Assistant / Assistante de direction (H/F)

Assistant / Assistante de direction (H/F) 07 - PRIVAS

Postuler à l'offre Assistant / Assistante de direction (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant / Assistante de direction (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant / Assistante de direction (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 193DJZN
Assistant / Assistante de direction (H/F)

07 - PRIVAS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 02 juin 2025

Acteur du développement agricole et rural, la Chambre d'agriculture de l'Ardèche accompagne plus de 8 000 actifs agricoles, dont 5 000 chefs d'exploitation et coexploitants. Proche du terrain, elle intervient au quotidien pour représenter la profession agricole et soutenir les porteurs de projets dans la réussite de leurs démarches. En 2025, la mise en place d'une nouvelle mandature marque un tournant stratégique, avec la définition de nouvelles orientations pour les six années à venir. Dans ce contexte dynamique, la Direction se renforce afin d'accompagner efficacement les élus et la gouvernance de l'établissement. Les missions Sous la responsabilité du Directeur Général, vous intégrerez une équipe engagée et travaillerez en étroite collaboration avec l'assistante de direction actuellement en poste, véritable référente du fonctionnement institutionnel. Assurer le secrétariat institutionnel de la Chambre d'agriculture : - Suivi des représentations de la Chambre dans les différentes instances, en lien avec les assistantes des services - Gestion des agendas institutionnels, transmission des informations aux élus - Préparation des réunions des Instances : ordres du jour, invitations, dossiers, comptes-rendus - Participations aux Sessions, rédaction des procès-verbaux et délibérations - Rédaction de notes de synthèse, courriers et argumentaires Assister le Président et le Directeur Général - Gestion des agendas, organisation des réunions et déplacements - Préparation des rendez-vous et suivi des sollicitations auprès du Président et du Directeur - Interface avec les élus de la Chambre, les organisations professionnelles agricole (OPA) et les partenaires institutionnels Être un appui administratif à la Direction - Gestion des parapheurs et courriers - Organisation matérielle des réunions internes et d'événements institutionnels (journée du personnel, vœux, visites officielles) - Contribution à la circulation fluide de l'information entre la Direction, les élus et les services Des missions complémentaires en lien avec les autres services pourront vous être confiées en fonction de votre profil et de votre montée en compétences sur le poste. Profil recherché : Formation : Bac +2/3 - BTS Support à l'action managériale, BUT GEA ou équivalent Compétences clés : Excellente maîtrise des outils bureautiques, très bonne expression écrite et orale, organisation, rigueur, autonomie, discrétion, capacité à gérer les priorités dans un environnement dynamique Savoir-être : Esprit d'équipe, adaptabilité, respect des rôles partagés, aisance relationnelle, sens de la coopération et de l'initiative, capacité à s'intégrer dans une équipe existante, avec une posture collaborative Atouts appréciés : connaissance des institutions publiques, du fonctionnement consulaire ou du monde agricole Ce que nous vous proposons : - Un parcours d'intégration progressif, accompagné directement par l'assistante de direction en poste, pour faciliter votre intégration et la montée en compétence sur les spécificités du poste et de notre organisation. - Un environnement de travail au cœur des enjeux agricoles et ruraux - Un poste stratégique, transversal, au plus près des instances décisionnelles Contrat CDI à temps plein (38h50/semaine) + RTT Télétravail partiel envisageable Matériel fourni : ordinateur portable + smartphone professionnel Rémunération : À partir de 24 000 € bruts/an sur 13 mois, à négocier selon expérience Avantages : 13ème mois, Tickets restaurant, Participation employeur à la mutuelle santé, Plan d'Épargne Retraite (PER), télétravail ponctuel possible

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
38H30 Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • À partir de 24 K€/an, SUR 13 MOIS
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents - BTS Support à l'action managériale,

Compétences

  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Créer, organiser ou coordonner un évènement
  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer un planning
  • Normes rédactionnelles
  • Organiser des déplacements professionnels
  • Planification des tâches et gestion des priorités
  • Relayer de l'information
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires

Employeur

CHAMBRE D AGRICULTURE DE L ARDECHE

50 à 99 salariés


Au sein du réseau des Chambres d'agriculture, la Chambre d agriculture constitue l échelon de proximité. Elle est présente à Privas et sur l'ensemble du territoire à travers ses antennes territoriales. Elle représente plus de 8 000 actifs du secteur agricole dont plus de 5 000 chefs d'exploitation et coexploitants.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant manager des unités marchandes en apprentissage H/F

    GAMA  - 26 - VALENCE

    Proximité, plaisir d'accueillir, sens de l'engagement ; ces mots vous semblent familiers ? C'est aujourd'hui ce qu'Ici et là vous propose ! Nous sommes une jeune société de restauration, dynamique...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Attaché / Attachée de direction en EHPAD (H/F)

    EHPAD LES MYRTILLES  - 07 - ST PIERREVILLE

    L'établissement et son environnement : Situé en centre Ardèche dans un écrin de verdure entre les montagnes, vous intégrerez notre EHPAD composé de 83 lits avec une équipe de 65 agents. Notre...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de direction Pôle Asile (H/F)

    DIACONAT PROTESTANT  - 26 - VALENCE

    Le Pôle Asile du Diaconat Protestant recrute un Assistant de Direction de Pôle (H/F) o CDI à temps complet, statut Non Cadre o Poste basé à Valence Missions - Assurer le secrétariat de la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant (H/F)

    PROMAN  - 26 - Loriol-sur-Drôme

    Le poste : Vous occuperez le poste d'assistant de travaux dans le service facturation pour notre entreprise sur loriol. Vos missions : Vous êtes en charge de la facturation liée aux prestations...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIGITAL RECRUITERS(déjà vu)

    DECATHLON Retail Omnichannel - Secrétaire de direction (H/F)

    DECATHLON Retail Omnichannel  - 26 - VALENCE

    Chez Decathlon l'alternance est au cœur de nos préoccupations. Riche de plus de 300 métiers regroupés dans 8 filières, Decathlon te permettra d'acquérir un grand nombre de compétences humaines et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant manager de magasin (H/F)

    07 - GUILHERAND GRANGES

    Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de conseiller de vente en alternance !***Tu souhaites intégrer un Titre...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Industrie Recrute(déjà vu)

    Assistant de direction H/F

    26 - VALENCE

    Rattaché(e) à la Direction Générale, vous assisterez le Président et les membres du comité de Direction.     ? Vos futures missions consisteront donc à :   Assister le Président et les membres du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    ASSISTANTE / ASSISTANT DE DIRECTION AU SECRÉTARIAT PRÉFECTORAL (H/F)

    07 - Ardèche

    Référence CSP: MINT_BA007ATB-102117 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales : Le secrétariat du préfet assiste le corps préfectoral dans l'organisation quotidienne de son travail. 1-...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    ASSISTANT DE DIRECTION (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARDECHE

    07 - Ardèche

    Référence CSP: O007250/515000566 La Direction accompagnement social insertion et emploi (DASIE) met en ½uvre les orientations politiques en faveur de l'action sociale, de l'insertion, de l'emploi...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.