Gestionnaire de plateforme F/H (H/F) 75 - Paris
Offre n° 192BYGQ
Gestionnaire de plateforme F/H (H/F)
75 - Paris
Actualisé le 07 mai 2025
Description du poste En tant que Gestionnaire de Plateforme, de manière général vous : Pilotez le Centre Opérationnel Exploitation Gare (COEG) et êtes à ce titre responsable du bon fonctionnement de la plateforme et de la cohérence de toutes les missions réalisées au sein du COEG Représentez le gestionnaire de gare et assurez, avec l'ensemble des acteurs présents au sein de COEG, la réalisation de la prestation de base Etes directement en charge des missions de gestion de flux, de sûreté et de gestion de la co-activité Pilotez également, avec les autres représentants gares au sein du COEG, les missions suivantes : Information Voyageurs Accompagnement Client Assistance PMR Gestion des situations perturbées Surveillance des installations. En tant que Gestionnaire de plateforme, vous serez amené à réaliser les missions suivantes : Assurer la coordination locale du site : Être l'interlocuteur ou l'interlocutrice privilégié(e) de l'Etablissement Infra Circulation (EIC - SNCF Réseau) Assembler et soumettre les demandes d'arbitrage des Transporteurs / Gestionnaire de Plateforme à l'EIC pivot et informer les Transporteurs des décisions prises Tenir informé l'EIC de tout évènement sur la plateforme avec impact sur les circulations Etre informé(e) par le Chef Circulation (CCL) des événements susceptibles d'impacter le plan de transport et le Graphique d'Occupation des Voires (GOV) en gare et s'assurer de la bonne diffusion de l'information aux Entreprises Ferroviaires (EF). Piloter les flux en gare en situation normale et perturbée : Préparer la J+1 au regard des flux attendus en gare (évènement particulier, grands départs, travaux...) et s'assure de l'adaptation des moyens mis en oeuvre au regard de ces évènements Observer, évaluer et analyser la fluidité en gare à l'aide de la vidéo et des autres outils dont il/elle dispose Anticiper les situations de congestion à venir grâce aux outils mis à sa disposition et la connaissance qu'il/elle a du site Faire adapter la politique d'affichage des trains (voie, pré-positionnement client, signalétique dynamique, etc.) et faire diffuser les annonces spécifiques pour rééquilibrer, en cas de problème en cours ou à venir, la densité et les flux de voyageurs en gare Faire adapter les prestations transporteurs en cas de congestion de la gare ou zone de gare Faire positionner les moyens humains ou autres dispositifs de gestion de flux Faire adapter, le cas échéant, l'élévatique pour faciliter les parcours voire l'évacuation de la gare Demander l'adaptation du GOV en opérationnel En situation normale uniquement, contribuer au pré-opérationnel grâce au Retour d'Expérience (REX) gestion des flux qu'il/elle réalise. Superviser les portes d'embarquement en situation normale et perturbée : Recevoir les plans d'embarquement par les transporteurs à J-1 et valider ou non la faisabilité des embarquements souhaités au regard des règles d'exploitation de la gare, des règles de co-activité avec les autres transporteurs de la gare et de la disponibilité ou non des dispositifs pour maintenance En cas de situation imprévue ou perturbée (dévoiement, arrivée inopinée sur le même quai ou descente tardive), arbitrer le maintien des opérations d'embarquement selon les règles d'exploitation de la gare ou règles de co-activité avec les autres transporteurs de la gare (congestion, risque sûreté...) Lèver le dispositif d'embarquement en cas de constat de congestion anormale, d'un problème de sécurité ou de sûreté nécessitant une évacuation d'urgence des quais ou de la gare Veiller au respect des règles d'utilisation des portes d'embarquement par les transporteurs utilisateurs Veiller au bon fonctionnement des portes d'embarquement, reçoit les appels de levées de doutes et permet l'accès des mainteneurs au dispositif d'embarquement défaillant (en dehors des heures d'ouverture de l'Unité Gare - UG)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- à définir selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse de données expérimentales
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Transport ferroviaire interurbain de voyageurs
Employeur
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE
50 à 99 salariés
SNCF
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Relation Client H/F
CRIT INTERIM - 92 - Nanterre
En tant que Chargé de Relation Client, vous êtes le garant de la satisfaction client tout au long du processus de commande, avec pour objectif de concilier qualité de service et performance de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé/e aux exportations militaires - Inde F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
La Direction Générale Internationale (DGI), a pour mission de piloter et de coordonner l'ensemble des activités internationales de Dassault Aviation dans le domaine militaire et dans toutes ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
LEADER PARIS 02 2061 - 75 - Paris 1er Arrondissement
MISSION SOCLE 1: Assurer l'accueil et la prise en charge des client (physique, téléphonique etc) MISSION SOCLE 2 : Promouvoir les offres numériques du groupe et accompagner les clients dans leur...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
REFEA - 75 - Paris
Pour un spécialiste connu et reconnu dans le conseil et la transformation digitale des entreprises, nous recherchons pour accompagner sa croissance un nouveau CUSTOMER SUCCESS MANAGER...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR OU DIRECTRICE DE CLIENTELE (H/F)
75 - Paris
Agence de communication parisienne à taille humaine et orientée vers l'humain recherche DIRECTEUR(TRICE) DE CLIENTELE Acteur clé du développement commercial et de la relation client au sein de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Relationship Manager - Artists (H/F)
SINGULART - 75 - Paris
Singulart a pour mission d'accompagner les plus de 6 000 d'artistes émergents (peintres, dessinateurs, photographes...) dans le monde à développer leur pratique et à vendre leur art. Pourquoi ? Pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Plateau d'Assistance (H/F)
RH MANIA - 93 - LA PLAINE ST DENIS
Présentation de l'entreprise : Fondée en 1963, Europ Assistance, l'inventeur du concept d'assistance, accompagne ses clients dans plus de 200 pays et territoires grâce à un réseau de 750.000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable services client , commerciale (H/F)
INNOV TOITURE - 78 - MANTES LA VILLE
1. Prospection commerciale Démarchage téléphonique ou physique (porte-à-porte) 2. Réponse aux appels d'offres Veille sur les marchés publics ou privés Préparation et envoi de dossiers de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Clients Nationaux, CDI, H/F (H/F)
PEPSICO FRANCE - 92 - COLOMBES
WHAT MAKES YOU UNIQUE, MAKE US BETTER Vous êtes à la recherche de nouveaux défis ? Vous êtes prêt à propulser votre carrière ? Postulez dès maintenant ! Venez exprimer vos talents et votre...
CDI - Temps plein
Publié hier
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Référent opérationnelle (H/F)
DALKIA - 92 - CLAMART
Dans le cadre du festival Uniques, l'entreprise Dalkia recrute. Rattaché au manager opérationnel du contrat industrie sur Clamart, vous êtes en charge de : - pilotage d'une équipe de 2 techniciens...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)