Chargé / Chargée de communication 87 - BELLAC
Offre n° 193LBQD
Chargé / Chargée de communication
87 - BELLAC - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juin 2025
Définies pour relier les projets du Théâtre du Cloître et du Festival National de Bellac (Festival des émancipations) et les personnes, les missions de la/du chargé-e des relations de communication sont placées sous la responsabilité du directeur et s'organise en lien avec l'ensemble du personnel permanent de l'association, en particulier la responsable des relations. Objectif : contribuer au projet du Théâtre du Cloître en facilitant sa communication vers les personnes et les partenaires. Mission 1 - Coordonner les relations de communication. Faire lien avec la fabrication des projets > Assimiler et transmettre les univers artistiques qui composent la saison et le festival. > Comprendre et transmettre l'ensemble des processus des « bulles artistiques et citoyennes » Coordonner la fabrication des ressources de communication > Coordonner l'élaboration du plan de communication annuel. > Coordonner la réalisation des outils de communication : carnets de bords semestriels, flyers, affiches, feuilles de salle, etc., nécessaires à l'exécution du plan de communication, en lien avec des fournisseurs (graphiste et illustratrice, imprimeur, etc.), et éventuellement des partenaires extérieurs (autres salles de spectacles, collectivités locales, réseaux de communication, partenaires publics, etc.). Donner du sens à ces ressources > Veiller à ce que ces supports de communication entrent en relation directe avec les personnes qui font vivre les différents projets communiqués, en leur proposant d'y contribuer. > Participer à la diffusion des supports de communication réalisés, notamment par la planification et le suivi du travail de la chargée de diffusion. > Être en capacité de proposer des adaptations à ce travail de diffusion des supports. Assurer une veille relationnelle > Rester en contact avec les compagnies programmées et les structures partenaires (associations, structures contribuant aux bulles artistiques et citoyennes, élu-e-s, autres salles de spectacle, personnes ressources) pour définir des stratégies de communication partagées sur les spectacles programmés ou les événements organisés. > Être force de proposition pour imaginer de nouvelles manières de communiquer afin de faciliter l'information et la contribution des personnes et des partenaires. Mission 2 : coordonner les relations avec les relais d'information. Presse > Suivre et mettre à jour les fichiers presse. > Veiller sur la recherche de nouveaux supports presse, particulièrement aux niveaux régional et national. > Rédiger les communiqués et dossiers de presse et les diffuser, relancer les journalistes, organiser les interviews et reportages. > Suivre les parutions et réaliser la revue de presse. > Imaginer et animer des partenariats médias nouveaux. Web > Mettre à jour le site internet ; coordonner et transmettre les besoins au webmaster le cas échéant. > Contribuer à la circulation de l'information, rédiger des contenus, planifier des parutions et animer une modération sur les différents réseaux sociaux : généralistes et territoriaux (Limousin et Nouvelle-Aquitaine). > Développer ce travail de modération en relation avec les objectifs du projet global. > Suivre et mettre à jour les blogs et sites du spectacle vivant avec les activités du Théâtre du Cloître et du Festival, en particulier celles inhérentes aux actions de relations avec les personnes. > Être force de proposition pour imaginer une communication numérique en prise avec le projet global et ses objectifs. Contraintes du poste : Disponibilités en soirées et le week-end en fonction de la programmation et des projets. Description du profil recherché : > Compétences en matière de rédactionnel et maitrise de la chaîne graphique. > Bonne connaissance d'un logiciel de PAO (logiciels Affinity serait un plus). > Rigueur, organisation et travail d'équipe > Bonne humeur et esprit d'initiative. CDD évolution possible en CDI Limite candidature : 22 juin Entretiens : 15 & 16 juil Prise de poste : 8 sept
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- CCNEAC - Groupe 6
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi des projets de communication de bout en bout
- Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Mettre en oeuvre une stratégie de communication
- Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise (salons, soirées, séminaires, cocktails, trophées…)
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
ASS BELLAC SUR SCENE
6 à 9 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé.e de communication pour la marque Village étape (H/F)
FEDERATION FRANCAISE DES VILLAGES ETAPES - 87 - LIMOGES
Le réseau national des Villages étapes recrute un(e) Chargé(e) de communication. Rejoignez une équipe engagée au service des communes labellisées et des voyageurs, et participez à la valorisation et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la communication (H/F)
87 - LIMOGES
Description du poste : Un de vos terrains de jeu favoris est le secteur du bâtiment ? Vous souhaitez mêler commerce et management ? Vous êtes à la recherche de nouveaux défis et souhaitez intégrer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL - INDEPENDANT (H/F)
87 - LIMOGES
Description MISSIONS Rejoign...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Marketing Communication / Admissions Concours F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)
GROUPE 3IL - 87 - LIMOGES
Descriptif du poste: En quête d'une opportunité professionnelle unique dans une ville à taille humaine ? Rejoignez notre Groupe composé de trois écoles d'enseignement supérieur et contribuez à son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de mission formation, communication et juridique (H/F)
87 - LIMOGES
Missions principales : Suivi de gestion, dorganisation, de communication et interventions sur des formations en droit équin Développement et suivi de la communication interne et externe Participation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication digitale (H/F)
PREFECTURE DE DEPARTEMENT HAUTE-VIENNE - 87 - Vienne (Haute)
Le Chargé de communication est un acteur clé dans la stratégie de valorisation de l'image de marque d'une entreprise. Gère la relation avec les médias et autres partenaires de communication Met en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Communication F/H - Communication (H/F)
CARREVOLUTIS - 87 - LIMOGES
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Avec 1 450 agences et 25 000 collaborateurs dans toute la France, SG est la banque de détail du groupe Société...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)