Assistant administratif / Assistante administrative 86 - POITIERS
Offre n° 193DBBR
Assistant administratif / Assistante administrative
86 - POITIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mai 2025
Descriptif de l'employeur : La DDETS (Direction départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités) résulte du rapprochement de la DIRECCTE et du réseau Cohésion Sociale (DDCS). Créée le 1er avril 2021 dans le cadre de la réforme de l'organisation territoriale de l'Etat, elle porte des politiques publiques tournées d'une part, prioritairement, vers les publics les plus fragiles (protection, insertion sociale, insertion dans l'emploi.) et d'autre part vers les acteurs économiques (mutations économiques, inspection du travail, dialogue social.). La DDETS de la Vienne comprend : - Un Pôle Direction - Un Pôle PISE (Pôle Insertion, Solidarités, Emploi) - Un Pôle PTRE (Travail et relation à l'entreprise) Le Pôle PISE (au sein duquel le poste est rattaché) comprend 5 services : - Service allocation des moyens et hébergement - Service accueil, logement adapté, asile et intégration - Service accès et maintien dans le logement - Service protection des publics vulnérables - Service accès et retour à l'emploi Descriptif du poste : - Appui au secrétariat des différentes commissions organisées par la pôle PISE ; - Appui au reporting et suivi des plans d'action mis en œuvre dans le service (Logement d'abord, PDLALHPD, prévention des expulsions etc...) ; - Appui administratif : impressions, scan, enregistrement, mise sous pli, courriers, classement, archivage. Les missions peuvent évoluer en fonction de l'actualité. Le CDD est prévu pour 3 mois minimum à compter du 4 août 2025 avec une possibilité de prolongation de 2 mois.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- SMIC
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
SGC GRH DDETS 86
20 à 49 salariés
adresse mail vouée a changer mme lacheteau rappellera va nous rappeler pourla modif (CR 12/01)
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