Agent(e) d'accueil social (H/F) 77 - FONTAINEBLEAU
Offre n° 193BSLF
Agent(e) d'accueil social (H/F)
77 - FONTAINEBLEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mai 2025
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) mène une action générale de prévention et de développement social sur le territoire communal, en étroite collaboration avec les institutions publiques et privées. Il exerce des missions à la fois légales et facultatives, directement tournées vers les publics concernés : accompagnement des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, des enfants, des familles en difficulté, ainsi que des actions de lutte contre l'exclusion. Le CCAS de Fontainebleau est structuré autour de quatre pôles : - Pôle Petite Enfance : développement de la politique petite enfance et gestion de la Maison de l'Enfance, comprenant deux crèches collectives. - Pôle Seniors : services d'aide et d'accompagnement à domicile (SAAD), portage de repas, navette seniors et actions en faveur des seniors. - Pôle Solidarité : accueil, écoute et orientation du public, gestion des aides sociales, coordination du point d'accès au droit (PAD) - Gestion d'une résidence autonomie. ________________________________________ Le CCAS recrute un agent d'accueil social intervenant auprès du pôle solidarité et du pôle seniors. Ce poste vient renforcer une équipe de deux agents d'accueil, avec des missions partagées entre les deux pôles : Missions communes aux pôles solidarité et seniors : - Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers. - Réaliser une première évaluation sociale et orienter les usagers et leurs familles. - Utiliser le logiciel métier pour assurer le suivi des accueils et produire des statistiques. - Effectuer diverses tâches administratives : préparation des ordres du jour, suivi des demandes d'aides légales, gestion du courrier et des courriels, etc. - Assurer le suivi des procédures d'archivage. - Maintenir une coordination fluide avec les autres services du CCAS et de la mairie. Missions spécifiques au pôle solidarité : - Organiser les rendez-vous avec les travailleurs sociaux et les intervenants du Point d'Accès au Droit (PAD). - Informer et accompagner les usagers dans leurs démarches liées aux titres de transport (forfait Améthyste). - Gérer les dossiers de domiciliation : enregistrement, classement, distribution du courrier, vérification de la validité. Missions spécifiques au pôle seniors : - Planifier chaque semaine les interventions des agents du service d'aide et d'accompagnement à domicile (roulements, ajustements en fonction des besoins des usagers). - Gérer les inscriptions aux services de portage de repas à domicile et à la navette seniors. - Passer et suivre les commandes auprès du prestataire pour le portage de repas. - Gérer les inscriptions aux événements organisés par le CCAS (colis de fin d'année, Semaine Bleue, spectacles, etc.). - Suivre et analyser les enquêtes de satisfaction relatives aux services seniors. Et enfin participer à toute autre activité en lien avec les besoins de service, afin d'assurer la continuité du service public. ________________________________________ Informations pratiques : - Type d'emploi : CDD à temps plein - Durée du contrat : variable, CDD minimum de 6 mois - Horaires : du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h30. - Lieu de travail : en présentiel - Date de début souhaitée : dès que possible - Rémunération : selon la grille indiciaire de la fonction publique, au grade d'adjoint administratif
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H45 Travail en journée
- Salaire
- à négocier selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Organisation du système sanitaire et social
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
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