Gestionnaire Administration Personnel & Paie (H/F) 78 - ELANCOURT
Offre n° 192ZZLB
Gestionnaire Administration Personnel & Paie (H/F)
78 - ELANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2025
CRMA (450 salariés), filiale d'Air France basée à Elancourt (78), met en œuvre des procédés de haute technologie afin de réparer les pièces et modules moteurs CFM56, GE90 et GP7200 et de réviser les freins avions. Centre d'excellence sur le marché dynamique et concurrentiel de la révision des réacteurs d'avions, CRMA poursuit son développement industriel et commercial sur les produits moteurs équipant les flottes B777 et A380 et se positionne vers les flottes B787 et A350. Nos valeurs, Engagement, Excellence, Innovation, Ensemble, fruit d'un travail collectif des salariés dans le cadre d'une démarche participative, sont l'expression de l'identité de CRMA Contexte : Le titulaire assure des tâches d'administration du personnel et de paie. Rattaché au DRH, le titulaire du poste est en relation avec l'ensemble des salariés pour collecter et transmettre les informations. Le titulaire travaille en interaction avec la sécurité sociale, les organismes de prévoyance et le prestataire du SIRH. Description de la mission : Gestion des arrêts de travail (maladie, ATMP, maternité et congé paternité) et dossiers prévoyance : Suivre les droits compléments employeur et saisir les arrêts dans le logiciel en fonction. Vérifier et/ou établir les attestations de salaire dans logiciel et/ou Net Entreprise. Effectuer le rapprochement des remboursements SS et écritures paie et traiter les écarts (en relation avec la SS et/ou les salariés). Négocier avec les salariés les échéanciers de reprise des indemnités. Assurer la gestion de la mutuelle et de la prévoyance. Réclamer les cotisations dues, aux salariés en situation non payée. Constituer et suivre les dossiers de prévoyance. Rédiger les avenants aux contrats de travail pour les salariés en temps partiel thérapeutique, établir et transmettre aux CPAM les attestations mensuelles pour leur indemnisation. Calculer et informer les salariées des dates de leur congé maternité. Paie / GTA : Saisir des régul IJSS et/ou indemnités maladie Assurer le back-up du responsable paie sur le process « établissement paie mensuel » dont la procédure d'acompte. Assurer le back-up sur la GTA (gestion des temps et des absences). Accueil/Information Accueillir les nouveaux salariés : constituer le dossier administratif, l'informer sur le fonctionnement de la prévoyance, de la mutuelle, des congés et de la paie. Créer les salariés dans le SIRH et faire les DPAE. Informer sur la durée du temps de travail et donner les explications aux salariés sur les questions de temps de travail et les éléments paie. Informer / conseiller les salariés sur les réglementations légales, conventionnelles et usuelles de l'entreprise, les accompagner dans leur démarche si nécessaire. Gestion administrative du personnel : Etablir les badges Tenir à jour le fichier turn-over pour diffusion Tenir le registre du personnel Gérer la base des droits GP Etablir les attestations demandées Déclarer les AT en ligne Suivre les titres de séjour Domaine dotation et suivi des vêtements de travail et vestiaires Constituer la dotation vêtements et attribution d'un vestiaire. Suivre les départs et changement (sortie de stock) Assurer la relation opérationnelle avec le fournisseur pour les commandes, suivi, sorties et traitement des réclamations. Collaborer avec les achats pour le suivi de la prestation du fournisseur. Organiser le nettoyage des vestiaires. Le titulaire est garant de la fiabilité des éléments envoyés en paie, et gère en autonomie la relation avec la SS et organismes de prévoyance Profil recherché : De formation RH, vous disposez de base en paie. Vous avez des connaissances en règles légales et conventionnelles sur la gestion maladie/AT/maternité/paternité et la protection sociale complémentaire. Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans et vous maitrisez le logiciel ADP
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 44000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Réparation et maintenance d'aéronefs et d'engins spatiaux
Employeur
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