Responsable des Revenus de remplacement et Risques professionnels (H/F) 23 - GUERET
Offre n° 192VRXT
Responsable des Revenus de remplacement et Risques professionnels (H/F)
23 - GUERET - Localiser avec Mappy
Publié le 22 mai 2025
Suite à la réorganisation des services Risques professionnels et Prestations en espèces, un service « Revenus de remplacement et Risques professionnels » est créé avec pour missions : - le traitement des indemnités journalières toutes assurances (maladie, accident du travail, maladie professionnelle, maternité, paternité et adoption) ; - la gestion des Risques Professionnels (Accident de travail et Maladie Professionnelle) et la réalisation d'enquêtes administratives par un Agent Agréé et Assermenté ; - les relations avec les entreprises et le développement du recours aux services en ligne, via la chargée de la relation aux entreprises (CRE). A ce titre, un poste de « Responsable Revenus de remplacement et Risques professionnels » est ouvert afin de piloter ce nouveau service. Le/la collaborateur/rice sera rattaché-e à la Direction Adjointe et exercera son activité au sein d'une équipe dynamique composée de : 1 animatrice d'équipe Risques professionnels, 1 enquêteur risques professionnels, 1 Gestionnaire Risques Professionnels, 1 technicienne Risques professionnels, 1 référente technique Revenus de remplacement, 3 techniciens revenus de remplacement et 1 Chargée de la relation aux entreprises (CRE) Missions exercées : - Assurer le pilotage de la production et le développement des compétences des collaborateurs - Déterminer les objectifs des unités de travail et veiller à l'atteinte de l'ensemble des indicateurs de production et de la qualité de liquidation - Assurer la coordination avec les acteurs internes et externes (service contrôle, employeurs, organismes externes, etc.) - Maitriser les enjeux et les perspectives liées aux évolutions techniques et réglementaires (notamment, en charge du déploiement de l'outil ARPEGE), - Participer à l'optimisation des processus du service et de son organisation afin d'atteindre les objectifs de performance fixés par la caisse nationale (CNAM) - Participer au déploiement de différents projets (lutte contre la fraude, lutte contre la précarité, démarches partenariales avec la PDP, amélioration de la coordination avec le Front Office.) - Prendre en charge les demandes du Directeur Référent Régional de la Réparation et son équipe de pilotage pour répondre aux exigences du pilotage régional (pour la reconnaissance AT/MP et enquêtes), - Garantir la mise en œuvre locale des campagnes nationales demandées par la CNAM aux CRE. Le-La collaborateur-rice devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information (PSSI) et respecter les règles de sécurité en vigueur dans l'organisme notamment celles relatives au secret professionnel. Compétences et qualités requises : Connaitre la législation en lien avec les Risques professionnels et les indemnités journalières (toutes assurances), ou être en capacité d'intégrer rapidement des connaissances règlementaires - Avoir un bon sens de l'écoute et des qualités relationnelles développées - Savoir organiser et animer des réunions/groupes de travail - Transmettre des informations de façon pédagogique - Connaitre les bases du droit du travail - Avoir le sens de la relation client - Appliquer les règles de confidentialité, de secret professionnel et de déontologie
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2625.24 Euros sur 14 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Encadrement management Cette formation est indispensable
Compétences
- Aptitude rédactionnelle et relationnelleCette compétence est indispensable
- maîtrise des outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- sens du service publicCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CPAM23D
100 à 199 salariés
Envoyer un CV, accompagné d'une lettre de motivation, avant le vendredi 4 juin 2025 Date de prise de fonction souhaitée : 1er juillet 2025 Pour les candidat(e)s n'ayant aucune expérience managériale, une Détection de Potentiel Managérial (DPM) sera réalisée par un prestataire extérieur. Une DPM défavorable ne donnera pas lieu à un entretien.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Attaché(e) d'Administration Hospitalière - Responsable RH (H/F)
CENTRE DEPARTEMENTAL D'ACCUEIL DE SOINS - 23 - AJAIN
Les EHPAD d'Ajain, Boussac et Châtelus-Malvaleix, situés au cœur de la Creuse, recherchent un(e) Attaché(e) d'Administration Hospitalière (AAH) pour assurer la responsabilité de la gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la direction des ressources humaines (H/F)
GROUPE JOB PUBLIC - 23 - GUERET
La Direction des Ressources Humaines du Conseil Départemental de la Creuse est engagée dans une dynamique de modernisation et de digitalisation de ses procédures. Elle porte des projets de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) Responsable de Maison H/F
87 - SAUVIAT SUR VIGE
L'Adjoint Responsable de Maison (RM) intervient en support du/de la Responsable de Maison pour assurer le bon fonctionnement quotidien de la maison partagée. Il/elle participe activement à la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)