Adjoint / Adjointe à la direction des ressources humaines (H/F) 23 - GUERET
Offre n° 192ZCTY
Adjoint / Adjointe à la direction des ressources humaines (H/F)
23 - GUERET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 mai 2025
La Direction des Ressources Humaines du Conseil Départemental de la Creuse est engagée dans une dynamique de modernisation et de digitalisation de ses procédures. Elle porte des projets de développement RH structurants pour l'avenir (dématérialisation du dossier agent, optimisation des processus RH, management collaboratif, attractivité et marque employeur). Votre mission au quotidien : Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vous participez à la conception, à l'animation et à l'évaluation de la politique de modernisation de la DRH dans les domaines de la gestion administrative, du recrutement, de la GPEEC et des parcours professionnels. Elle vous associe également étroitement au pilotage de la masse salariale et au suivi des tableaux de bord décisionnels. Enfin, vous assurez l'intérim en son absence sur l'ensemble des missions de la direction. Voici les principales responsabilités : Animer de manière collaborative et bienveillante le collectif de travail de la sous-direction Gestion administrative et compétences Superviser la préparation et la mise en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière (campagnes de promotion, modalités d'attribution du CIA, recours en CAP) Superviser la qualité de la paie en lien avec la cheffe de service en apportant un appui technique pour sécuriser le processus de paie et la mise en œuvre des évolutions réglementaires Participer à la rédaction et au contrôle des délibérations Participer aux procédures de discipline, aux enquêtes administratives et au suivi des contentieux Accompagner la mise en place d'un plan de développement des compétences en lien avec le chef de service Participer activement au pilotage des projets transversaux (digitalisation des procédures et dématérialisation du dossier agent) et à la communication interne des informations RH Participer à la préparation du budget, au suivi des indicateurs RH et des tableaux de bord relatifs à la masse salariale en lien avec le service pilotage financier Coordonner l'élaboration du RSU pour les indicateurs relevant de la sous-direction Gestion administratives et compétences Nous attendons avec impatience votre candidature pour rejoindre notre équipe ! Profil : Posséder une expérience sur un poste d'expert ou de responsable RH Avoir une expérience d'encadrant et pratiquer un management collaboratif et bienveillant Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale et le cadre légal et réglementaire des RH Posséder une bonne maîtrise d'un SIRH et des outils bureautiques Posséder des qualités rédactionnelles et des capacités d'analyse et de synthèse Prendre des initiatives et être force de propositions Être organisé(e), avoir le sens des responsabilités et savoir faire preuve de réactivité, de rigueur et de disponibilité Vos avantages : Avantages sociaux : Le Comité d'Action Sociale offre aux agents la possibilité de bénéficier d'une aide au financement de la mutuelle et de la prévoyance, des titres repas, des chèques vacances, de prestations sociales liées à l'enfant, de prêts et secours, de chéquiers cadeaux pour les médaillés du travail Avantages communautaires : Le Comité des Œuvres Sociales organise régulièrement des activités, sorties, voyages, achats groupés et permet le bénéfice de tarifs préférentiels sur des locations de vacances, sur le champs de la culture et des loisirs ainsi qu'auprès de nombreuses enseignes locales (commerces, artisans, salles de sports etc) Bien-être : Des activités sportives et culturelles sont organisées le midi et en fin de journée pour favoriser le bien-être de nos agents Flexibilité et équilibre travail - vie privée : Les agents recrutés à temps complet interviennent sur des semaines de 40h, ce qui ouvre droit à 22 jours de RTT par an. Ces journées se cumulent aux 25 jours de congés ann
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
40H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Chèque repas
- --
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Participer à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Portails Internet
Employeur
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