Secrétaire Général de Mairie - après formation MAT PAGS (H/F) 22 - Côtes d'Armor
Offre n° 192ZCGK
Secrétaire Général de Mairie - après formation MAT PAGS (H/F)
22 - Côtes d'Armor
Actualisé le 26 mai 2025
Vous souhaitez exercer un métier de proximité au service des habitants de votre territoire ? Faites partie de l'aventure DEN.bzh ! ... Et suivez un parcours de formation préparant aux métiers administratifs de la fonction publique territoriale pour à l'issue intégrer le service d'intérim du CDG 22, partenaire emploi privilégié des collectivités et établissements territoriaux : mairies, communautés de communes, CCAS/CIAS, EHPAD, syndicats et services départementaux, autres établissements... Ce parcours de formation a pour objectif de vous préparer aux métiers de Secrétaire Général de Mairie, Directeur Général des Services ou de Responsable Administratif pour à l'issue intégrer le service d'intérim du CDG 22. Modalités de formation : alternance de cours théoriques et de stages pratiques Programme de formation : BLOC 1/ Gestion administrative : conseil municipal, élections, services à la population, état civil, législation funéraire, urbanisme, action sociale... BLOC2/ Gestion financière et comptable : finances, budget, comptabilité, DGFIP, marchés publics... BLOC3/ Gestion des ressources humaines : initiation au statut de la fonction publique territoriale, gestion de la carrière, gestion de la paie, prévention des risques professionnels, égalité femme-homme: prévention des pratiques sexistes et violences sexuelles, management... Module transversaux et applications informatiques : Commune et intercommunalité, mode projet : sensibilisation et expérimentation, Management : initiation, médiation : outils et posture de tiers neutre, ateliers CV et préparation d'un entretien, Logiciels métiers : JVS et Berger-Levrault Dates de formation : du 16 septembre au 12 décembre 2025 Durée : 13 semaines (441 heures ) Prérequis pour candidater : Vous êtes demandeur d'emploi et inscrit à France Travail Vous disposez d'un niveau Bac+2 minimum ou d'une expérience d'au moins 1 an en gestion administrative, financière, RH, secteurs banque, assurance, juridique, commercial, tourisme, communication... Vos qualités : - Sens du service public - Aisance relationnelle - Management - Rigueur, Organisation - Réserve, Discrétion - Polyvalence, Capacité d'adaptation Vous maitrisez les outils bureautiques (Word et Excel) Connaissances de l'environnement territorial attendues Permis B, véhicule, mobilité Dates de clôture des candidatures : 20 juin 2025 Date des entretiens de sélection : 2 et 3 juillet 2025 Candidature sur le portail Emploi des Collectivités Territoriales de Bretagne: https://den.bzh/
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assistant RH
- Comptabilité - gestionnaire de paie
- Management en mairie, intercommunalité
- Pilotage de projets
- Veille juridique, gestion de contentieux
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Centre de Gestion des Côtes d'Armor
500 à 999 salariés
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