Assistant / Assistante de direction (H/F) 07 - PRIVAS
Offre n° 193DJZN
Assistant / Assistante de direction (H/F)
07 - PRIVAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juin 2025
Acteur du développement agricole et rural, la Chambre d'agriculture de l'Ardèche accompagne plus de 8 000 actifs agricoles, dont 5 000 chefs d'exploitation et coexploitants. Proche du terrain, elle intervient au quotidien pour représenter la profession agricole et soutenir les porteurs de projets dans la réussite de leurs démarches. En 2025, la mise en place d'une nouvelle mandature marque un tournant stratégique, avec la définition de nouvelles orientations pour les six années à venir. Dans ce contexte dynamique, la Direction se renforce afin d'accompagner efficacement les élus et la gouvernance de l'établissement. Les missions Sous la responsabilité du Directeur Général, vous intégrerez une équipe engagée et travaillerez en étroite collaboration avec l'assistante de direction actuellement en poste, véritable référente du fonctionnement institutionnel. Assurer le secrétariat institutionnel de la Chambre d'agriculture : - Suivi des représentations de la Chambre dans les différentes instances, en lien avec les assistantes des services - Gestion des agendas institutionnels, transmission des informations aux élus - Préparation des réunions des Instances : ordres du jour, invitations, dossiers, comptes-rendus - Participations aux Sessions, rédaction des procès-verbaux et délibérations - Rédaction de notes de synthèse, courriers et argumentaires Assister le Président et le Directeur Général - Gestion des agendas, organisation des réunions et déplacements - Préparation des rendez-vous et suivi des sollicitations auprès du Président et du Directeur - Interface avec les élus de la Chambre, les organisations professionnelles agricole (OPA) et les partenaires institutionnels Être un appui administratif à la Direction - Gestion des parapheurs et courriers - Organisation matérielle des réunions internes et d'événements institutionnels (journée du personnel, vœux, visites officielles) - Contribution à la circulation fluide de l'information entre la Direction, les élus et les services Des missions complémentaires en lien avec les autres services pourront vous être confiées en fonction de votre profil et de votre montée en compétences sur le poste. Profil recherché : Formation : Bac +2/3 - BTS Support à l'action managériale, BUT GEA ou équivalent Compétences clés : Excellente maîtrise des outils bureautiques, très bonne expression écrite et orale, organisation, rigueur, autonomie, discrétion, capacité à gérer les priorités dans un environnement dynamique Savoir-être : Esprit d'équipe, adaptabilité, respect des rôles partagés, aisance relationnelle, sens de la coopération et de l'initiative, capacité à s'intégrer dans une équipe existante, avec une posture collaborative Atouts appréciés : connaissance des institutions publiques, du fonctionnement consulaire ou du monde agricole Ce que nous vous proposons : - Un parcours d'intégration progressif, accompagné directement par l'assistante de direction en poste, pour faciliter votre intégration et la montée en compétence sur les spécificités du poste et de notre organisation. - Un environnement de travail au cœur des enjeux agricoles et ruraux - Un poste stratégique, transversal, au plus près des instances décisionnelles Contrat CDI à temps plein (38h50/semaine) + RTT Télétravail partiel envisageable Matériel fourni : ordinateur portable + smartphone professionnel Rémunération : À partir de 24 000 € bruts/an sur 13 mois, à négocier selon expérience Avantages : 13ème mois, Tickets restaurant, Participation employeur à la mutuelle santé, Plan d'Épargne Retraite (PER), télétravail ponctuel possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- À partir de 24 K€/an, SUR 13 MOIS
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS Support à l'action managériale,
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Gestion administrative du courrier
- Gérer un planning
- Normes rédactionnelles
- Organiser des déplacements professionnels
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Relayer de l'information
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
CHAMBRE D AGRICULTURE DE L ARDECHE
50 à 99 salariés
Au sein du réseau des Chambres d'agriculture, la Chambre d agriculture constitue l échelon de proximité. Elle est présente à Privas et sur l'ensemble du territoire à travers ses antennes territoriales. Elle représente plus de 8 000 actifs du secteur agricole dont plus de 5 000 chefs d'exploitation et coexploitants.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant manager des unités marchandes en apprentissage H/F
GAMA - 26 - VALENCE
Proximité, plaisir d'accueillir, sens de l'engagement ; ces mots vous semblent familiers ? C'est aujourd'hui ce qu'Ici et là vous propose ! Nous sommes une jeune société de restauration, dynamique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Attaché / Attachée de direction en EHPAD (H/F)
EHPAD LES MYRTILLES - 07 - ST PIERREVILLE
L'établissement et son environnement : Situé en centre Ardèche dans un écrin de verdure entre les montagnes, vous intégrerez notre EHPAD composé de 83 lits avec une équipe de 65 agents. Notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction Pôle Asile (H/F)
DIACONAT PROTESTANT - 26 - VALENCE
Le Pôle Asile du Diaconat Protestant recrute un Assistant de Direction de Pôle (H/F) o CDI à temps complet, statut Non Cadre o Poste basé à Valence Missions - Assurer le secrétariat de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (H/F)
PROMAN - 26 - Loriol-sur-Drôme
Le poste : Vous occuperez le poste d'assistant de travaux dans le service facturation pour notre entreprise sur loriol. Vos missions : Vous êtes en charge de la facturation liée aux prestations...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
DECATHLON Retail Omnichannel - Secrétaire de direction (H/F)
DECATHLON Retail Omnichannel - 26 - VALENCE
Chez Decathlon l'alternance est au cœur de nos préoccupations. Riche de plus de 300 métiers regroupés dans 8 filières, Decathlon te permettra d'acquérir un grand nombre de compétences humaines et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant manager de magasin (H/F)
07 - GUILHERAND GRANGES
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de conseiller de vente en alternance !***Tu souhaites intégrer un Titre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de direction H/F
26 - VALENCE
Rattaché(e) à la Direction Générale, vous assisterez le Président et les membres du comité de Direction. ? Vos futures missions consisteront donc à : Assister le Président et les membres du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANTE / ASSISTANT DE DIRECTION AU SECRÉTARIAT PRÉFECTORAL (H/F)
07 - Ardèche
Référence CSP: MINT_BA007ATB-102117 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales : Le secrétariat du préfet assiste le corps préfectoral dans l'organisation quotidienne de son travail. 1-...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARDECHE
07 - Ardèche
Référence CSP: O007250/515000566 La Direction accompagnement social insertion et emploi (DASIE) met en ½uvre les orientations politiques en faveur de l'action sociale, de l'insertion, de l'emploi...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)