Responsable administratif et comptable H-F (H/F) 22 - PLEVENON
Offre n° 192YFRL
Responsable administratif et comptable H-F (H/F)
22 - PLEVENON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 mai 2025
Le Syndicat mixte du Grand Site de France Cap d'Erquy - Cap Fréhel est un établissement public, composé d'une équipe salariée de 13 agents, et dont les adhérents statutaires sont le Département des Côtes d'Armor, les communautés d'Agglomération Lamballe Terre et Mer, et Dinan agglomération. Il est également soutenu techniquement et/ou financièrement par l'Union Européenne, l'Etat (DREAL), et la Région Bretagne. Il travaille avec de multiples partenariats locaux, tels que les structures touristiques ou le Conservatoire du Littoral. Les missions du Syndicat mixte concernent la valorisation et la préservation du territoire, autour de trois volets : l'Éducation à l'environnement ; l'animation du Site Natura 2000 Cap d'Erquy Cap Fréhel ; la coordination de la démarche « Grand Site de France ». Le territoire du Cap d'Erquy et Cap Fréhel a obtenu la labellisation « Grand Site de France » en septembre 2019, pour une durée de 6 ans, sur 4 communes : Plévenon, Erquy, Fréhel, Plurien. Il représente une superficie de 5700 ha dont 600 ha de site classé. La candidature au renouvellement du label devra être déposée au 2nd semestre 2025, pour la période 2026-2033. - Missions Sous la responsabilité de la Directrice, en lien étroit avec l'ensemble de l'équipe et dans le cadre fixé par les élus, l'agent a en charge l'ensemble des missions suivantes : a) L'agent assure, en tant que responsable administratif, les principales tâches administratives de la structure : - L'agent appuie la Direction dans la préparation du budget ; - L'agent appuie la Direction dans la préparation des instances du Syndicat mixte (Bureau/Comité syndical particulièrement) et aide à la préparation des documents préparatoires, envoie-les invitations/comptes-rendus, s'assure du quorum. L'agent prépare les délibérations ; - L'agent aide au montage de dossiers de subventions, en soutien des agents techniques (ex : Natura 2000) ; - L'agent peut être amené à rédiger des comptes-rendus ou produire des documents « d'aide à la décision », dans son domaine de compétences administratives ; - Etc. b) L'agent est responsable de la comptabilité : - L'agent a en charge la comptabilité (M57) générale et de gestion : il s'occupe de la saisie comptable, des mandats et des titres (Fonctionnement et Investissement) ; l'agent fait le lien et travaille étroitement avec le Trésor Public ; l'agent gère le plan de trésorerie et les amortissements, l'inventaire (actif), le FCTVA. ; - L'agent est responsable de la régie de recettes et de la régie d'avances, en tant que régisseur principal ; il veille à la gestion des tickets relatifs aux animations ; et de la partie financière et gestion des stocks des produits en vente ; - L'agent s'occupe de la facturation liée aux animations. c) L'agent a en charge le suivi des ressources humaines : - L'agent élabore les salaires/charges sociales ; - L'agent prépare les arrêtés relatifs aux agents et suit les éléments relatifs à leurs carrières ; - L'agent a en charge la gestion courante du personnel (élaboration de contrats, suivi des demandes de stages, gestion administrative des services civiques, suivi des recrutements, .) ; d) En cas d'absence de l'agent d'accueil, - L'agent a en charge le standard téléphonique ; - L'agent réceptionne et tri le courrier, en lien avec la Direction. e) L'agent participe également au besoin aux missions courantes de la structure : - Concernant le label Grand Site, Natura 2000, et l'Education à l'Environnement : l'agent peut être amené à appuyer ces pôles sur des questions de logistiques et/ou d'organisations de réunions et d'évènementiels ; - L'agent participe aux réunions d'équipe et est force de propositions pour l'organisation courante de la structure, auprès de la Direction ; - L'agent s'intéresse au projet de structure et a le souci d'inscrire ses missions dans ce dernier et la philosophie du GSF ; - Etc.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Primes
- Salaire sur la gr
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaître la nomenclature M57Cette compétence est indispensable
- Connaître le logiciel compta Horizon Infinity JVSCette compétence est indispensable
- Connaître le logiciel RH Horizon Infinity JVSCette compétence est indispensable
- Connaître le pack OfficeCette compétence est indispensable
- Connaître le statut de la FPTCette compétence est indispensable
- Connaître les régiesCette compétence est indispensable
Permis
- B mention 79.06 (= EB)
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire Général de Mairie - après formation MAT PAGS (H/F)
Centre de Gestion des Côtes d'Armor - 22 - Côtes d'Armor
Vous souhaitez exercer un métier de proximité au service des habitants de votre territoire ? Faites partie de l'aventure DEN.bzh ! ... Et suivez un parcours de formation préparant aux métiers...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable RH, Administratif, Finances et Marchés Publics (H/F)
DINAN - CAP FREHEL TOURISME - 22 - DINAN
Responsable RH, Administratif, Finances et Marchés Publics Dans le cadre de la création de la Société Publique Locale (SPL) Dinan Cap Fréhel Tourisme, nous renforçons les fonctions supports de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR/TRICE FINANCE ACHAT ET TECHNIQUE H/F
Altygo - 22 - PLERIN
RESPONSABILITÉS : ALTYGO recherche son/sa futur(e) Directeur.trice Finance, achat et technique H/F pour soutenir et accompagner ses projets de développement dans le cadre de son nouveau CPOM...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Financier Territorial H/F
HOSPI GRAND OUEST - 22 - ST BRIEUC
POSTE : Directeur Financier Territorial H/F DESCRIPTION : Le Groupe Hospi Grand Ouest recrute un Directeur Financier (H/F) pour accompagner la structuration d'un grand pôle santé territorial,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Front Office H/F
Samsic Emploi - 22 - TADEN
POSTE : Gestionnaire Front Office H/F DESCRIPTION : En tant que Gestionnaire au sein de notre entreprise leader dans le secteur tertiaire, vous serez amené à effectuer les missions suivantes : -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Transport H/F
Page Personnel - 22 - Côtes d'Armor
Vous serez responsable de la gestion administrative et comptable auprès des partenaires transporteurs, tout en assurant une polyvalence sur les aspects opérationnels de l'exploitation. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
U Les Commerçants - 22 - PLOUER SUR RANCE
Votre mission principale : Assurer la gestion administrative et financière du magasin Véritable chef d'orchestre, vous impulsez et coordonnez l'ensemble des missions administratives, financières et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
U Commerçants Autrement - Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
U Commerçants Autrement - 22 - PLOUER SUR RANCE
Votre mission principale : Assurer la gestion administrative et financière du magasin Véritable chef d'orchestre, vous impulsez et coordonnez l'ensemble des missions administratives, financières et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)