Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 89 - AUXERRE
Offre n° 193FSPV
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
89 - AUXERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juin 2025
Le SDEY comprend toutes les communes du département de l'Yonne. Il est divisé en 8 secteurs, appelé Commissions Locales d'Energies (CLE). A chaque secteur est rattaché un élu référent, un chargé d'affaires pour les travaux d'électrification et d'éclairage public, un conseiller en énergie partagé, et une secrétaire de Commissions Locales d'Energies. Chaque secrétaire gère deux secteurs, afin d'accompagner administrativement la réalisation des travaux énergétiques des communes. Le service compte donc 4 personnes, et est placé directement sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe. 1. Secrétariat de Commissions Locales d'Energies (CLE) : - Reçoit et traite les demandes de travaux émanant des communes. - Est en relation quotidienne avec les secrétaires de mairie et les Maires. - Etablit les documents contractuels avec les communes sur la base de modèles, - Fait les opérations de comptabilité concernant les affaires de ses CLE (engagements, soldes et attestations) - Suit l'administration générale de ses CLE - Fait et suit des tableaux de bord - Assiste et conseille les élus - Organise des réunions avec les élus concernant ses CLE. Assiste aux réunions et rédige le compte-rendu des décisions. - Participe aux actions de communication du SDEY 2. Gestion administrative du service technique pour l'ensemble des CLE - en binôme : - Met les documents à la signature du Président, - Envoi des documents aux entreprises, - Traite les conventions/ délibérations, - Intègre les informations dans le logiciel de suivi, - Classe les documents définitifs, - Transmets les documents légaux aux administrations concernées. Peut réaliser toute autre mission en fonction des nécessités de service et du poste de l'agent. Permis : B indispensable (déplacements sur le département / véhicule de service) Poste : Basé à Auxerre Poste à temps complet : 35 h/semaine Horaires : 9h00-17h00 (horaires modulables de façon exceptionnelle selon nécessités de réunions, réunions en soirée, .) Avantages : CNAS - TICKET RESTAURANT - PARTICIPATION MUTUELLE ET PREVOYANCE LABELISEE Nature du contrat : Cet emploi sera occupé par un fonctionnaire , Le cas échéant, le poste pourra être pourvu par un agent contractuel de droit public.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2240.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat
- CAP, BEP et équivalents Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Maitrise des outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Relayer de l'information
- Élaborer des tableaux de bord
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
SYNDICAT DEPARTEMENTAL D'ENERGIES DE L'Y
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire technique et administrative (H/F)
SUP INTERIM - 89 - MONETEAU
Nous recherchons pour un de nos clients basé sur Monéteau (89), un Secrétaire Technique et Administratif H/F ayant déjà exercé sur un poste similaire. L'entreprise est spécialisée dans le domaine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Gestion Administrative HSE H/F
Crit - 89 - ST FLORENTIN
POSTE : Assistant de Gestion Administrative HSE H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans la métallurgie basé à Saint-Florentin un Conseiller SSE H/F pour prise de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire technique (H/F)
89 - MONETEAU
Description du poste : Sous la responsabilité du directeur, vous aurez pour missions : - Gestion Administrative : Assurer la gestion des tâches administratives quotidiennes, y compris la gestion des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire Technique et Administrative H/F
89 - AUXERRE
POSTE : Secrétaire Technique et Administrative H/F DESCRIPTION : Triangle Auxerre recrute pour l'un de ses clients du secteur Auxerrois un Secrétaire technique et administrative H/F. Vous jouerez...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire technique et administrative H/F
Regional Interim Auxerre - 89 - AUXERRE
REGIONAL INTERIM et R INTERIM, Groupe Triangle Solutions RH - Notre métier : Trouver l'accord parfait entre vos compétences et les besoins de nos entreprises clientes. Rejoignez des équipes proches...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire technique (H/F)
89 - MONETEAU
Description du poste : Nous recherchons pour un de nos clients basé sur Monéteau (89), un Secrétaire Technique et Administratif H/F ayant déjà exercé sur un poste similaire. L'entreprise est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT / ASSISTANTE CREDIT CONTROL H/F
Temporis Auxerre - 89 - AUXERRE
Votre agence TEMPORIS AUXERRE recherche pour l'un de ses clients un / une assistant(e) credit contrôl qui aura pour mission la gestion du risque: -création de nouveaux clients où réactivation -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)