Chargé-e administratif-ve polyvalent-e et leader CRM (H/F)

Chargé-e administratif-ve polyvalent-e et leader CRM (H/F) 75 - PARIS 09

Postuler à l'offre Chargé-e administratif-ve polyvalent-e et leader CRM (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé-e administratif-ve polyvalent-e et leader CRM (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé-e administratif-ve polyvalent-e et leader CRM (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 193LHCL
Chargé-e administratif-ve polyvalent-e et leader CRM (H/F)

75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 juin 2025

L'Association Française des Fundraisers (L'AFF) est la communauté de référence des professionnel-les de la générosité et du mécénat. Elle accompagne les structures d'intérêt général dans la montée en compétences de leurs équipes et dans le développement de leurs ressources privées. Elle propose un éventail d'actions de formation, d'événements professionnels, de publications et d'animations territoriales, et porte également le mouvement international Giving Tuesday, la journée mondiale de la générosité. Forte de 1 350 membres, l'AFF anime une communauté vivante et engagée sur l'ensemble du territoire, grâce à une équipe de 10 salarié-es et de nombreux-ses bénévoles mobilisé-es dans des groupes régionaux et thématiques. Dans le cadre du développement de ses activités, l'AFF recrute un-e chargé-e administratif-ve polyvalent-e et leader-euse CRM, qui sera au cœur des projets de l'organisation et travaillera en lien étroit avec l'ensemble des pôles de l'association -en particulier avec l'équipe formation- dans un esprit convivial et accueillant. Au sein de l'équipe de l'AFF, vous assurerez des fonctions transverses administratives, organisationnelles et techniques, avec une forte composante relationnelle. En effet, la gestion administrative implique une forte relation client, et vous êtes au quotidien au contact des adhérents, des participants aux évènement, des stagiaires de formation, avec la volonté de les accompagner tout au long de leurs parcours d'offres au sein de l'AFF. Gestion administrative et relation adhérent-e-s - Assurer l'accueil physique, téléphonique et digital des adhérent-e-s, stagiaires et participant-e-s aux évènements et formations - Gérer la logistique des évènements en présentiel et en distanciel (accueil, outils comme Zoom ou Swapcard, etc.) - Réaliser les documents administratifs liés aux inscriptions (devis, conventions, attestations, factures) Participer à la gestion administrative des sessions de formation, en lien avec les exigences qualité et les OPCO - Établir la facturation, saisir les règlements et gérer les relances - Élaborer des tableaux de bord, suivre des indicateurs de performance et mettre à jour le reporting Gestion de la base de données (CRM) - Être le-la gestionnaire de la base CRM et veiller à sa qualité, sa mise à jour et son enrichissement - Assurer la consolidation des process internes liés à la gestion des données - Qualifier, structurer et exploiter les données en lien avec les pôles formation, événementiel, communication - Contribuer à la gestion du site internet en lien avec le CRM et l'espace client Office management - Organiser la vie quotidienne des bureaux (gestion des fournitures, salles, agendas, courrier, mails, etc.) - Préparer les réunions internes, accompagner les déplacements et les réservations pour l'équipe - Assurer un cadre de travail agréable, accueillant et convivial, en cohérence avec les valeurs de l'association - Accueillir les visiteur-euse-s et veiller à la bonne installation des stagiaires Titulaire d'une formation Bac+3 minimum en administration, gestion ou comptabilité, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 2 à 3 ans minimum dans une fonction similaire. Organisé-e, rigoureux-se et doté-e d'un excellent sens du service, vous faites preuve d'une grande polyvalence et de réelles qualités relationnelles. Curieux-se et force de proposition, vous êtes à l'aise dans un environnement dynamique et engagé. En maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook) ainsi que des outils de gestion CRM ou bases de données, vous êtes en capacité d'en prendre rapidement en main de nouveaux. Vous êtes reconnu-e pour votre autonomie, votre esprit d'initiative et votre capacité à gérer les priorités et les urgences. Vous savez faire preuve de discrétion, de fiabilité et maîtrisez l'expression écrite avec rigueur, notamment en orthographe .

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Rémunération selon profil et expéri

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Compétences

  • Analyse de données expérimentalesCette compétence est indispensable
  • Concevoir une stratégie de relation clientèleCette compétence est indispensable
  • maitrise outils bureautiquesCette compétence est indispensable
  • outils de gestion CRM, BDDCette compétence est indispensable
  • polyvalenceCette compétence est indispensable
  • Recueillir l'avis et les remarques d'un clientCette compétence est indispensable
  • Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
  • Techniques de vente et de promotionCette compétence est indispensable
  • Traiter les demandes de support techniqueCette compétence est indispensable
  • Gestion de projets

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Autres enseignements

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) Service Client - Administratif en Logistique (H/F)

    STI FRANCE  - 91 - LISSES

    STI Freight Management, commissionnaire de transport en forte croissance, appartenant au groupe Martin Brower (fournisseur du n°1 de la restauration rapide dans les domaines de la logistique et de la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de clientèle ADV (H/F)

    MARQUETIS & CO  - 78 - Guyancourt

    Notre filiale, Marquetis Call, est le 15ème outsourceur de la relation client en France auprès de grands comptes avec des activités dédiées et/ou en mode campagnes autour de 4 pôles d'expertise: -...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de clientèle (h/f)

    IZIWORK  - 92 - Boulogne-Billancourt

    Notre client est un plateau téléphonique spécialisé dans les laboratoires pharmaceutiques. Prise de poste très rapide À propos de la mission 1. TRAITEMENT DES RECLAMATIONS CLIENTELES o Assure le...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller clientèle en milieu hospitalier - CDD (H/F)

    HAPPYTAL  - 78 - Versailles

    Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de commandes e-commerce - H2impression.fr (H/F)

    H2PROD H2-PROD H2IMPRESSION H2COMMU  - 75 - PARIS 02

    Le groupe h2impression.fr fort de 6 pôles à Paris est spécialisé en impression express, en micro séries avec plus de 10 millions de prix en ligne. Il est reconnu par de très nombreux clients (mode,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Charge de clientele (H/F)

    PROMAN  - 91 - Palaiseau

    Le poste : PROMAN recherche des Charge (es) de clientèle MISSION / ACCUEIL ET RELATION CLIENT MAITRISER LES OUTILS INFORMATIQUE ET NUMERIQUE CONSEILLER ET COMMERCIALISER LES OFFRES BANCAIRES...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de clientèle (H/F)

    I D SEARCH FRANCE  - 75 - PARIS 02

    Arcade Tertiaire, groupe ID SEARCH, est spécialisée dans le recrutement de personnel non-cadre et cadre sur des contrats en CDI, CDD ou mission d'intérim. Présent depuis plus de 20 ans sur le marché...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE RELATION CLIENT H/F - PISCINE GEORGES HERMANT (H/F)

    RECREA  - 75 - Paris

    Rattaché(e) au Directeur de l'établissement, vous êtes le garant du développement et de la relation commerciale et vous intervenez dans les domaines suivants : - Management : o Recruter et intégrer...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Customer Success Manager (H/F)

    75 - Paris 2e Arrondissement

    CUSTOMER SUCCESS MANAGER (H/F) - CDI OBJECTIFS DU POSTE Au sein du département Customer Success et en étroite collaboration avec les équipes commerciales et opérationnelles, tu seras en charge de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée Data et CRM (H/F)

    ASS FONDATION ETUDIANTE POUR LA VILLE  - 75 - PARIS 10

    Le pôle digital de l'Afev recherche un(e) Chargé(e) Data & CRM. Rattaché(e) au pôle digital, en collaboration avec le chef de projet digital, vous serez responsable de la gestion et de l'exploitation...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.