Chargé.e de communication pour la marque Village étape (H/F)

Chargé.e de communication pour la marque Village étape (H/F) 87 - LIMOGES

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Offre n° 193KLWF
Chargé.e de communication pour la marque Village étape (H/F)

87 - LIMOGES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 juin 2025

Le réseau national des Villages étapes recrute un(e) Chargé(e) de communication. Rejoignez une équipe engagée au service des communes labellisées et des voyageurs, et participez à la valorisation et à la promotion de la marque. Vous aurez pour mission de concevoir les supports de communication de la marque, de développer des partenariats médias et publicitaires, et d'assurer le suivi de l'identité visuelle et de la stratégie de marque. Vous travaillerez en binôme avec la chargée de promotion au sein du pôle communication-promotion. Missions : Conception graphique des outils de la FFVE, production des textes à intégrer, suivi avec les imprimeurs Gestion de la médiathèque : alimentation par les prestataires, devis et suivi de reportages sur le terrain Communiquer avec la presse et les réseaux d'influenceurs Développer et négocier des partenariats publicitaires Gestion de potentielles refontes, améliorations du site internet et suivi avec les prestataires Gestion de la charte graphique Village étape et veille de l'utilisation de la marque par les communes adhérentes au réseau Mise en place du kit promotionnel à destination des Villages étapes Communication interne : newsletter, réseaux sociaux à destination des partenaires Observation, production et analyses de données et suivi des indicateurs de performance du pôle Participation à des évènements de promotion (salons, opérations de street-marketing) et participation à l'organisation des événements liés à la vie associative (rencontres nationales et régionales) Vous accompagnerez également l'équipe dans ses réflexions sur les offres existantes et les méthodes de promotion et de communication afin de poursuivre le développement de la stratégie de marque Village étape. De manière transversale avec le reste de l'équipe, vous animerez le réseau Village étape et mobiliserez les collectivités adhérentes et les acteurs des communes, sur les actions concernant le pôle. Profil Vous êtes issu(e) d'une formation dans les domaines du tourisme, de la communication et/ou du marketing. Vous possédez les aptitudes et compétences suivantes : Qualités rédactionnelles et de synthèse, rigueur, très bonne organisation Bon sens relationnel, adaptation à différents publics, aisance à l'oral Autonomie, polyvalence, sens de l'organisation, capacité d'adaptation, esprit d'équipe Adaptabilité, réactivité et capacité à traiter des sujets variés Créativité, curiosité et force de proposition Très bonne maitrise des divers canaux de communication Maîtrise des outils de bureautique (Suite Office 365) Maîtrise de l'anglais Maîtrise des réseaux sociaux Connaissances du CMS Wordpress, des compétences en SEO seraient un plus Maîtrise des outils de la suite Adobe Conditions Vous travaillerez au siège de l'association, situé 17 rue Martial Pradet 87100 Limoges Statut : agent de maitrise et technicien, 2.1 / 2.2 de la convention collective des organismes du tourisme (selon expérience) Salaire : 2150 à 2400 euros brut mensuel (selon expérience) Mutuelle employeur à 50 % Déplacements ponctuels en France à prévoir

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2150.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone nationale

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Concevoir des supports de communication visuelleCette compétence est indispensable
  • Développer un réseau, relancer les journalistes et les supports presse (écrite, radio, TV, Internet) lors des opérations de communicationCette compétence est indispensable
  • Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres servicesCette compétence est indispensable
  • Maîtrise de la chaîne graphique et des différentes étapes liées à l'édition de supports (print et digital)Cette compétence est indispensable
  • Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesignCette compétence est indispensable
  • Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
  • Rédiger des communiqués de presseCette compétence est indispensable
  • Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
  • Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
  • Documents (catalogue, revue de presse, ...)
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication
  • Optimisation SEO pour le multimédia
  • Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
  • Outils de web analyse - web analytics
  • Réaliser la mise à jour d'un site web
  • Réaliser le bilan des actions de communication
  • Réaliser une revue de presse
  • Évaluer l'efficacité des campagnes promotionnelles

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

FEDERATION FRANCAISE DES VILLAGES ETAPES

3 à 5 salariés


La Fédération française des Villages étapes est une association nationale qui regroupe aujourd'hui 78 communes labellisées en France. Attribuée par l'État, la marque Village étape® distingue les petites communes de moins de 5 000 habitants, situées à proximité des grands axes routiers et offrant tous les services pour une pause de qualité. Basée à Limoges, la Fédération emploie 6 salarié-es et a pour mission de faire vivre, développer et promouvoir ce réseau. M. Bertrand OLLIVIER

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