Responsable de gestion client / Revenue controller (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 192ZBSC
Responsable de gestion client / Revenue controller (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 26 mai 2025
Nous recherchons pour notre bureau de Paris un(e) Revenue Controller / Responsable de Gestion client expérimenté et souhaitant rejoindre notre département Finance Operations. Missions et responsabilités Elaboration de taux spécifiques et collaboration avec les Associés Assister les Associés dans la négociation des taux clients en : Fournissant des informations financières précises et pertinentes pour la prise de décision ; Fournissant des prévisions de rentabilité basées sur plusieurs suppositions ; Etant force de proposition dans la stratégie de négociation. Gestion du poste client Contrôler les factures émises par notre centre de service partagé et apporter des corrections si nécessaire Analyser la typologie des créances et collaborer avec le Credit Control afin d'accélérer les règlements clients Participer au suivi du processus de facturation et de recouvrement des clients, et proposer des améliorations afin de maintenir une qualité de service ; Fournir régulièrement aux Associés des informations sur leur facturation et sur leurs créances ainsi que des notes explicatives précises ; Passer mensuellement en revue, les débours non facturés et/ou passés en perte, et analyser les montants importants. Rentabilité des dossiers et gestion de projet Analyser les données relatives à la facturation, à la profitabilité des dossiers et à tout autre donnée complexe ; Aider les Associés, en préparant des projets de budgets avant qu'ils n'acceptent les nouveaux dossiers ; Préparer des présentations financières ainsi que des analyses clients avec le support du Working Capital Manager Pré-requis Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'analyse, et pour votre attitude proactive, ce qui fait de vous un(e) véritable Business Partner ; Vous êtes capable de travailler sous pression et dans l'urgence, vous êtes multitâches, et vous respectez les délais inhérents à un service Finance Vous maîtrisez les logiciels Word, Excel, Outlook, ainsi qu'un ERP et idéalement Elite 3E Profil recherché Vous êtes diplômé(e) d'une formation universitaire équivalente ou supérieure au Bac + 3 ; Vous possédez une expérience de 3 à 5 ans minimum (hors stages/alternances) en contrôle de gestion, au sein d'un cabinet de conseil, d'un cabinet d'audit, d'un cabinet d'avocats ou d'une société internationale de prestation de services ; Vous parlez l'anglais couramment ; Vous faites preuve de discrétion, d'autonomie et d'organisation ; Vous avez la capacité à prioriser les demandes, et à garantir un service d'excellence ; Vous avez un très bon relationnel, vous êtes diplomate, et vous possédez un véritable esprit d'équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H15 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 13.0 mois
- Participation/action
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
ALLEN OVERY SHEARMAN STERLING LLP
100 à 199 salariés
ALLEN & OVERY LLP POSTE A POURVOIR AU PLUS VITE COMPETENCES : - Bilingue Français/Anglais . - Word : niveau Expert (mark-up, delta-view, etc ), bonne connaissance de Powerpoint et Excel . organisé(e), rigoureux(se), disponible, polyvalent(e), faisant preuve d'une grande discrétion . - Bonne capacité d'adaptation, sachant gérer le stress et travailler dans l'urgence . Formation minimum Bac+2, expérience minimum de 2 ans sur un poste similaire de préférence en cabinet d'avocats/ de conseils.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Customer Service Manager (Responsable support Client) F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein du Département Relation Clients de la Direction du Service Clients Falcon, vous êtes l'interlocuteur du client. Vous l'accompagnez du jour de la livraison de l'avion au retrait de service,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
REFEA - 75 - Paris
Pour un spécialiste connu et reconnu dans le conseil et la transformation digitale des entreprises, nous recherchons pour accompagner sa croissance un nouveau CUSTOMER SUCCESS MANAGER...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Customer Success Manager en CDI pour renforcer les équipes d'Eventmaker. Eventmaker est une...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Clientèle Bilingue (H/F)
LYNX RH - 91 - Évry-Courcouronnes
Lynx RH Essonne, cabinet de recrutement en CDI, CDD et Intérim, recherche pour notre client un Gestionnaire de Clientèle Bilingue Anglais H/F en CDI à proximité d'Evry(91). Vos missions: -Conseiller...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDD - Chargé.e de CRM & Trade Marketing - DR PIERRE RICAUD (H/F)
LABORATOIRES DE BIOLOGIE VEGETALE YVES R - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Prêt(e) à découvrir une nouvelle opportunité chez Groupe Rocher, une entreprise qui reconnecte les femmes et les hommes à la nature ? Dr Pierre Ricaud, s'est donné pour mission de permettre à chaque...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire de plateforme F/H (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 75 - Paris
Description du poste En tant que Gestionnaire de Plateforme, de manière général vous : Pilotez le Centre Opérationnel Exploitation Gare (COEG) et êtes à ce titre responsable du bon fonctionnement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Plateau d'Assistance (H/F)
RH MANIA - 93 - LA PLAINE ST DENIS
Présentation de l'entreprise : Fondée en 1963, Europ Assistance, l'inventeur du concept d'assistance, accompagne ses clients dans plus de 200 pays et territoires grâce à un réseau de 750.000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge de clientele (H/F)
PROMAN - 95 - Pontoise
Votre agence PROMAN Pontoise recherche pour son client son Chargé de Clientèle. Vos missions : Accueillir les clients et identifier leurs besoins Conseiller et vendre tous les produits et services...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Représentant Service Client (H/F)
75 - PARIS 09
En tant que Customer Care Representative, tu es en charge de l'amélioration de l'expérience des utilisateurs, à la fois clients et freelances, sur tous les canaux (téléphone, mail, chat...). Parce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Relations Investisseurs h/f (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Rattaché(e) à la Direction de la Communication Financière du Groupe, le/la collaborateur(trice) aura à sa charge les missions suivantes : Élaborer et mettre en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)