Assistant(e) Pôle Formation-Emploi (H/F) 13 - MARSEILLE 08
Offre n° 193HDXM
Assistant(e) Pôle Formation-Emploi (H/F)
13 - MARSEILLE 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juin 2025
. I. PROFIL Ce poste d'Assistante pôle formation-emploi est conçu pour une personne qui souhaite s'impliquer au-delà des missions strictement administratives. En plus de la coordination logistique et du suivi administratif des dossiers, vous serez pleinement associé-e à la dynamique du réseau : de l'amélioration des parcours de formation, à la détection des besoins du terrain et à la mise en œuvre d'actions pour répondre aux besoins des intervenants qui participent au maintien à domicile des personnes fragilisées. Nous cherchons un profil polyvalent, curieux, et proactif pour s'investir dans un rôle à la fois opérationnel et évolutif. II. FORMATION - Bac +2 minimum (type BTS Assistant de gestion, RH, médico-social.) - Connaissance du secteur du service à la personne souhaitée III. Compétences - Utiliser efficacement les outils numérique (Office 365, Canva.) - Organiser prioriser et gérer plusieurs tâches avec rigueur et autonomie - Rédiger avec clarté et précision des supports, emails. - Ecouter activement, communiquer avec aisance et entretenir de bonnes relations interpersonnelles - Collaborer en équipe, tout en étant capable de travailler en autonomie - S'adapter aux priorités et réagir avec réactivité dans un environnement IV. Savoir-être et posture professionnelle - Savoir faire preuve d'initiative et cultiver sa curiosité - Oser relever de nouveaux défis et bousculer les routines - S'adapter avec agilité à la diversité des missions - S'impliquer activement dans un environnement médico-social ou associatif - Réagir rapidement et rester opérationnel-le face aux imprévus du quotidien - Maintenir son efficacité dans un rythme de travail fluctuant, gérer les imprévus et les impératifs du jour. - Intervenir sur le terrain, rencontrer les publics, repérer les potentiels et représenter activement l'association V. Missions Suivi administratif des formations et relationnel avec acteurs de la formation - Participer à la mise en œuvre des actions formation, de la détection des besoins à la certification, en lien étroit avec l'équipe - Contribuer à l'organisation logistique des sessions de formation - Assurer le suivi administratif global des actions de formation - Maintenir un lien régulier avec les apprenant-e-s et les structures adhérentes tout au long du parcours - Suivre activement les indicateurs QUALIOPI pour garantir la conformité des actions - Participer à la mise en œuvre de la facturation du pôle formation Emploi - Participer au repérage et à la mobilisation des candidats - Contribuer au suivi des parcours avant et après formation - Assurer la gestion administrative liée aux dispositifs emploi-formation - Participer à la rédaction des bilans et au lien avec les structures employeuses
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines - BTS GESTION DES RH OU DES PME Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Méthode de classement et d'archivageCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Démarche qualité
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Sensibiliser un public
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
CQFD
3 à 5 salariés
Depuis 27 ans CQFD fédère 17 associations, regroupant 5 000 professionnels, engagées dans l?aide, le soin et l?accompagnement à domicile de 30 000 bénéficiaires sur le territoire de Bouches du Rhône. Nous oeuvrons pour : - Mettre en réseau les acteurs du secteur - Accompagner les pratiques professionnelles - Développer des solutions partagées - Former les professionnel-les - Réaliser des évaluations sociales Plus d'info sur le site www.cqfd.asso.fr
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