Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F) 33 - ST LAURENT MEDOC
Offre n° 193HSNJ
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
33 - ST LAURENT MEDOC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juin 2025
Rattaché(e) à la Direction vous serez en charge de la gestion financière et comptable de trois entités dont 2 viticoles et une commerciale. Au quotidien, vous assurez les missions suivantes : Gérer la saisie des documents comptables dans le système informatique en fonction du plan comptable, vérifier leurs bonnes affectations. - Réaliser les interventions comptables jusqu'à l'élaboration du bilan, - Faire le lien tripartite entre les entreprises du groupe, l'expert-comptable et le commissaire au compte. - Elaborer un échéancier de paiement bimensuel, - Gestion de la facturation, ainsi que des relances en relation avec le service commercial, - Réaliser un plan de trésorerie bimensuel, - Réaliser les démarches administratives d'embauche de salarié permanent et saisonnier, réaliser leur sortie en fin de contrat. Remplir le registre du personnel, - Réaliser les démarches d'affiliation aux mutuelles et vérifier leur validation, - Réaliser les statistiques mensuelles et saisonnières de masse salariales, - Relation avec les organismes d'état, Impôts, Msa, divers organismes interprofessionnels, ODG., - Réaliser mensuellement un état comparatif des stocks en fonction de la facturation et des sorties régie, - Mettre à jour annuellement le document unique des risques ainsi que du système HACCP. - Partie Commerciale : en collaboration avec le service commerciale - Réalisation de mission auprès de notre clientèle (travail sédentaire) relance commerciale, phoning., - Réaliser et s'assurer du bon acheminement des vins auprès de notre clientèle, faire le planning des retiraisons et le transmettre au transporteur, les bons de livraison, - Mise en place en collaboration avec le responsable d'exploitation de planning hebdomadaire de travail, - Missions divers et quotidienne : Réception du courrier, répondre au téléphone, prendre les messages et les transmettre aux divers destinataires de l'entreprise, recevoir les visiteurs, participer à la vente de vin au château. * Profil recherché : De formation Bac+2 minimum en comptabilité ou gestion, vous justifiez d'une expérience similaire d'au moins 3 ans, Vous maitrisez les applications informatique Excel et Word. Idéalement vous maitrisez l'outil de gestion informatique ISAVIGNE et ISACOMPTA Un bon niveau d'anglais est souhaité Cet emploi est un CDI, la rémunération sera fixée en fonction du profil.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2700.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- maitrise pack office Word et ExcelCette compétence est indispensable
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de persévérance
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Culture de la vigne
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable financier et administratif en établissement scolaire - GIRONDE (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE BORDEAUX - 33 - Gironde
Poste à pourvoir au 01/09/2025 en collège ou lycée en Gironde Vous êtes un expert de la gestion administrative et budgétaire et souhaitez mettre vos compétences au service de l'éducation publique ?...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DE CORGNOL & AGNES - 33 - PAUILLAC
Descriptif du poste: Notre client est une structure d'excellence réunissant 280 collaborateurs (80 M€ de CA), engagée dans l'élaboration et la distribution de crus...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
OFFICIER D'ETAT-CIVIL, AGENT D'ACCUEIL POLYVALENT - MAIRIE D'AMBARES-ET-LAGRAVE (H/F)
33 - Gironde
Référence CSP: O033250/520000334 Sous l'autorité du ou de la Responsable du Service Population/Citoyenneté, l'agent participe à la réception des usagers de la Commune et de la Région dans le cadre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
AGENT D'ACCUEIL ET DE GESTION ADMINISTRATIVE - MAIRIE DE BORDEAUX (H/F)
33 - Gironde
Référence CSP: O033250/522000332 Le service Citoyenneté de la Direction Accueil et Accompagnement aux Démarches de la Ville de Bordeaux recherche pour son centre titres et formalités deux agents...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Instruction F/H - Administration des RH (H/F)
Dassault Aviation - 33 - MERIGNAC
Descriptif du poste: Dans le cadre des prospections et exécutions des contrats militaires, le département DTR de la Direction Générale du Soutien Militaire est en charge...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
33 - MERIGNAC
Description du poste : Notre service Administratif composé de 3 collaboratrices au sein d'ADRÉ Réseaux recherche son futur Assistant Appel d'Offre et Administratif afin de renforcer l'équipe....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Raf Adjoint H/F
Manpower - 33 - MERIGNAC
POSTE : Responsable Administratif et Financier Raf Adjoint H/F DESCRIPTION : Manpower BORDEAUX TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services à la personne, un Responsable...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Fondation Partage et Vie - Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
Fondation Partage et Vie - 33 - MERIGNAC
Date d'embauche: Immédiatement Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier, vous serez notamment chargé de/d': · Assister le RAF sur l'avancement et la fiabilité de la production...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
33 - Gironde
Notre client est une structure d'excellence réunissant 280 collaborateurs (80 M€ de CA), engagée dans l'élaboration et la distribution de crus d'exception, issus de domaines viticoles emblématiques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
33 - ST ANDRONY
InCA recrute son Responsable Administratif et Financier (H/F), dynamique, curieux et excellent communiquant. En collaboration directe avec le président du groupe, vous participez aux décisions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)