Assistant (e) administratif, commercial et technique (H/F) 27 - PITRES
Offre n° 192VZGB
Assistant (e) administratif, commercial et technique (H/F)
27 - PITRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2025
Missions En tant qu'Assistant(e) Administratif(ve) et Technique, vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative et le suivi technique des dossiers du cabinet. Vos principales missions seront (liste non-exhaustive) : Accueil et gestion commerciale Être l'interlocuteur privilégié des clients et partenaires de l'entreprise Accueillir le public et gérer les contacts téléphoniques et par email Identifier les besoins des clients et les orienter vers les services appropriés Assurer le suivi des prospects et des demandes commerciales Participer à l'élaboration des offres et devis en collaboration avec le géomètre-expert Suivre les dossiers clients et assurer une relation de proximité avec eux Communication et marketing (mise à jour du site web, réseaux sociaux, supports de communication) Activités de secrétariat, accueil et administration Gérer les appels téléphoniques, les e-mails et les courriers entrants et sortants de l'entreprise Rédiger et saisir les documents tels que des rapports, des contrats, des factures et des devis Effectuer la comptabilité de premier niveau Rédiger des comptes-rendus journaliers Planifier et organiser les rendez-vous, les réunions et les déplacements professionnels Gestion des ressources humaines : gestion des plannings des opérations, gestion des congés et des formations, préparer et suivre les entretiens annuels et professionnels, transmettre et contrôler les éléments de paye à l'expert-comptable, piloter le processus de recrutement et d'intégration des salariés Suivre les aspects réglementaires et être garant de la conformité de l'entreprise (DUERP, registres, .) Gestion des achats Activités spécifiques au domaine du cabinet de géomètres-experts Assistance technique aux réponses aux appels d'offres et production de devis : Réunir la documentation nécessaire à la réponse aux appels d'offres, organiser administrativement les dossiers de consultation des entreprises, saisir l'ensemble des documents nécessaires à la consultation ou aux devis Aide à la production de documents : renseigner les documents administratifs liés aux chantiers dans le respect des procédures (urbanisme, mise en copropriété, .) Suivi administratif et financier des dossiers techniques Transmission d'informations techniques et administratives Utilisation de notre logiciel intégré de gestion commerciale et de gestion de production Respect des obligations légales et déontologiques du cabinet Conseil et assistance auprès des clients sur les procédures administratives Application des règles d'éthique et de confidentialité Profil recherché Formation : Bac+2 minimum en assistanat administratif, gestion ou domaine similaire Expérience : Minimum 5 ans dans un poste similaire, idéalement en cabinet de géomètre-expert, bureau d'études ou secteur immobilier Compétences techniques : Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook), des logiciels de gestion et idéalement d'AutoCAD, Connaissance du vocabulaire et des réglementations liées au métier, à l'urbanisme et à la topographie, Lecture et compréhension de plans. Qualités personnelles : Organisation, rigueur, autonomie, capacité à gérer plusieurs tâches simultanément, excellente communication écrite et orale. Compétences commerciales : Excellente aisance relationnelle, capacité à gérer une relation client, esprit proactif et sens du service
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2064.59 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Faciliter la communication interne et externe
- Gestion de la relation client (CRM)
- Goût de la prospection téléphonique
- Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Répondre à un appel d'offre
- Techniques commerciales
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Élaborer et analyser des statistiques de vente
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activité des géomètres
Employeur
RTGEO GEOMETRE-EXPERT
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Bienvenue chez GEPIXBIM, un cabinet de géomètre-expert en plein essor ! Notre équipe, composée de professionnels passionnés, contribue activement à notre développement croissant. Avec notre siège social à Pitres (27) et un bureau secondaire à Cergy (95), nous intervenons sur l'ensemble de la Normandie et de l'Île-de-France. M. Claris RANJATSIRESY
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