Responsable ADV et Facturation H/F (H/F) 56 - Baud
Offre n° 193LLQT
Responsable ADV et Facturation H/F (H/F)
56 - Baud - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juin 2025
Nous recrutons dès maintenant un/une Responsable ADV et Facturation Votre mission principale: Garant de la fiabilité et de la conformité de la facturation client, vous jouez un rôle clé dans la sécurisation du chiffre d'affaires de l'entreprise. Vous assurez la production, le contrôle et la transmission des factures dans le respect des procédures internes, des délais contractuels et des exigences du secteur transport. Vous êtes l'interface essentielle entre l'exploitation, la comptabilité et nos clients. Activités et taches du profil 1. Facturation et paramétrage * Créer, mettre à jour et contrôler les paramètres de taxation des commandes clients * Paramétrer et éditer les factures selon les conditions contractuelles négociéess clients. 2. Contrôle documentaire et conformité * Appairer, vérifier et archiver les documents de transport (lettres de voiture, bons de livraison) * S'assurer de la cohérence entre la prestation réalisée, les justificatifs fournis et la facturation 3. Production & transmission des factures * Établir, clôturer et transmettre les factures clients dans les délais impartis * Préparer les pièces justificatives nécessaires (copies, tableaux de suivi, bordereaux) 4. Archivage & gestion documentaire * Organiser l'archivage des lettres de voiture conformément aux procédures internes et obligations légales 5. Outils collaboratifs & reporting * Gérer et actualiser les données sur l'extranet client * Suivre les indicateurs de facturation et assurer un reporting régulier au RAF 6. Application des procédures & audits * Appliquer les processus internes * Contribuer à la conformité des pratiques lors des audits internes et externes (Qualimat...) Missions complémentaires : * Assurer l'accueil téléphonique et des visiteurs * Etablir les tableaux de bords mensuels liés au service Pourquoi nous rejoindre ? * Profitez du cadre d'une entreprise familiale dynamique à taille humaine implantée depuis 1933 à Baud * Une équipe orientée solution au quotidien * Un salaire selon expérience * Mutuelle d'entreprise sur mesure * Participation aux bénéfices * CSE * Opportunités de développement professionnel Formation et expérience : - * Bac+2/3 en gestion/ gestion administrative/administration des ventes * Expérience de 3 ans/ 5 ANS minimum dans un environnement transport/logistique ou facturation. Savoir : * Connaissance des documents de transport (lettres de voiture, bons de livraison, CMR.). * Maîtrise de l'univers Microsoft et aisance dans l'utilisation des outils applicatifs informatique * Connaissance de l'utilisation d'un ERP et d'un TMS transport. * Connaissance de l'utilisation du paramétrage des EDI * Des notions basiques de comptabilité clients, fiscalité de base et TVA applicable au transport sont un plus. Savoir-faire: * Une expérience avérée en management d'une petite équipe * Lire et interpréter une commande ou un contrat client. * Vérifier la conformité d'une prestation avant facturation. * Réaliser des tableaux de bord simples. * Prioriser et respecter les délais. * Utiliser des outils de GED ou d'archivage. * Proposer des solutions d'amélioration des outils et procédures dédiés au poste Savoir-être: * Rigueur, fiabilité, sens de l'organisation. * Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité. * Esprit d'équipe, adaptabilité. * Aisance relationnelle, posture orientée service.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Transports routiers de fret interurbains
Employeur
STE DES TRANSPORTS COBIGO
100 à 199 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Encadrant technique textile (H/F)
COMMUNAUTE EMMAUS PAYS DE VANNES - 56 - ST NOLFF
Créée en 2001 et fidèle aux valeurs du Mouvement Emmaüs, la communauté Emmaüs du Pays de Vannes offre un lieu de vie et d'action solidaire à toute personne en situation de précarité. Pour répondre à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Contrats H/F
Groupe Avem - 56 - VANNES
POSTE : Gestionnaire de Contrats H/F DESCRIPTION : AVEM c'est un collectif engagé, expert des équipements et du parcours de paiement, partenaire des banques, des enseignes et des commerçants et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV France - Export H/F
Cabeo RH - 29 - REDENE
POSTE : Gestionnaire ADV France - Export H/F DESCRIPTION : Au sein du service ADV, vous serez rattaché(e) au pôle SAV. En lien étroit avec les clients, les techniciens et les sous-traitants, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ADV H/F
Samsic Emploi - 56 - PONTIVY
POSTE : ADV H/F DESCRIPTION : Rejoignez une entreprise leader dans le domaine de la distribution et du commerce de gros, spécialisée dans la vente. En tant qu'Assistant ADV, vous jouerez un rôle...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)