Chargé-e administratif-ve polyvalent-e et leader CRM (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 193LHCL
Chargé-e administratif-ve polyvalent-e et leader CRM (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juin 2025
L'Association Française des Fundraisers (L'AFF) est la communauté de référence des professionnel-les de la générosité et du mécénat. Elle accompagne les structures d'intérêt général dans la montée en compétences de leurs équipes et dans le développement de leurs ressources privées. Elle propose un éventail d'actions de formation, d'événements professionnels, de publications et d'animations territoriales, et porte également le mouvement international Giving Tuesday, la journée mondiale de la générosité. Forte de 1 350 membres, l'AFF anime une communauté vivante et engagée sur l'ensemble du territoire, grâce à une équipe de 10 salarié-es et de nombreux-ses bénévoles mobilisé-es dans des groupes régionaux et thématiques. Dans le cadre du développement de ses activités, l'AFF recrute un-e chargé-e administratif-ve polyvalent-e et leader-euse CRM, qui sera au cœur des projets de l'organisation et travaillera en lien étroit avec l'ensemble des pôles de l'association -en particulier avec l'équipe formation- dans un esprit convivial et accueillant. Au sein de l'équipe de l'AFF, vous assurerez des fonctions transverses administratives, organisationnelles et techniques, avec une forte composante relationnelle. En effet, la gestion administrative implique une forte relation client, et vous êtes au quotidien au contact des adhérents, des participants aux évènement, des stagiaires de formation, avec la volonté de les accompagner tout au long de leurs parcours d'offres au sein de l'AFF. Gestion administrative et relation adhérent-e-s - Assurer l'accueil physique, téléphonique et digital des adhérent-e-s, stagiaires et participant-e-s aux évènements et formations - Gérer la logistique des évènements en présentiel et en distanciel (accueil, outils comme Zoom ou Swapcard, etc.) - Réaliser les documents administratifs liés aux inscriptions (devis, conventions, attestations, factures) Participer à la gestion administrative des sessions de formation, en lien avec les exigences qualité et les OPCO - Établir la facturation, saisir les règlements et gérer les relances - Élaborer des tableaux de bord, suivre des indicateurs de performance et mettre à jour le reporting Gestion de la base de données (CRM) - Être le-la gestionnaire de la base CRM et veiller à sa qualité, sa mise à jour et son enrichissement - Assurer la consolidation des process internes liés à la gestion des données - Qualifier, structurer et exploiter les données en lien avec les pôles formation, événementiel, communication - Contribuer à la gestion du site internet en lien avec le CRM et l'espace client Office management - Organiser la vie quotidienne des bureaux (gestion des fournitures, salles, agendas, courrier, mails, etc.) - Préparer les réunions internes, accompagner les déplacements et les réservations pour l'équipe - Assurer un cadre de travail agréable, accueillant et convivial, en cohérence avec les valeurs de l'association - Accueillir les visiteur-euse-s et veiller à la bonne installation des stagiaires Titulaire d'une formation Bac+3 minimum en administration, gestion ou comptabilité, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 2 à 3 ans minimum dans une fonction similaire. Organisé-e, rigoureux-se et doté-e d'un excellent sens du service, vous faites preuve d'une grande polyvalence et de réelles qualités relationnelles. Curieux-se et force de proposition, vous êtes à l'aise dans un environnement dynamique et engagé. En maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook) ainsi que des outils de gestion CRM ou bases de données, vous êtes en capacité d'en prendre rapidement en main de nouveaux. Vous êtes reconnu-e pour votre autonomie, votre esprit d'initiative et votre capacité à gérer les priorités et les urgences. Vous savez faire preuve de discrétion, de fiabilité et maîtrisez l'expression écrite avec rigueur, notamment en orthographe .
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Rémunération selon profil et expéri
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Analyse de données expérimentalesCette compétence est indispensable
- Concevoir une stratégie de relation clientèleCette compétence est indispensable
- maitrise outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- outils de gestion CRM, BDDCette compétence est indispensable
- polyvalenceCette compétence est indispensable
- Recueillir l'avis et les remarques d'un clientCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Techniques de vente et de promotionCette compétence est indispensable
- Traiter les demandes de support techniqueCette compétence est indispensable
- Gestion de projets
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres enseignements
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