Chargé.e de communication pour la marque Village étape (H/F) 87 - LIMOGES
Offre n° 193KLWF
Chargé.e de communication pour la marque Village étape (H/F)
87 - LIMOGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juin 2025
Le réseau national des Villages étapes recrute un(e) Chargé(e) de communication. Rejoignez une équipe engagée au service des communes labellisées et des voyageurs, et participez à la valorisation et à la promotion de la marque. Vous aurez pour mission de concevoir les supports de communication de la marque, de développer des partenariats médias et publicitaires, et d'assurer le suivi de l'identité visuelle et de la stratégie de marque. Vous travaillerez en binôme avec la chargée de promotion au sein du pôle communication-promotion. Missions : Conception graphique des outils de la FFVE, production des textes à intégrer, suivi avec les imprimeurs Gestion de la médiathèque : alimentation par les prestataires, devis et suivi de reportages sur le terrain Communiquer avec la presse et les réseaux d'influenceurs Développer et négocier des partenariats publicitaires Gestion de potentielles refontes, améliorations du site internet et suivi avec les prestataires Gestion de la charte graphique Village étape et veille de l'utilisation de la marque par les communes adhérentes au réseau Mise en place du kit promotionnel à destination des Villages étapes Communication interne : newsletter, réseaux sociaux à destination des partenaires Observation, production et analyses de données et suivi des indicateurs de performance du pôle Participation à des évènements de promotion (salons, opérations de street-marketing) et participation à l'organisation des événements liés à la vie associative (rencontres nationales et régionales) Vous accompagnerez également l'équipe dans ses réflexions sur les offres existantes et les méthodes de promotion et de communication afin de poursuivre le développement de la stratégie de marque Village étape. De manière transversale avec le reste de l'équipe, vous animerez le réseau Village étape et mobiliserez les collectivités adhérentes et les acteurs des communes, sur les actions concernant le pôle. Profil Vous êtes issu(e) d'une formation dans les domaines du tourisme, de la communication et/ou du marketing. Vous possédez les aptitudes et compétences suivantes : Qualités rédactionnelles et de synthèse, rigueur, très bonne organisation Bon sens relationnel, adaptation à différents publics, aisance à l'oral Autonomie, polyvalence, sens de l'organisation, capacité d'adaptation, esprit d'équipe Adaptabilité, réactivité et capacité à traiter des sujets variés Créativité, curiosité et force de proposition Très bonne maitrise des divers canaux de communication Maîtrise des outils de bureautique (Suite Office 365) Maîtrise de l'anglais Maîtrise des réseaux sociaux Connaissances du CMS Wordpress, des compétences en SEO seraient un plus Maîtrise des outils de la suite Adobe Conditions Vous travaillerez au siège de l'association, situé 17 rue Martial Pradet 87100 Limoges Statut : agent de maitrise et technicien, 2.1 / 2.2 de la convention collective des organismes du tourisme (selon expérience) Salaire : 2150 à 2400 euros brut mensuel (selon expérience) Mutuelle employeur à 50 % Déplacements ponctuels en France à prévoir
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2150.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de communication visuelleCette compétence est indispensable
- Développer un réseau, relancer les journalistes et les supports presse (écrite, radio, TV, Internet) lors des opérations de communicationCette compétence est indispensable
- Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres servicesCette compétence est indispensable
- Maîtrise de la chaîne graphique et des différentes étapes liées à l'édition de supports (print et digital)Cette compétence est indispensable
- Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesignCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Rédiger des communiqués de presseCette compétence est indispensable
- Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Documents (catalogue, revue de presse, ...)
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Mettre en oeuvre une stratégie de communication
- Optimisation SEO pour le multimédia
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Outils de web analyse - web analytics
- Réaliser la mise à jour d'un site web
- Réaliser le bilan des actions de communication
- Réaliser une revue de presse
- Évaluer l'efficacité des campagnes promotionnelles
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
FEDERATION FRANCAISE DES VILLAGES ETAPES
3 à 5 salariés
La Fédération française des Villages étapes est une association nationale qui regroupe aujourd'hui 78 communes labellisées en France. Attribuée par l'État, la marque Village étape® distingue les petites communes de moins de 5 000 habitants, situées à proximité des grands axes routiers et offrant tous les services pour une pause de qualité. Basée à Limoges, la Fédération emploie 6 salarié-es et a pour mission de faire vivre, développer et promouvoir ce réseau. M. Bertrand OLLIVIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication
ASS BELLAC SUR SCENE - 87 - BELLAC
Définies pour relier les projets du Théâtre du Cloître et du Festival National de Bellac (Festival des émancipations) et les personnes, les missions de la/du chargé-e des relations de communication...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la communication (H/F)
87 - LIMOGES
Description du poste : Un de vos terrains de jeu favoris est le secteur du bâtiment ? Vous souhaitez mêler commerce et management ? Vous êtes à la recherche de nouveaux défis et souhaitez intégrer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Marketing Communication / Admissions Concours F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)
GROUPE 3IL - 87 - LIMOGES
Descriptif du poste: En quête d'une opportunité professionnelle unique dans une ville à taille humaine ? Rejoignez notre Groupe composé de trois écoles d'enseignement supérieur et contribuez à son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de mission formation, communication et juridique (H/F)
87 - LIMOGES
Missions principales : Suivi de gestion, dorganisation, de communication et interventions sur des formations en droit équin Développement et suivi de la communication interne et externe Participation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication digitale (H/F)
PREFECTURE DE DEPARTEMENT HAUTE-VIENNE - 87 - Vienne (Haute)
Le Chargé de communication est un acteur clé dans la stratégie de valorisation de l'image de marque d'une entreprise. Gère la relation avec les médias et autres partenaires de communication Met en...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Communication F/H - Communication (H/F)
CARREVOLUTIS - 87 - LIMOGES
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Avec 1 450 agences et 25 000 collaborateurs dans toute la France, SG est la banque de détail du groupe Société...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)