AGENT ADMINISTRATIF / ACCUEIL (H/F) 95 - SOISY SOUS MONTMORENCY
Offre n° 192ZBQL
AGENT ADMINISTRATIF / ACCUEIL (H/F)
95 - SOISY SOUS MONTMORENCY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 mai 2025
AGENT ADMINISTRATIF / ACCUEIL Description LADAPT est une association loi 1901, reconnue d'utilité publique. Elle accompagne la personne en situation de handicap dans son combat ordinaire, celui de sa vie quotidienne pour que nous puissions « Vivre ensemble, égaux et différents ». Elle est composée de 120 établissements et services d'accompagnement, de formation, d'insertion, de scolarisation ou de soin, en France. Parmi ceux-ci : le Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM), qui accueille des résidents présentant un handicap mental, associé ou non à d'autres troubles et le Centre d'Accueil et d'Activités de Jour (CAAJ), qui accueille des usagers présentant des déficiences intellectuelles, avec parfois des troubles associés, mais stabilisés. L'association LADAPT cherche pour le FAM/CAAJ situé à SOISY SOUS MONTMORENCY un Agent administratif (H/F) à temps plein, en contrat à durée indéterminée (CDI) dès que possible. Missions : L'agent administratif participe aux travaux administratifs de différents services en respectant les consignes et procédures. Il assure l'accueil des visiteurs, l'accueil téléphonique, la réception et l'expédition du courrier. Il rédige sur consignes et met en forme des documents professionnels courants (courriers, notes .). Il utilise les outils bureautiques et de communication actuels. ACTIVITES Accueil et organisation du poste bureautique Accueillir et orienter des visiteurs, répondre à leurs demandes Prendre des messages téléphoniques et orienter les correspondants Réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier, selon la procédure en vigueur Saisir et mettre en forme des documents divers (courriers, rapports .) Mettre à jour des fichiers de données Reproduire des documents, assurer leur diffusion par différents moyens Archiver et classer les dossiers Mettre en application la procédure de mise à disposition des dossiers Participer à l'organisation logistique des réunions ou événements COMPETENCES ASSOCIEES Métiers : Accueil Organisation Rédaction et conception des documents Gestion de projet Transmission de l'information Communication écrite Outils informatiques Transversales clés : Fonctionnement en équipe et en réseau Positionnement de la personne au cœur du dispositif Optimisation des ressources et de la qualité de la prise en charge Assurer les conditions d'hygiène et de sécurité Connaissance des situations de handicaps - Rémunération selon CCN 51 + expériences professionnelles - Type d'emploi : Temps plein, CDI - Lieu du poste : En présentiel - Participation au transport - RTT Obligatoire : CV + lettre de motivation à adresser à Mr ARIOUA Wesley, Assistant RH
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Restauration
- Selon CCN 51
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrierCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classement, archivage
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Bonne connaissance du secteur médico-social
Savoir-être professionnel
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
FAM/CAJ
50 à 99 salariés
LADAPT est une association loi 1901, reconnue d?utilité publique. Elle accompagne la personne en situation de handicap dans son combat ordinaire, celui de sa vie quotidienne pour que nous puissions « Vivre ensemble, égaux et différents ».
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