Responsable comptable en assurance (H/F) 93 - BAGNOLET
Offre n° 193NQVM
Responsable comptable en assurance (H/F)
93 - BAGNOLET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juin 2025
Nous recherchons Un Responsable comptable en assurance H/F pour un CDI basé à proximité de Bagnolet (93). Missions de Responsable comptabilité technique consolidation et gestion de projet: Directement rattaché(e) au responsable financier, vous rejoindrez un service financier d'une équipe de 10 personnes et aurez comme missions : Responsable de pôle comptabilité technique Vous serez en charge de la comptabilisation des flux techniques puis financiers, vous suivez leur déversement Vous produisez des justificatifs des comptes tiers Vous participez à l'établissement des bilans comptables puis de la clôture des comptes techniques Vous participez à la revue puis au suivi des processus de reporting liés à la comptabilité technique Vous garantissez la qualité puis de l'intégrité des informations de comptabilité technique d'assurance Responsable de Consolidation de Groupe Vous serez en charge de la consolidation de toutes les entités du groupe Vous produisez les travaux de combinaison statutaires puis prudentiels Vous participez à l'établissement des états financiers combinés pour le groupe et à l'élaboration des instructions groupe à la destination des entités Responsable des projets comptables Vous serez en charge du pilotage puis de la mise en œuvre des différents projets d'optimisation au sein du service financier et en lien avec la comptabilité technique Vous contribuer aux principaux projets stratégiques de transformation des fonctions finances Participation à l'harmonisation puis standardisation des process au sein de service financier, ainsi que la participation des process transverses au sein de l'entreprise Profil : De formation Bac +5 en Grande École ou titulaire d'un Master Finance, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 10 ans en comptabilité dont 5 ans dans le secteur de l'assurance. Vous avez idéalement une expérience réussie en cabinet de conseil / audit (type Big 4) dans le domaine financier ou comptable assurantiel. Vous avez une forte capacité d'analyse puis de synthèse, le sens de l'organisation et de la communication. Vous avez une réelle appétence pour approfondir vos compétences en comptabilité et reporting financier. Vous savez suivre le déroulement de processus complexes. Vous appréciez le travail en équipe ; autonomie, rigueur, méthode sont des qualités indispensables pour ce poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000.0 Euros à 70000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents Comptabilité
- Bac+5 et plus ou équivalents Assurance
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
ABIL RESSOURCES
10 à 19 salariés
- Site internet
- http://www.abil-ressources.com
Abil ressources est spécialisé dans le recrutement en intérim, cdd ou cdi de profils cadres et non cadres des métiers tertiaires (Comptabilité, paie, RH, Marketing et commercial...) ou dans le secteur des NTIC (Infrastructures, Réseaux, Développement, projets, Big Data...). Nos collaborateurs sont rompus aux spécificités de chaque poste et savent parfaitement questionner, analyser et conseiller les candidats pour comprendre leurs capacités et leurs attentes. Alors n'hésitez pas à postuler. Mme isabelle schnepf
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
assistant(e) administratif/ve et comptable (H/F)
PRO MAT 91 - 91 - CORBEIL ESSONNES
- Gestion des plannings salariés sur les trois sites - Suivi des documents administratifs du personnel : absences, heures supplémentaires, contrats - Gestion des documents d'assurance (véhicules,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif H/F (H/F)
SAGA - 91 - GRIGNY
Rattaché(e) à la responsable administrative, vous serez chargé(e) de prendre en charge les missions suivantes: - L'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs, gestion du courrier entrant et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable
SUNDEEP EUROPA - 77 - EMERAINVILLE
Sundeep Europa, jeune société et nouvel acteur dans le secteur de la vente d'alcool en gros, situé à Émerainville dans le 77, a besoin de nouveaux talents pour accompagner sa croissance. Suite à un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
UNIVERSITE PARIS-SACLAY - 92 - Sceaux
Ce poste est à pourvoir dans le cadre de l'événement Du Stade Vers l'Emploi, une journée dédiée au recrutement autour du sport le 16/06. Pour y participer, merci de postuler sur l'offre. Missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
BIOCOOP - 77 - ST THIBAULT DES VIGNES
La Société PROVISENS DEVELOPPEMENT, Holding de six magasins BIOCOOP, recherche un(e) Assistant(e) Administratif(-ive) Comptable. BIOCOOP, magasins spécialistes de la vente au détail de produits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(e) et financier(e) (H/F)
ASSOCIATION GARCHOISE DE MAINTIEN ET D'A - 92 - GARCHES
Au sein de l'association, sous la responsabilité de la Directrice, vous exercez les fonctions suivantes : Trésorerie / Finance - Gestion des paiements fournisseurs - Relais et pilotage du reporting...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant-e de service (H/F)
CENTRE INRIA DE SACLAY - 91 - PALAISEAU
Le poste est rattaché à la Direction du Centre. L'assistante de service exerce ses missions au sein du pôle des assistantes de service du centre Inria de Saclay sous l'autorité hiérarchique de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire en Comptabilité Générale (H/F)
TIM - 91 - SACLAY
Notre agence recherche activement un Gestionnaire en Comptabilité Générale (H/F) pour notre client leader en Recherche Scientifique. Les missions principales : Comptabilisation : - des achats au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable E-Commerce - SAP (H/F)
PRINTEMPS - 75 - PARIS 09
Le Groupe Printemps (sous ses enseignes Printemps, Citadium et Place des Tendances, Made in Design) recherche au sein de sa Direction des Services Financiers Siège située à Paris un Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
MANAGER COMPTABLE FOURNISSEURS ANGLAIS OPERATIONNEL - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 92 - BAGNEUX
MaMa recrute pour son client, Leader dans le domaine Industriel, un MANAGER COMPTABLE FOURNISSEURS ANGLAIS OPÉRATIONNEL - F/H. Rattaché à la Directrice Comptable, vos missions seront les suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)