Assistant(e) Administratif(tive) - Dispositif Pass'sport (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 193CMFW
Assistant(e) Administratif(tive) - Dispositif Pass'sport (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mai 2025
L'académie d'Orléans Tours recrute pour un CDD de 6 mois à compter du 1er septembre 2025, un(e) assistant(e) administratif(tive) pour la DRAJES. DESCRIPTIF DE LA MISSION SOUTIEN AU DÉPLOIEMENT ET A LA PROMOTION DU PASS'SPORT - Promotion du dispositif auprès des publics cibles : réponses aux appels téléphoniques - Accompagnement du mouvement sportif dans les saisies sur l'outil Le Compte Asso (LCA). Réponse aux questions téléphoniques (réponses techniques sur le fonctionnement de l'outil, sur les bénéficiaires saisis, etc), - Saisies et actualisations de données sur LCA et OSIRIS - Réalisation de bilans quantitatifs et qualitatifs sur la mise en œuvre du dispositif au plan régional et départemental, en s'appuyant, notamment, sur les extractions issues des fichiers nationaux et de LCA. - Participation à la définition et la mise en œuvre de la stratégie de contrôles - Participation aux temps de réunions régionaux et nationaux sur le dispositif Activités annexes : MISSIONS TRANSVERSALES - Appui au déploiement du dispositif «2h de sport en plus par semaine au collège » - Participation à la gestion du dispositif financier du BOP 219 (budget sport) - Participation à la continuité de service du pôle développement des politiques sportives, et ANS en cas d'accroissement significatif d'activités Profil Connaissances, savoirs : - Sensibilité à l'organisation du sport en France, et au fonctionnement des associations - Connaissance générale de l'environnement institutionnel et administratif : organisation, fonctionnement et missions des services d'une DRAJES Savoir-faire : - Capacité à s'organiser et à être autonome dans le travail - Faire preuve de rigueur - Réaliser le bilan d'un dispositif - Formaliser son activité professionnelle dans le cadre administratif Savoir être : - Faire preuve d'adaptation professionnelle - Travailler en équipe - Avoir le sens de l'écoute et du dialogue
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- 1901€ brut mensuel pour temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Diffuser une information, une publication
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Prioriser
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT DE L'ACADEMIE D'ORLEANS-TOURS
500 à 999 salariés
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