Gestionnaire Administration des Ventes (ADV) (H/F) 38 - ECHIROLLES
Offre n° 193FMLM
Gestionnaire Administration des Ventes (ADV) (H/F)
38 - ECHIROLLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juin 2025
**** Qui sommes nous ? **** STRATON AUTOMATION est une PME dynamique située à Échirolles (38), dans des locaux récents, proches de toutes commodités et des transports, avec en prime une superbe vue sur les montagnes ! Appartenant au groupe COPA-DATA, employant plus de 400 personnes à travers le monde, l'entreprise est en croissance constante, grâce au développement made-in-France et à la vente dans le monde entier du logiciel straton, conçu pour le monde des systèmes embarqués, de l'énergie et de l'automatisme. Afin de remplacer une personne qui doit quitter l'entreprise d'ici quelques mois, nous recherchons dès que possible une ou un : Gestionnaire Administration des Ventes (ADV) en CDI. Temps partiel 24h **** Détail du poste **** Vous serez en charge de l'administration des ventes du logiciel straton, que nous développons à Echirolles et vendons à l'international. La plupart des livraisons se fait par mail, de manière dématérialisée. Lors de votre journée type, vous traitez les commandes des clients, émettez les factures, créez les éléments correspondants dans notre base de données de licences, qui leur sert de point de livraison, et remplissez le tableau Excel de suivi des ventes. Vous serez proche des commerciaux afin de suivre le processus de vente avec eux (clients importants et offres en cours), et assurerez le suivi des commandes des clients, en commençant par vérifier qu'elles correspondent bien aux offres émises, jusqu'à effectuer les relances des factures qui n'ont pas été payées dans les délais. Du côté plutôt administratif, vous devrez répondre aux quelques appels qui pourraient arriver en journée, lorsque l'assistante de direction est absente. D'autres tâches annexes pourraient vous être affectées (déclaration DEB/DES mensuelle, remplissage de certains tableaux d'indicateurs.) Vous bénéficierez de la formation, l'aide et le soutien de vos collègues, dont l'assistante de Direction en charge actuellement de certaines des tâches que vous aurez à effectuer, ainsi que de la formation de l'actuelle Gestionnaire ADV que vous devrez remplacer. **** Ce que nous recherchons **** Détenteur(trice) d'un BAC+2 ou avec de l'expérience, vous avez des connaissances en comptabilité* et en gestion, de bonnes aptitudes relationnelles, et faites preuve d'autonomie, de rigueur et de confidentialité. La maîtrise d'outils de bureautique est nécessaire (Word, Excel, Outlook). La portée de l'entreprise étant internationale, l'anglais lu, parlé et écrit est requis (professionnel). Vous intègrerez une entreprise dynamique où il fait bon travailler, et bénéficierez de nombreux avantages (RTT, télétravail, primes de participation.). Vous bénéficierez aussi de l'engagement RSE de la société, permettant par exemple de bénéficier d'un Forfait Mobilités Durable (FMD) pour vous rendre sur votre lieu de travail. Si le poste vous intéresse, écrivez nous dès maintenant à info@straton-plc.com *La comptabilité (bilan financier, déclarations aux impôts...) est gérée par un cabinet externe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 24H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 17000.0 Euros à 20000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Anglais technique
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
STRATON AUTOMATION
10 à 19 salariés
STRATON AUTOMATION est une PME de 15 personnes située à Échirolles. Créée en 2002 et filiale du groupe COPA-DATA, l'entreprise est en croissance constante grâce au développement et à la vente dans le monde entier du logiciel straton conçu pour le monde des systèmes embarqués, de l'énergie et de l'automatisme. Aujourd'hui, plus d'un million de licences sont en circulation à travers le monde. En tant que société dynamique et prospère, nous continuons d'agrandir nos équipes chaque année.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) Garage Automobile (H/F)
GARAGE GEV AUTOMOBILES - 38 - FONTAINE
À propos de nous : Nous sommes un garage automobile dynamique et en pleine croissance, à la recherche d'un(e) collaborateur(trice) polyvalent(e) pour renforcer notre équipe. Nous sommes spécialisés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
M2E - 38 - GRENOBLE
M2E est une PME familiale dynamique, spécialisée en électricité (courants forts et courants faibles) depuis 50 ans. Nous réalisons des chantiers de logements neufs de moyenne et grande envergure sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f)
ADECCO FRANCE - 38 - Crolles
Nous recrutons pour notre client un(e) AGENT COMMERCIAL (H/F) dans le cadre d'un CDI. Au sein de l'agence commerciale, vous aurez pour missions : - Renseigner et informer les usagers à l'agence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire marchés publics F/H
SYNERGIE - 38 - Grenoble
Nous recherchons pour l'un de nos clients, distributeur d'énergie, un Gestionnaire de marchés publics F/H. Poste à pourvoir en CDI.En tant que Gestionnaire marché publics vous intégrerez le pôle B2B...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Conseiller Service Automobile (h/f)
IZIWORK - 38 - Grenoble
Notre client, groupe Automobile Grenoblois, recherche un conseiller SAV pour ses concessions. À propos de la mission Rattaché(e) au chef d'atelier, vous serez en charge de : - Accueillir les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial en électricité (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Eybens
- Vous êtes le référent technique et commercial sur les solutions électriques auprès de votre clientèle. - Vous assurez une assistance technique grâce à votre expertise auprès des clients, - Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) Sédentaire Travaux Publics F/H (H/F)
SAMSE - 38 - Saint-Martin-d'Hères
Depuis 1920, SAMSE est devenue leader dans la distribution de matériaux de construction et d'outillage avec plus de 100 agences réparties sur le quart Sud-Est de la France. Engagés face aux enjeux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) - Animation Plateformes Digitales (H/F)
ATN GROUPE - 38 - MEYLAN
ATN GROUPE recherche un(e) Assistant(e) Commercial(e) pour accompagner le développement de son activité de distribution IT à travers ses plateformes digitales. Vous êtes attiré(e) et connaissez le I...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial (H/F)
LCM GRENOBLE - 38 - ST MARTIN D HERES
Assistant(e) commercial rattaché(e) à deux techniciens commercial en dispositif médical. Accueil téléphonique Accueil magasin Administration et suivi des devis clients Lien avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne administration des ventes (H/F)
DOLPHIN DESIGN - 38 - MEYLAN
Dolphin Semiconductor est un leader historique dans le développement de bloc de design (aussi appelé « Silicon IP ») améliorant notamment la consommation d'énergie des alimentations et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)