Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F) 29 - Landerneau
Offre n° 193JRWN
Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
29 - Landerneau - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juin 2025
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe international spécialisé dans le rachat et le recouvrement de créances, un Directeur Administratif et Financier F/H. Poste stratégique et véritable tremplin pour intégrer le CODIR à terme, notre partenaire recherche un profil ayant une expertise poussée dans le domaine du NPL (Non-Performing Loan). A la tête d'une équipe de quatre collaborateurs, vous aurez pour missions principales : - Reporting et Analyses : Construire et fournir à la Direction tous les états (reportings mensuels en FRENCH GAAP et IFRS, analyses financières, business plan.) Piloter la stratégie financière de l'entreprise et optimiser les ressources financières Elaborer des recommandations à la Direction sur les stratégies financières et aux managers opérationnels sur les processus budgétaires Conduire et accompagner des missions ponctuelles d'analyses des coûts Piloter les relations avec le groupe - Comptabilité et Trésorerie : Superviser et gérer l'ensemble des activités financières et comptables des sociétés du groupe (Établissement des situations comptables périodiques et clôtures annuelles) Être l'interlocuteur privilégié, sur le plan financier, de l'ensemble des intervenants extérieurs à l'entreprise (Commissaires aux comptes, banques, prestataires externes) Superviser le pilotage de la trésorerie : suivre les liquidités, planifier le budget de trésorerie (tableau de cash-flow) Rendre compte périodiquement des besoins de liquidités auprès de la Direction et du groupe - Fiscalité : Garantir la conformité réglementaire et fiscale de l'entreprise - Projets : Participer aux réflexions et décisions stratégiques de l'entreprise Prise en charge de sujets transverses (financiers, juridiques, fiscaux, organisationnels, processus des achats.) et ainsi contribuer activement par ses prises d'initiative à l'optimisation de la performance et des résultats du Groupe Améliorer l'organisation administrative et financière de l'entreprise qui permettra d'accompagner avec efficience son développement au travers de ses différents marchés De formation supérieure en Finance/Comptabilité, vous avez disposez d'au moins 8 ans d'expérience sur le même type de poste idéalement dans le domaine du NPL. Excellentes connaissances en finance et comptabilité d'entreprise, audit, contrôle de gestion, vous avez aussi des connaissances approfondies des règlementations fiscales et comptables. Leader dans l'âme, vous êtes aussi à l'aise avec les outils informatiques et notamment les outils de gestion des données (Cognos analytics, Power BI, Excel) Enfin, vous justifiez impérativement d'un anglais courant à l'écrit comme à l'oral (niveau B2 minimum).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000.0 Euros à 90000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO FRANCE - 29 - Morlaix
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, PME...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - CHATEAULIN
Manpower Conseil Recrutement recrute pour l'un de ses clients, une PME basée sur le secteur de Châteaulin (29), un Responsable administratif et financier H/F en CDI. Si vous êtes passionné (e) par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Expert & Manager Brest - 29 - MORLAIX
Descriptif du poste: - Gérer les finances et les opérations de l'entreprise. - Gérer les comptes bancaires et les dépenses. - Gérer la comptabilité et les impôts. - Gérer la trésorerie - Gérer les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Heleis - 29 - CHATEAULIN
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous êtes un(e) professionnel(le) avec une vision à 360° des enjeux de la comptabilité et de la gestion administrative en PME? ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF DU PÔLE "EAU ET ASSAINISSEMENT" F/H (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: O029250/527000233 Sous l'autorité du Responsable du Pôle " Eau et Assainissement ", l'agent est chargé d'apporter un appui administratif sur les dossiers relatifs au service. Poste...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Paie H/F
Joseph Carret Consultant - 29 - BREST
POSTE : Responsable Administratif et Financier - Paie H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur et en s'appuyant sur le concours d'une personne (comptabilité clients) vous pilotez la comptabilité...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 29 - MORLAIX
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Kerleroux - 29 - MILIZAC GUIPRONVEL
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : La société Kerleroux recherche son / sa futur.e Directeur.rice Administratif et financier ! Rattaché.e directement au Directeur Général...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Mercato de l'emploi - 29 - BREST
Descriptif du poste: Vos missions : un rôle clé et transverseDans le cadre d'un départ à la retraite, vous assurez une transition en douceur en prenant les rênes du poste de Responsable Administratif...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F) CDI
29 - BREST
De portée régionale, la Fondation ILDYS, reconnue d'utilité publique, met au centre de ses préoccupations les valeurs d'humanisme, de solidarité et d'efficience. La Fondation est un acteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)