Responsable comptable et administratif holding (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 192PSKL
Responsable comptable et administratif holding (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mai 2025
Situé en plein cœur de Rennes, notre client est un groupe familial à dimension internationale, reconnu pour son expertise dans la conception et la fabrication de solutions techniques haut de gamme. Acteur incontournable sur son marché, le Groupe rassemble aujourd'hui plus de 1000 collaborateurs en Europe, répartis entre différentes sociétés, sites de production et unités de distribution. L'entreprise est en pleine croissance et s'inscrit dans une dynamique d'innovation continue, tout en conservant des valeurs humaines fortes. Dans ce contexte stimulant, le Groupe recherche un Responsable comptable et administratif holding, afin d'accompagner son développement stratégique. Le poste, basé à Rennes, est à pourvoir selon disponibilité et préavis. Rattaché au Directeur financier et en étroite collaboration avec la Direction générale, vous intégrez une équipe engagée de 4 collaborateurs. Vous assurez la gestion comptable, financière et fiscale de la holding du Groupe, avec une vision globale et stratégique de l'entreprise. Vos principales missions sont les suivantes : * Comptabilité et fiscalité : - Tenue comptable, - Préparation des factures trimestrielles, - Gestion des paiements, - Suivi de trésorerie, - Paramétrage des droits bancaires, - Établissement des déclarations de TVA et autres (TVS, Taxe sur les salaires, CVAE.), - Impôt sur les sociétés (paiement des acomptes et calcul annuel avec l'avocat fiscaliste), - Révision des comptes, - Réalisation des clôtures trimestrielles et annuelles, - Etablissement du bilan, du compte de résultat et liasse fiscale, - Préparation du budget annuel de la holding avec la direction, - Suivi budgétaire (révision de P&L trimestriel), - Pilotage de l'audit annuel de la holding avec les auditeurs, - Gestion des relations avec les partenaires externes. * Participation à la gestion RH : - Suivi des variables de paie avec le prestataire externe, - Déclarations administratives liées aux collaborateurs, - Rapprochement des données sociales avec la comptabilité. * Suivi juridique annuel du Groupe : - Coordination de la documentation juridique du groupe en France et à l'international avec les cabinets juridiques, - Rédaction et mise à jour des conventions intragroupes. * Participation à la gestion de projets. Au-delà de ces missions, vous êtes force de proposition dans l'optimisation des outils, process et méthodes de travail. Vous jouez un rôle actif dans l'évolution de votre poste et participez à des projets transverses, dans une logique d'amélioration continue. Au quotidien, vous pourrez vous appuyer, de manière fonctionnelle, sur une Assistante de direction. De formation supérieure en Comptabilité/Finance/Gestion (Bac +3 minimum), vous justifiez d'une solide expérience sur des missions similaires. Vous maîtrisez les outils du Pack Office, notamment Excel et êtes à l'aise avec les environnements ERP. Rigueur, autonomie, esprit d'analyse, discrétion et excellentes qualités relationnelles sont autant d'atouts pour réussir à ce poste. Ce que l'entreprise vous offre : - Rémunération : environ 50000 - 55000 € brut annuel (à définir, selon profil & expérience) - Prime vacances annuelle, mutuelle, tickets restaurant (carte Swile), télétravail - Accès à une salle de sport et douche dans les locaux - Environnement de travail moderne, convivial et lumineux dans des locaux neufs - Une équipe dynamique, un management de proximité bienveillant - Une vraie proximité avec la Direction Générale pour une vision stratégique d'ensemble - Des locaux idéalement situés, proches des transports (métro, bus, gare, parking relais) et des commerces Rejoindre ce Groupe, c'est intégrer une entreprise à taille humaine en pleine expansion, dans un environnement de travail motivant, où vos idées, votre implication et votre autonomie seront pleinement valorisées.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
AVRIL SERVICES - 35 - BRUZ
Quels seront les enjeux et votre contribution ? Rattaché(e) au responsable des services généraux, vous rejoindrez une équipe de 7 personnes. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion efficace des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire adjoint(e) d'entreprise (H/F)
35 - NOYAL SUR VILAINE
Eco Protech créée en 2017 dans le secteur dans l'activité de la protection incendie du côté des professionnels et le secteur de l'activité de protection de contrôle, caméra, intrusion, contrôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 35 - Rennes
Manpower RENNES TERTIAIRE recherche pour son client, un Responsable multi-sites. Notre client est spécialisé dans les services IT et fait partie d'une grande filiale du groupe La Poste. Il s'agit...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT BUDGETAIRE ET FORMATION - H/F
Banque de France - 35 - RENNES
Votre mission se partage en deux activités :Au titre du suivi budgétaire :- Réaliser les opérations d'achats de la région- Contribuer à la gestion des tickets restaurant- Suivre les dépenses des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ACACIA - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Vos missions Rattaché à la Direction Administrative et Financière, vous êtes garant de la production, de la fiabilité et de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable F/H - Kereis Solutions (H/F)
Kereis Solutions - 35 - RENNES
L'équipe comptabilité de Kereis Solutions est basée à Rennes et recrute un(e) comptable en CDI. Aux côtés de vos collègues, vous prendrez en charge les activités suivantes: 1/ Comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Secrétaire Comptable - Titre Professionnel Secrétaire Comptable - H/F
CFA Skill And You - 35 - RENNES
On t'en dit plus sur l'offre que nous te proposons ici : La formation : Ici, il s'agit de te former sur le Titre Professionnel Secrétaire Comptable, une formation diplômante reconnue par...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier H/F
KLS recrutement - 35 - ETRELLES
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, le Groupe DESERT, un Responsable Financier H/F. Le Groupe DESERT est une entreprise familiale de transport de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint (e) Responsable Administratif et Financier (H/F)
Martenat Bretagne - 35 - CHANTEPIE
Dans le cadre de son développement, MARTENAT BRETAGNE concessionnaire IVECO recherche un(e) Adjoint au Responsable Administratif et Financier Votre principale mission sera d'assister la Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Nous recherchons pour notre client implanté à Rennes, un Responsable Administratif et Financier / Comptable Unique h/f. Au sein de la structure de 50 salariés, vous collaborez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)