Responsable domaine SI Budget Costing (H/F)

Responsable domaine SI Budget Costing (H/F) 93 - Seine-Saint-Denis

Postuler à l'offre Responsable domaine SI Budget Costing (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable domaine SI Budget Costing (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable domaine SI Budget Costing (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 193KDHW
Responsable domaine SI Budget Costing (H/F)

93 - Seine-Saint-Denis

Actualisé le 04 juin 2025

Description du poste Dans vos missions au quotidien, vous contribuez aux engagements environnementaux, (préservation de l'environnement, adaptation au changement climatique) et sociétaux de SNCF (Voyageurs). En tant que Responsable de domaine budgétaire, vous serez en charge des applications supportant :- Le processus de Costing du métier de la maintenance pour le domaine Matériel (pour le business industriel, ingénierie et Pièces) , pour les Activités de la SA Voyageurs en charge de la maintenance (TER, Intercité, Transilien Voyages) et pour la SA Fret. Le processus budgétaire pour la Direction du Matériel (pour le business industriel, ingénierie et Pièces). Le processus de suivi financier d'acquisition du matériel roulant Vous avez un rôle au sein de cette division d'AMOA Métier et de MOA SI. Vous êtes le garant de la production (RUN), et des projets (BUILD) ainsi que de la conduite du changement. A ce titre vous supervisez la réalisation des projets sur les plans techniques et humains, dans le respect des délais et des coûts fixés, en étroite relation avec les métiers (Directions Financières des activités et du matériel en charge du périmètre de la maintenance, Direction de la régulation, ....,). Les principales missions sont : Piloter l'activité du domaine permettant d'assurer le fonctionnement optimal de l'outil durant l'exercice Costing / Budget), la mise en oeuvre des évolutions et projets en qualité, coût, délai. Manager le chef de projet et les prestataires (AMOA, Intégrateur, ...) Gérer la relation client avec les différentes Directions métiers (Direction Financière du Matériel et des Activités en charge de la maintenance, Direction de la régulation, ...) grâce à sa bonne compréhension des enjeux et thématiques métiers et de sa connaissance fonctionnelle des processus de gestion finance du métier de la maintenance. Contribuer à aligner les processus et SI avec les orientations stratégiques des différentes Directions métiers (ouverture à la concurrence, contraintes réglementaires, ....) et assurer les synergies avec l'environnement des différents processus et SI de Gestion du matériel. Accompagner les Activités en charge de la Maintenance sur l'appropriation des processus Costing et Budget et sur le fonctionnement des outils du périmètre. Profil recherché Rejoignez nous si vous êtes titulaire d'un Bac+5 en université, école d'ingénieur ou école de commerce en Gestion, Finance ou équivalent. Vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans réussie sur des projets métier et/ou en système d'information en lien avec les fonctions finances. Une Expérience de la solution " Tagetik " est un avantage pour le poste. Compétences et aptitudes : Forte capacité à appréhender, conceptualiser, challenger des processus métiers et des sujets SI variés et complexes. Compétence en gestion de projet Connaissance de l'environnement des systèmes d'information Autonomie et esprit d'initiative et d'innovation

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • à définir selon profi l

Profil souhaité

Expérience

  • 6 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
  • Indicateurs de suivi d'activité
  • Superviser une clôture comptable
  • Élaborer, suivre et piloter un budget

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Prendre des initiatives et être force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Transport ferroviaire interurbain de voyageurs

Employeur

SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE

50 à 99 salariés


SNCF

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    VP Controlling & Finance Transformation (H/F)

    BELIEVE  - 75 - PARIS 17

    Company Description Believe est l'un des leaders mondiaux du marché de la musique numérique. Believe a pour mission d'accompagner les artistes et les labels locaux dans l'écosystème digital en leur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE AIDE A LA DECISION ET CONTROLE DE GESTION (H/F)

    CAISSE AUTONOME NATIONALE SECURITE SOCIA  - 75 - PARIS 15

    Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice Nationale du Pilotage et de la Performance de l'Offre de Santé (DNPPOS), vous serez placé(e) en qualité de Responsable Aide à la décision et Contrôle de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Contrôle de gestion social et SIRH H/F

    KALHYGE  - 94 - IVRY SUR SEINE

    Rattaché(e) à la Directrice des Relations Humaines, et sur un CDD de 7 mois, vous aurez pour mission de collecter, fiabiliser et analyser les données RH afin de mettre en œuvre la stratégie en...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable contrôle de gestion (H/F)

    LYNX RH TERTIAIRE  - 92 - Levallois-Perret

    Lynx RH Paris Ouest, cabinet spécialisé en recrutement pour les postes en CDI, CDD et Intérim, recrute pour l'un de ses clients un Responsable du Contrôle de gestion (H/F) pour une mission d'intérim...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable du pôle budget et logistique (H/F)

    CNOUS  - 92 - VANVES

    L'agent est responsable du pôle Budget et logistique, rattaché au sous-directeur de la sous-direction du numérique et son adjointe. Dans le cadre de ses fonctions, le ou la responsable du pôle doit...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Contrôle de Gestion H/F

    Animalis  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Responsable Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la directrice financière, vous coordonnez la production des rapports de gestion et supervisez la mise à jour des outils de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Gestion Technique - Alternance H/F

    Adoma  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Responsable Gestion Technique - Alternance H/F DESCRIPTION : Responsable Gestion Technique - Pôle Fluides Energie H/F - Alternance Contrat d'apprentissage (durée 2 ans) Poste à pourvoir à...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Manager Expertise Comptable F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    ELIGUL HUSEYIN YASIN  - 75 - PARIS 07

    Descriptif du poste: 1. Compétences Techniques : - Maîtrise approfondie des normes comptables, fiscales et légales. - Excellente connaissance des outils informatiques comptables et des logiciels...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable de Bureau F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    KOLIBRI Consulting  - 75 - PARIS 11

    Descriptif du poste: Rejoignez un cabinet d'envergure régionale : devenez Responsable de Bureau à Paris 11ème Arrondissement (75) Kolibri Consulting accompagne un cabinet d'expertise comptable...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chef de mission expertise comptable F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    Adsearch  - 75 - PARIS 04

    Descriptif du poste: BLOC MISSIONS En bref : Chef de mission H/F - CDI - Paris 4 - entre 50 & 60k - Comptabilité, Fiscalité, Audit, Gestion La division AEC de notre bureau Paris recherche pour son...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.