Assistant / Assistante ressources humaines

Assistant / Assistante ressources humaines 76 - CLEON

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Offre n° 192YPKW
Assistant / Assistante ressources humaines

76 - CLEON - Localiser avec Mappy

Publié le 26 mai 2025

Un(e) Assistant(e) Ressources Humaines a pour missions : 1. Formation professionnelle - Élaborer, suivre et mettre en œuvre le plan de formation annuel des agents en lien avec les services et la direction. - Être l'interlocuteur privilégié du CNFPT et autres organismes de formation. - Gérer les inscriptions, les convocations, les évaluations post-formation. - Évaluation des actions de formation, reporting, tableaux de bord. -Organiser les formations intra : accueil du formateur et des stagiaires, réservation de la salle et du matériel, organisation des moments de convivialités. - Assurer le suivi budgétaire et administratif des actions de formation. 2. Recrutement et gestion des candidatures - Participer à la définition des besoins en recrutement avec les services concernés. -Rédaction et publication des offres d'emploi, en lien avec les encadrants. -Organisation et participation aux jurys de recrutement. -Mise en œuvre des processus de mobilité interne. -Gestion des candidatures spontanées, vivier de compétences. -Intégration des nouveaux agents (livret d'accueil, parcours d'intégration). 3. Gestion des stagiaires -Assurer la gestion administrative et logistique des stages (convention, accueil, suivi). -Être l'interface entre les établissements de formation et les services d'accueil. 4. Visites médicales -Planifier et suivre les visites médicales obligatoires en lien avec la médecine du travail. Tenir à jour les plannings et les obligations réglementaires en la matière. 5. DUERP et prévention des risques professionnels -Participer à la mise à jour du Document Unique d'Évaluation des Risques Professionnels (DUERP). -Collaborer avec la DRH pour la prévention des risques psychosociaux (RPS). -Contribuer à la mise en place d'actions de prévention et de sensibilisation en matière de santé et sécurité au travail et notamment l'organisation de la semaine de la Qualité de Vie au Travail. 6. Organisation des élections professionnelles - Préparation et coordination des élections professionnelles (comité social territorial - CST) : - - Élaboration du rétroplanning, vérification des listes électorales, gestion des candidatures. - -Coordination logistique : matériel de vote, communication interne, assistance aux agents. - -Organisation des opérations de vote (électronique ou physique), dépouillement, procès-verbaux. - - Communication des résultats aux instances et partenaires (CDG, préfecture, etc.). 7. Gestion des évaluations professionnelles - Lancement de la campagne d'évaluation - Suivi des évaluations professionnelles Poste vacant suite à une mutation d'un(e) agent.

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H30 Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • selon grille indiciaire fonct.publiq

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s) - expérience similaireCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable

Compétences

  • Maîtrise des outils informatiquesCette compétence est indispensable
  • Notions en gestion de projetCette compétence est indispensable
  • Qualités rédactionnellesCette compétence est indispensable
  • Sens de la communicationCette compétence est indispensable
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Documents d'embauche
  • Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP)
  • Gestion administrative du temps de travail
  • Législation sociale
  • Normes rédactionnelles
  • Organiser les élections des Instances Représentatives du Personnel (IRP)
  • Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
  • Réaliser des entretiens de recrutement
  • Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
  • Suivre le traitement des relations avec des instances légales
  • Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Travailler en équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

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