Responsable Middle Office - Asset Management (H/F)

Responsable Middle Office - Asset Management (H/F) 75 - PARIS 08

Postuler à l'offre Responsable Middle Office - Asset Management (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Middle Office - Asset Management (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Middle Office - Asset Management (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 193LGJF
Responsable Middle Office - Asset Management (H/F)

75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 juin 2025

Dans le cadre du développement de ses activités, Erasmus Gestion recrute un(e) Responsable Middle Office. Ce poste stratégique est destiné à un(e) professionnel(le) disposant d'une première expérience réussie (1 à 5 ans) en asset management, souhaitant évoluer dans une structure à taille humaine et à forte culture entrepreneuriale. Vous serez garant(e) de la fluidité des opérations, de la qualité des données et du bon fonctionnement des relations entre les équipes internes, les partenaires externes (valorisateurs, dépositaires, distributeurs) et les prestataires. Missions principales : - Supervision quotidienne des opérations de middle office (souscriptions/rachats, valorisations, passation d'ordres, rapprochements, etc.). - Contrôle qualité des données liées aux portefeuilles (VL, encours, ratios réglementaires, etc.). - Interface opérationnelle avec les dépositaires, valorisateurs et administrateurs de fonds. - Participation active à la production de reportings (internes, clients, réglementaires). - Mise à jour et fiabilisation des bases de données internes. - Contribution à la digitalisation et à l'amélioration continue des outils et processus middle office. - Participation au suivi et développement du contrôle interne (politiques et procédures) - Participation à la gestion juridique et réglementaire (société, OPCVM, DIC, Prospectus) - Participation à des projets transverses (lancements de fonds, évolutions réglementaires, onboarding partenaires, etc.).

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Participation/action
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Gestion du Middle OfficeCette compétence est indispensable
  • Mettre en application les règles et les procéduresCette compétence est indispensable
  • Vérifier des enregistrements comptables d'opérations de marchéCette compétence est indispensable
  • Analyse d'indicateurs financiers
  • Analyser et gérer les risques financiers
  • Analyser la qualité des process
  • Anglais financier
  • Animer les parties prenantes internes/externes d'un projet
  • Appliquer des mesures correctives dans le traitement des opérations boursières
  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
  • Calculs financiers
  • Certification AMF (Autorité des Marchés Financiers)
  • Comptabilité des opérations de marché
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Concevoir et organiser une opération financière
  • Connaissance des produits financiers
  • Contrôler la conformité de traitement des opérations boursières
  • Contrôler les sommes engagées par les opérateurs financiers
  • Déterminer des mesures correctives
  • Déterminer et appliquer des mesures correctives sur des process financiers
  • Déterminer les résultats quotidiens par produit, ligne de produits
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Gérer des risques
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Paramétrer des outils de gestion des opérations de marché
  • Procédures de traitement d'opérations de marché
  • Recommandations AMF
  • Réaliser un contrôle des transactions financières
  • Réaliser un suivi qualité des procédures de traitement d'opérations boursières
  • Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Réglementation des marchés financiers
  • Traitement des opérations sur titres
  • Économie des marchés financiers
  • Élaborer des procédures administratives ou comptables
  • Établir une courbe d'évolution de produits financiers
  • Établir une déclaration légale

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Gestion de fonds

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire back office banque F/H

    SYNERGIE  - 75 - Paris 9e Arrondissement

    Acteur public de référence dans le financement de l'économie française, cette structure accompagne les entreprises à chaque étape de leur développement, en France comme à l'international. À la...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CDD Back office Specialist H/F (H/F)

    ESSITY OPERATIONS FRANCE  - 93 - ST OUEN SUR SEINE

    Dans le cadre du projet de changement de SAP, en remplacement de spécialistes back office, nous recherchons des spécialistes Back Office en CDD (longue durée) sur 3 types de missions. À propos du...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire back office banque F/H

    SYNERGIE  - 94 - Maisons-Alfort

    Rejoignez un grand groupe bancaire français reconnu pour sa solidité, son ancrage régional et son esprit d'innovation. Présent partout en France, il accompagne particuliers, professionnels et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Back Office (H/F)

    RECYGO  - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT

    Votre mission : En tant que Gestionnaire Back Office, vous jouez un rôle clé dans le bon déroulement des déploiements de contrats stratégiques. Vous garantissez la qualité et la fiabilité des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire service relations grands clients (H/F)

    LA BANQUE POSTALE  - 75 - Paris 15e Arrondissement

    La Direction Grands Clients, vise à accroître sa présence auprès des Grandes Entreprises et des Institutions Financières pour répondre à cette ambition commerciale au sein de cette direction. Le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    AGENCY ANALYST (MIDDLE OFFICE)- PARIS (H/F)

    AETHER FINANCIAL SERVICES  - 75 - PARIS 08

    DESCRIPTION DU POSTE Aether Financial Services recherche un Analyst (à partir de 2 ans d'expérience) au sein de son équipe Agency. L'agent, dans les opérations de financement (bancaire ou...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Gestion Middle Office opérations de marché Produits Structurés F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    ADD UP  - 75 - PARIS 08

    Descriptif du poste: Nous proposons un poste en CDI au sein de notre entreprise. Vous rejoindrez nos équipes en mission chez un de nos clients, une Grande Banque d’investissement. Prise...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Gestionnaire Back Office Marché F/H (H/F)

    La Banque Postale  - 75 - PARIS 15

    Vous souhaitez intégrer une banque ambitieuse et dynamique? Rejoignez La Banque Postale en tant que Gestionnaire Back Office Marché! Au sein d'une équipe composée de 6 collaborateurs, vos principales...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Middle Officer FI Trade Finance H/F

    92 - COURBEVOIE

    Page Personnel Banque et Activités de Marché identifie les meilleurs talents dans son domaine d'activité afin de répondre aux besoins ciblés de ses clients. Nous intervenons dans les fonctions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable ADV / Approvisionnement H/F

    W HUNT  - 75 - PARIS 08

    Le Responsable ADV & Approvisionnements est un maillon essentiel de la chaîne opérationnelle. Il garantit la bonne gestion administrative des ventes, des approvisionnements et des stocks, en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.