Assistant (e) administratif, commercial et technique (H/F)

Assistant (e) administratif, commercial et technique (H/F) 27 - PITRES

Postuler à l'offre Assistant (e) administratif, commercial et technique (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant (e) administratif, commercial et technique (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant (e) administratif, commercial et technique (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 192VZGB
Assistant (e) administratif, commercial et technique (H/F)

27 - PITRES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 mai 2025

Missions En tant qu'Assistant(e) Administratif(ve) et Technique, vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative et le suivi technique des dossiers du cabinet. Vos principales missions seront (liste non-exhaustive) : Accueil et gestion commerciale Être l'interlocuteur privilégié des clients et partenaires de l'entreprise Accueillir le public et gérer les contacts téléphoniques et par email Identifier les besoins des clients et les orienter vers les services appropriés Assurer le suivi des prospects et des demandes commerciales Participer à l'élaboration des offres et devis en collaboration avec le géomètre-expert Suivre les dossiers clients et assurer une relation de proximité avec eux Communication et marketing (mise à jour du site web, réseaux sociaux, supports de communication) Activités de secrétariat, accueil et administration Gérer les appels téléphoniques, les e-mails et les courriers entrants et sortants de l'entreprise Rédiger et saisir les documents tels que des rapports, des contrats, des factures et des devis Effectuer la comptabilité de premier niveau Rédiger des comptes-rendus journaliers Planifier et organiser les rendez-vous, les réunions et les déplacements professionnels Gestion des ressources humaines : gestion des plannings des opérations, gestion des congés et des formations, préparer et suivre les entretiens annuels et professionnels, transmettre et contrôler les éléments de paye à l'expert-comptable, piloter le processus de recrutement et d'intégration des salariés Suivre les aspects réglementaires et être garant de la conformité de l'entreprise (DUERP, registres, .) Gestion des achats Activités spécifiques au domaine du cabinet de géomètres-experts Assistance technique aux réponses aux appels d'offres et production de devis : Réunir la documentation nécessaire à la réponse aux appels d'offres, organiser administrativement les dossiers de consultation des entreprises, saisir l'ensemble des documents nécessaires à la consultation ou aux devis Aide à la production de documents : renseigner les documents administratifs liés aux chantiers dans le respect des procédures (urbanisme, mise en copropriété, .) Suivi administratif et financier des dossiers techniques Transmission d'informations techniques et administratives Utilisation de notre logiciel intégré de gestion commerciale et de gestion de production Respect des obligations légales et déontologiques du cabinet Conseil et assistance auprès des clients sur les procédures administratives Application des règles d'éthique et de confidentialité Profil recherché Formation : Bac+2 minimum en assistanat administratif, gestion ou domaine similaire Expérience : Minimum 5 ans dans un poste similaire, idéalement en cabinet de géomètre-expert, bureau d'études ou secteur immobilier Compétences techniques : Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook), des logiciels de gestion et idéalement d'AutoCAD, Connaissance du vocabulaire et des réglementations liées au métier, à l'urbanisme et à la topographie, Lecture et compréhension de plans. Qualités personnelles : Organisation, rigueur, autonomie, capacité à gérer plusieurs tâches simultanément, excellente communication écrite et orale. Compétences commerciales : Excellente aisance relationnelle, capacité à gérer une relation client, esprit proactif et sens du service

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2064.59 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone nationale

Profil souhaité

Expérience

  • 24 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Compétences

  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
  • Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
  • BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
  • Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Faciliter la communication interne et externe
  • Gestion de la relation client (CRM)
  • Goût de la prospection téléphonique
  • Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
  • Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
  • Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
  • Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
  • Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
  • Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
  • Répondre à un appel d'offre
  • Techniques commerciales
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
  • Élaborer et analyser des statistiques de vente

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Activité des géomètres

Employeur

RTGEO GEOMETRE-EXPERT

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Bienvenue chez GEPIXBIM, un cabinet de géomètre-expert en plein essor ! Notre équipe, composée de professionnels passionnés, contribue activement à notre développement croissant. Avec notre siège social à Pitres (27) et un bureau secondaire à Cergy (95), nous intervenons sur l'ensemble de la Normandie et de l'Île-de-France. M. Claris RANJATSIRESY

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargée de clientèle (H/F)

    RAS 800  - 76 - Montville

    Vous aurez pour mission de renseigner les clients, gérer les réclamations clients et trouver des solutions. Il faudra mettre à jour les dossiers clients, traiter les commandes, les demandes. Il...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller(ère) Relation Client (H/F)

    ELIVIE  - 76 - ST JEAN DU CARDONNAY

    Filiale de Santé Cie, ELIVIE recrute un(e) Conseiller(ère) Relation Client en CDD dans le cadre d'un remplacement. Vous serez rattaché(e) à notre agence ELIVIE ROUEN (SAINT JEAN DU...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    commercial sédentaire (H/F)

    CRIT  - 76 - ESLETTES

    Vos missions : - connaître la gamme de produits et services proposés par la société - établir les devis clients - faire les vérifications de stocks et demandes de prix fournisseurs - suivre et...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé d'Affaires Sénior (H/F)

    MAILLOT SAS  - 27 - VAL DE REUIL

    Groupe familial à dimension humaine, MAILLOT filiale du groupe VICTORIA GROUP (44 M€, 280 collaborateurs), leader indépendant de technologie environnementale, assure des prestations de nettoyage...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial habitat - Débutant accepté H/F (H/F)

    TECHNITOIT  - 76 - ROUEN

    Votre job ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de commercialiser des solutions en rénovation de l'habitat auprès d'une clientèle de particuliers. Votre mission principale est de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de clientèle F/H

    ADEQUAT INTERIM  - 27 - Louviers

    Vous aimez les métiers de contact ? Aider et accompagner les gens ? Votre agence Adéquat Criquebeuf Sur Seine recrute des futurs Chargé de clientèle F/H pour le groupe La Poste sur LOUVIERS. Acteur...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante commercial(e) / ADV (H/F)

    FINANCIERE BOULANGEOT  - 27 - PONT ST PIERRE

    Notre société recherche un(e) assistant(e) ADV pour notre siège de Pont Saint Pierre. Les taches principales sont la gestion des demandes clients par téléphone et mails, et la saisie de devis simple...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 27 - Criquebeuf-sur-Seine

    Manpower LOUVIERS recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant commercial (H/F) Vous serez responsable d'un ensemble de tâches visant à...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)

    IMPACT  - 27 - MARBEUF

    Impact Communication, entreprise d'enseignes, signalétique, impression et marquage sur tous supports, près du Neubourg, cherche secrétaire technico-commerciale. Vous jouerez un rôle clé au sein ...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) BTP H/F

    CRIT  - 76 - Isneauville

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aménagement et de la construction, un(e) Assistant(e) BTP pour une mission en CDD...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.