, il est facilement accessible notamment par train depuis la gare de la Part Dieu, 30 minutes Mme Marie PALAZZO
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Neuville-sur-Saône
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable qualité Opérationnelle à Neuville (H/F) Principales responsabilités : -Garantir...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission gestion (H/F)
DB MANAGEMENT CONSEIL - 69 - CALUIRE ET CUIRE
L'entreprise : Localisé dans le Rhône et la Loire, DBMC/DBOC est un Cabinet spécialisé en Ressources Humaines. Notre équipe pluridisciplinaire est composée de 40 consultants expérimentés et issus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administrative Région RRA (H/F)
LEI - 69 - VENISSIEUX
La société LEI recherche un(e) Responsable Administrative expérimenté(e). Vos missions seront : - Assistance administrative et technique, - Standard téléphonique, - Montage et dépôt des Appels...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
01 - Trévoux
La Maison de Pilou est un réseau de micro-crèches implanté sur la région lyonnaise et de l'Ain. L'accompagnement de l'enfant est au cœur de nos préoccupations, avec des structures accueillant des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
LYNX RH SERVICES - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Lynx RH Services Lyon, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour un de ses clients, société proposant des solutions digitales pour le secteur de la santé et composée de 25 personnes, un...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint au directeur de résidences Crous- Bron (H/F)
LE CROUS - 69 - BRON
Mission : Adjoint(e) au Directeur d'Unité de Gestion Hébergement du site Lyon 8-Saint-Priest-Bron Activités : Gestion administrative et financière : - Seconder le DUG dans sa mission de gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif(ve) (H/F)
ELIVIE - 69 - DECINES CHARPIEU
Filiale de Santé Cie, ELIVIE recrute un(e) Responsable Planification en CDI pour notre agence de ELIVIE LYON PNI (69150 DECINES CHARPIEU). Vos responsabilités 1) Coordonne l'équipe...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
KARPOS RH - 69 - CHASSIEU
KARPOS RH recrute pour le compte de son client, un groupe spécialisé dans la distribution d'énergies, le chauffage et la climatisation, un(e) Responsable du Service Administratif Technique H/F, afin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve et financier.ière (H/F)
ASS.HABITAT HUMANISME RHONE - 69 - LYON 07
Sous la responsabilité de la DAF et en collaboration avec les équipes comptables et de contrôle de gestion, le.la responsable administratif.ve et financier.ière assure la bonne gestion administrative...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
YOLE GROUP - 69 - VILLEURBANNE
Yole Group est une société internationale, reconnue pour son expertise dans l'analyse des marchés, des développements technologiques et des chaînes d'approvisionnement. Yole Group intervient...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)