Ingénieur / Ingénieure support technique 92 - BAGNEUX
Offre n° 193GHPB
Ingénieur / Ingénieure support technique
92 - BAGNEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 02 juin 2025
Le Support Engineer est un nouveau rôle qui a émergé dans le cadre de la transformation d'ESI Group. Vous ferez partie de l'équipe Adoption au sein de notre organisation Customer Success. Votre mission principale sera d'assurer un support produit de premier niveau de haute qualité aux clients, en étant curieux de comprendre ce qu'ils cherchent à accomplir et en identifiant précisément leurs problèmes. En coordination avec l'équipe commerciale, vous serez le lien entre les clients et nos équipes techniques, incluant le développement produit et les services professionnels. Responsabilités principales Organiser et fournir un support client (par téléphone ou e-mail) en respectant nos offres de support (standard, premium et business). Documenter les incidents, les bogues logiciels et les demandes d'amélioration. Rendre visite / appeler les clients (base installée) en coordination avec les équipes commerciales pour accélérer l'adoption, accroître l'utilisation du logiciel et améliorer la valeur perçue. Gérer la relation client en organisant et planifiant des appels clients pour garantir leur satisfaction et le renouvellement des abonnements. Fournir une assistance technique dans le cadre de nos services d'onboarding et d'adoption. Utiliser les données clients pour identifier les besoins en formation et réduire le volume des appels de support. Assurer des formations à partir du catalogue de formations ESI afin d'optimiser l'usage des logiciels et minimiser le besoin d'assistance. Anticiper et qualifier les mises à jour produit en validant les fonctionnalités avant leur envoi aux clients. Soutenir l'équipe commerciale dans le développement des comptes clients et promouvoir le catalogue de services ESI en proposant des améliorations aux outils et processus existants. Qualifications et exigences du poste Diplôme : B.S. ou M.S. en génie mécanique ou domaine connexe. Expérience : 1 à 5 ans en méthodes des éléments finis, simulation Crash & Safety, en particulier VPS. Expérience avancée en support technique client. Compétence en investigation de causes racines (Root Cause Analysis). Expérience en CAE / CAD et compréhension du cycle de développement produit (préférable). Excellentes compétences en communication écrite et orale. Capacité à travailler efficacement en équipe et entre différentes équipes. Français et anglais courants requis. Esprit d'initiative, esprit d'équipe, capacité d'adaptation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000 Euros à 45000 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Régulation génie climatique - B.S. ou M.S. en génie mécanique
Compétences
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Réaliser un diagnostic technique
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels
Employeur
KEYSIGHT TECHNOLOGIES FRANCE
100 à 199 salariés
ESI Group, filiale de Keysight Technologies, fournit des solutions fiables et personnalisées basées sur la modélisation physique prédictive et le prototypage virtuel. Nos logiciels sont principalement utilisés dans les secteurs suivants : - Automobile et transport terrestre - Aéronautique et défense - Industrie lourde Nos solutions permettent aux ingénieurs de simuler des conceptions mécaniques, des processus de fabrication intelligents et des workflows humains pour prendre de meilleures décisi
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
REFERENT(E) SUPPORT TECHNIQUE (H/F)
MS-SEARCH - 95 - TAVERNY
L'ENTREPRISE Le cabinet de recrutement MS-search effectue des missions de recherche par approche directe de cadres et cadres dirigeants pour des sociétés françaises et internationales. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Support technique Service Client EMobility h/f (H/F)
SIEMENS S.A.S - 78 - Vélizy-Villacoublay
Passionné par l'innovation technologique et soucieux.se des enjeux environnementaux actuels, rejoignez une structure dynamique et en pleine croissance dans l'univers de Siemens Smart Infrastructure....
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur technique du secteur scolaire (H/F)
MAIRIE - 94 - L HAY LES ROSES
Le(la) Responsable technique du secteur scolaire organise l'activité des ATSEM, des Référentes administratives (environ 40 agents). Il (elle)est en charge de la gestion administrative et logistique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Responsable Technique H/F
HOTEL OCEANIA - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Description du poste Vous aurez la charge d'assurer la maintenance et de l'entretien général de l'établissement, tant au niveau préventif que curatif, sous la responsabilité du Responsable Technique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Spécialiste No Code & Tracking Digital (H/F)
75 - PARIS 08
Chez La Nouvelle École, on forme les pros de demain aux technologies créatives (3D, IA, drones.). Pour accélérer notre croissance, on cherche une personne polyvalente et autonome, capable de piloter...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Technique - Solutions MES Industrielles (H/F)
BRINURE - 93 - ST OUEN SUR SEINE
PRISE DE POSTE : SEPTEMBRE 2025 Spécialisée dans la transformation digitale, nous recrutons un Responsable Technique (H/F) Solutions MES Industrielles (Système d'Exécution de Fabrication) pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure assistance technique (H/F)
MOSOFTY - 92 - RUEIL MALMAISON
Notre entreprise, spécialisée dans l'assistance technique et l'ingénierie des systèmes industriels, accompagne ses clients dans le développement, l'optimisation et la sécurisation de leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef (fe) d'équipe support technique (H/F)
EXCELLENCE LOGGING FRANCE - 92 - COLOMBES
Nous recherchons un Chef d'Équipe Support Technique proactif et orienté résultats pour superviser et développer une fonction de support technique en pleine croissance. Cette équipe joue un rôle clé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Projets Clients (H/F)
EUROFINS HYDROLOGIE IDF - 91 - LES ULIS
Description du poste : Au sein du laboratoire des Ulis spécialisé en Analyse des eaux, vous assurez en tant que Coordinatrice (eur) de Projets Clients, l'interface technique entre le laboratoire et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
INGENIEUR SUPPORT TECHNIQUE activités installation et de services (H/F)
NOVAIR - 95 - ROISSY EN FRANCE
Poste : Dans le cadre du fort développement que connaît actuellement notre groupe, nous recrutons un Ingénieur support technique pour nos activités d'installation et de services à l'international. Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)