ALTERNANCE Assistant de direction (H/F) 63 - COURNON D AUVERGNE
Offre n° 193FXPR
ALTERNANCE Assistant de direction (H/F)
63 - COURNON D AUVERGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juin 2025
POSTE A POURVOIR EN ALTERNANCE. Sous l'autorité du/de la directeur, l'assistant.e de direction recueille et prépare les informations nécessaires à la préparation des décisions. Il/elle assure le suivi de certains dossiers confiés au directeur, ainsi que la gestion de ses relations internes et externes. Il/elle organise et coordonne la transmission et la rédaction des informations et est la première interface avec les interlocuteur.rice.s externes ou internes. Nature et étendue des activités: * Rassembler, mettre en forme les différents travaux de secrétariat du service (tableaux de bord, graphiques.) et gérer un système de classement * Assurer, à la demande du/de la responsable hiérarchique, la totalité du traitement d'informations particulières (frappe, diffusion.) * Rédiger des notes, correspondances ou comptes-rendus à partir de consignes orales ou manuscrites de leur hiérarchie ou dans le cadre de réunions diverses * Réceptionner le courrier et les appels téléphoniques, en assurer le filtrage et la transmission * Gérer matériellement les contacts de son responsable hiérarchique (agenda, prise de rendez-vous, organisation de réunions, déplacements.) * Traiter, exploiter, suivre une partie des informations du service (correspondance courante, affaires spécifiques) * Hiérarchiser l'urgence des demandes Compétences spécifiques et transverses: * Connaître le fonctionnement des structures de l'organisme * Maîtriser les outils et règles de son domaine d'activité * Maîtriser les logiciels bureautiques * Savoir adapter sa communication aux différent.e.s interlocuteur.rice.s internes et externes * Qualités rédactionnelles * Savoir reconnaître les urgences et prioriser les dossiers sous sa responsabilité * Avoir la capacité de travailler en réseau * Capacité d'écoute * Être force de proposition * Être autonome * Faire preuve de rigueur, de méthode * Discrétion, sens de la confidentialité.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon grille
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Niveau licence demandé
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des syndicats de salariés
Employeur
CAISSE CENTRALE DES ACTIVITÉS SOCIALES
20 à 49 salariés
La Caisse centrale d'activités sociales (CCAS) est l'organisme qui gère les activités sociales dont les séjours de vacances, les assurances et la restauration d entreprise des salariés des Industries électriques et gazières en France (IEG), principalement EDF et GDF et leurs filiales (ERDF, RTE, GRTgaz et GRDF) mais aussi les entreprises locales de distribution de gaz et d'électricité
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