Responsable du pôle budget et logistique (H/F) 92 - VANVES
Offre n° 192NPDJ
Responsable du pôle budget et logistique (H/F)
92 - VANVES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2025
L'agent est responsable du pôle Budget et logistique, rattaché au sous-directeur de la sous-direction du numérique et son adjointe. Dans le cadre de ses fonctions, le ou la responsable du pôle doit : - Mettre en œuvre la gestion budgétaire du périmètre de la sous-direction - Piloter l'activité du pôle (3 agents) en charge de la gestion financière de la SDN - Elaborer le budget en coordination avec l'ensemble des départements - Assurer la gestion et le suivi financier conformément à la programmation des dépenses et des différents marchés (ou contrats) - Réaliser tout acte de gestion administrative et financier dans le respect des règles de la dépense et des procédures applicables dans le domaine - Se positionner en interface et en conseil entre les chargés de projet numériques et la sous-direction des finances (SDPF) - Coordonner les opérations de la chaîne de dépense avec la SDPF et l'agence comptable - Assurer le contrôle interne et les processus qualité de la chaîne de dépenses - Ordonner le classement et l'archivage des pièces associées Compétences requises : - Capacité à gérer une équipe - Maitrise de l'élaboration et le suivi budgétaire en mode GBCP (budget en AE et CP) - Connaissance des processus de la dépense issus de la GBCP - Maitrise des outils de gestion budgétaire - Suivi des évolutions de la réglementation des finances publiques - Maitrise des modes de communication électronique - Maîtrise de l'orthographe et de la syntaxe - Maîtrise de l'expression orale et sens de la communication Aptitudes et savoir être : - Rigueur - Sens de l'organisation : savoir hiérarchiser les tâches, répondre aux contraintes, aux délais de rigueur - Réactivité et esprit d'initiative - Sens des relations humaines, bon contact avec les différents interlocuteurs. - Savoir travailler en équipe - Sens de la discrétion
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion budgétaire
Compétences
- Collaborer avec les équipes pour aligner les budgets
- Faciliter la communication interdépartementale
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Indicateurs de suivi d'activité
- Mettre en place des outils d'aide à la décision
- Superviser le contrôle interne d'une structure
- Élaborer des tableaux de bord
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Évaluer les impacts financiers des décisions stratégiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
CNOUS
100 à 199 salariés
Le Cnous est un établissement public administratif chargé de la coordination des 26 centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires. La mission du réseau des œuvres universitaires et scolaires est l'aide à l'étudiant par la gestion des bourses, l'hébergement et la restauration. Pour soutenir la réalisation de cette mission, le réseau des œuvres universitaires a mis en place un service de la formation continue et un centre national de formation.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CONTROLEUR / CONTROLEUSE DE GESTION (H/F)
75 - PARIS 11
Élaboration et suivi des budgets Analyse de la rentabilité Suivi des indicateurs clés de performance (KPIs) Gestion et optimisation administrative de la paie Reporting financier régulier Analyse des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant.e Approvisionnement (H/F)
75 - PARIS 16
LE GROUPE Entreprise familiale depuis 5 générations, le Groupe Rand est un acteur incontournable dans l'univers du bijou fantaisie et des accessoires de mode, présent dans plus de 15 000 points de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE BUDGET (H/F)
CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES DU VAL D - 94 - CRETEIL
Vous souhaitez évoluer au sein d'un acteur de service public moderne et engagé ? Rejoignez-nous ! Qui sommes-nous ? Un service public moderne et un employeur engagé. La caf fait évoluer de façon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Controle de Gestion H/F
Co-Efficience - 78 - LES MUREAUX
POSTE : Responsable Controle de Gestion H/F DESCRIPTION : Bienvenue chez CO-EFFICIENCE, Je recrute un(e) Responsable Contrôle de gestion H/F pour une entreprise spécialisée dans la location de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission expertise comptable F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Adsearch - 75 - PARIS 04
Descriptif du poste: BLOC MISSIONS En bref : Chef de mission H/F - CDI - Paris 4 - entre 50 & 60k - Comptabilité, Fiscalité, Audit, Gestion La division AEC de notre bureau Paris recherche pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du contrôle de gestion IT F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Newnet3D - 78 - VERSAILLES
Descriptif du poste: La Stime, Direction des Systèmes d'Information du Groupement des Mousquetaires, est au service de la performance de nos points de vente, de nos équipes logistiques et de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONTROLEUR FINANCIER H/F
75 - PARIS 09
Fondée en 2008 par Julien Santina, actuel CEO, Sipartech est un des principaux opérateurs d'infrastructures neutres et indépendants en Europe. Fournisseur de premier plan de fibre optique noire et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Opérations H/F
Michael Page - 92 - GENNEVILLIERS
POSTE : Responsable Contrôle de Gestion Opérations H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable Contrôle de Gestion, Rattaché au CFO, vos missions sont les suivantes : * Assurer le contrôle de gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion IT F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MANUTAN - 95 - GONESSE
Descriptif du poste: Missions et Responsabilités : Au sein de l'équipe Business Controlling Groupe, le Responsable du Contrôle de Gestion IT prend la responsabilité du pilotage de la performance de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire du budget (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Notre client, leader de l'Electronique Grand Public, est à la recherche d'un Gestionnaire Budgets Commerciaux, pour une mission d'intérim de 18 mois. Rattaché au Directeur...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)