Contractuel : agent administratif polyvalent (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 192XGBF
Contractuel : agent administratif polyvalent (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
- Vos activités principales Vous intervenez en appui des instructeurs de la plateforme des naturalisations sur des tâches administratives variées : - contrôle des pièces constituant les dossiers des usagers et saisie des dossiers dans l'application dédiée - suivi des courriers de mise en demeure - rédaction des décisions de classement sans suite - pré-instruction et saisie des demandes d'enquête - participation à la remise des décrets et déclarations de nationalité française, par courrier, au guichet ou lors des cérémonies d'accueil dans la nationalité française. Durant les congés d'un agent, vous pourrez également assurer les tâches suivantes : - réception et enregistrement du courrier entrant - traitement des pièces complémentaires arrivant par courrier - recherche, classement et archivage des dossiers - Activités du service Instruction des demandes d'accès à la nationalité française par décret et par déclaration pour les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. Réception et contrôle des dossiers, audition des postulants, demande d'enquêtes réglementaires Veille juridique et réglementaire Réponses aux demandes complémentaires du ministère Organisation des cérémonies d'accueil dans la nationalité française - Composition et effectifs du service Au sein de la direction des migrations et de l'intégration, la plateforme interdépartementale des naturalisations est composée de 15 agents dont 2 catégories A, la cheffe de plateforme et son adjoint, 12 instructeurs (8 catégorie B, 2 catégories C et 2 agents contractuels) et un agent en charge de la logistique et des cérémonies (catégorie C) - Liaisons hiérarchiques Secrétaire général de la préfecture du Bas-Rhin Directeur des Migrations et de l'Intégration Cheffe de plateforme Adjoint à la cheffe de plateforme - Liaisons fonctionnelles - en interne : Bureau de l'admission au séjour Service des relations publiques Régime horaire : 38h/semaine 7h36/jour - 27 CA + 15 RTT Recours à des applications spécifiques (AGDREF, CHEOPS, Eurodac, FPR...) - formations proposée
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1980.0 Euros à 1990.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Bureautique et outils collaboratifs
- Contrôler la conformité des données
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Utilisation de logiciels spécialisés
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
PREFECTURE DE DEPARTEMENT BAS-RHIN
250 à 499 salariés
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