Responsable domaine SI Budget Costing (H/F) 93 - Seine-Saint-Denis
Offre n° 193KDHW
Responsable domaine SI Budget Costing (H/F)
93 - Seine-Saint-Denis
Actualisé le 04 juin 2025
Description du poste Dans vos missions au quotidien, vous contribuez aux engagements environnementaux, (préservation de l'environnement, adaptation au changement climatique) et sociétaux de SNCF (Voyageurs). En tant que Responsable de domaine budgétaire, vous serez en charge des applications supportant :- Le processus de Costing du métier de la maintenance pour le domaine Matériel (pour le business industriel, ingénierie et Pièces) , pour les Activités de la SA Voyageurs en charge de la maintenance (TER, Intercité, Transilien Voyages) et pour la SA Fret. Le processus budgétaire pour la Direction du Matériel (pour le business industriel, ingénierie et Pièces). Le processus de suivi financier d'acquisition du matériel roulant Vous avez un rôle au sein de cette division d'AMOA Métier et de MOA SI. Vous êtes le garant de la production (RUN), et des projets (BUILD) ainsi que de la conduite du changement. A ce titre vous supervisez la réalisation des projets sur les plans techniques et humains, dans le respect des délais et des coûts fixés, en étroite relation avec les métiers (Directions Financières des activités et du matériel en charge du périmètre de la maintenance, Direction de la régulation, ....,). Les principales missions sont : Piloter l'activité du domaine permettant d'assurer le fonctionnement optimal de l'outil durant l'exercice Costing / Budget), la mise en oeuvre des évolutions et projets en qualité, coût, délai. Manager le chef de projet et les prestataires (AMOA, Intégrateur, ...) Gérer la relation client avec les différentes Directions métiers (Direction Financière du Matériel et des Activités en charge de la maintenance, Direction de la régulation, ...) grâce à sa bonne compréhension des enjeux et thématiques métiers et de sa connaissance fonctionnelle des processus de gestion finance du métier de la maintenance. Contribuer à aligner les processus et SI avec les orientations stratégiques des différentes Directions métiers (ouverture à la concurrence, contraintes réglementaires, ....) et assurer les synergies avec l'environnement des différents processus et SI de Gestion du matériel. Accompagner les Activités en charge de la Maintenance sur l'appropriation des processus Costing et Budget et sur le fonctionnement des outils du périmètre. Profil recherché Rejoignez nous si vous êtes titulaire d'un Bac+5 en université, école d'ingénieur ou école de commerce en Gestion, Finance ou équivalent. Vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans réussie sur des projets métier et/ou en système d'information en lien avec les fonctions finances. Une Expérience de la solution " Tagetik " est un avantage pour le poste. Compétences et aptitudes : Forte capacité à appréhender, conceptualiser, challenger des processus métiers et des sujets SI variés et complexes. Compétence en gestion de projet Connaissance de l'environnement des systèmes d'information Autonomie et esprit d'initiative et d'innovation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- à définir selon profi l
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Indicateurs de suivi d'activité
- Superviser une clôture comptable
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Transport ferroviaire interurbain de voyageurs
Employeur
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE
50 à 99 salariés
SNCF
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
VP Controlling & Finance Transformation (H/F)
BELIEVE - 75 - PARIS 17
Company Description Believe est l'un des leaders mondiaux du marché de la musique numérique. Believe a pour mission d'accompagner les artistes et les labels locaux dans l'écosystème digital en leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE AIDE A LA DECISION ET CONTROLE DE GESTION (H/F)
CAISSE AUTONOME NATIONALE SECURITE SOCIA - 75 - PARIS 15
Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice Nationale du Pilotage et de la Performance de l'Offre de Santé (DNPPOS), vous serez placé(e) en qualité de Responsable Aide à la décision et Contrôle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle de gestion social et SIRH H/F
KALHYGE - 94 - IVRY SUR SEINE
Rattaché(e) à la Directrice des Relations Humaines, et sur un CDD de 7 mois, vous aurez pour mission de collecter, fiabiliser et analyser les données RH afin de mettre en œuvre la stratégie en...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Levallois-Perret
Lynx RH Paris Ouest, cabinet spécialisé en recrutement pour les postes en CDI, CDD et Intérim, recrute pour l'un de ses clients un Responsable du Contrôle de gestion (H/F) pour une mission d'intérim...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable du pôle budget et logistique (H/F)
CNOUS - 92 - VANVES
L'agent est responsable du pôle Budget et logistique, rattaché au sous-directeur de la sous-direction du numérique et son adjointe. Dans le cadre de ses fonctions, le ou la responsable du pôle doit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion H/F
Animalis - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la directrice financière, vous coordonnez la production des rapports de gestion et supervisez la mise à jour des outils de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Gestion Technique - Alternance H/F
Adoma - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Gestion Technique - Alternance H/F DESCRIPTION : Responsable Gestion Technique - Pôle Fluides Energie H/F - Alternance Contrat d'apprentissage (durée 2 ans) Poste à pourvoir à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Manager Expertise Comptable F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
ELIGUL HUSEYIN YASIN - 75 - PARIS 07
Descriptif du poste: 1. Compétences Techniques : - Maîtrise approfondie des normes comptables, fiscales et légales. - Excellente connaissance des outils informatiques comptables et des logiciels...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Bureau F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
KOLIBRI Consulting - 75 - PARIS 11
Descriptif du poste: Rejoignez un cabinet d'envergure régionale : devenez Responsable de Bureau à Paris 11ème Arrondissement (75) Kolibri Consulting accompagne un cabinet d'expertise comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission expertise comptable F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Adsearch - 75 - PARIS 04
Descriptif du poste: BLOC MISSIONS En bref : Chef de mission H/F - CDI - Paris 4 - entre 50 & 60k - Comptabilité, Fiscalité, Audit, Gestion La division AEC de notre bureau Paris recherche pour son...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)