SUPPORT TECHNIQUE EXPERIMENTE (H/F) 31 - COLOMIERS
Offre n° 193PGDY
SUPPORT TECHNIQUE EXPERIMENTE (H/F)
31 - COLOMIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juin 2025
Nous recherchons un Support Technique Expérimenté pour notre Activité Hors-Série ayant des connaissances approfondies en câblage et installation de Harnais et Meubles - Habilitation B2V et Bon niveau d'anglais technique exigés. Excellent savoir être indispensable car poste sur Site Client (FAL) Ayant une Expérience significative dans un environnement Hors-série maîtrisant les outils de gestion et améliorations suivants : - 5S - SQCDP - QRQC - Lignes Séquentielles / Takt time Idéalement ayant travaillé sur du Prototype et ayant des connaissances en câblage approfondies. cf Fiche descriptive d'emploi en PJ: Finalité de l'emploi : Dans le cadre d'instructions et directives précises données par son supérieur hiérarchique, le Support Technique expérimenté assure l'appui technique à la production (procédures de mise en œuvre, opérations particulières autour de démarrage de production ou d'optimisation de process, etc.). Il assure la résolution des aléas de la production, et effectue les enquêtes techniques dans un souci de performance opérationnelle et dans le respect des règles entreprise SQCDP. Il est le relai entre la production et le service méthodes. Description des activités significatives : Le Support Technique expérimenté, dans le strict respect de directives qui lui sont données par sa hiérarchie, confirme ses compétences dans chacun des domaines décrits ci-après, et ce en étroite collaboration avec tous les autres services de l'entreprise : - Met au point et optimise les méthodes de fabrication. - Résout les problèmes techniques identifiés. - Propose des choix techniques d'après les référentiels clients. - Apporte les informations techniques au personnel de production pour les réglages, essais, outillages. - Met en place des nouveaux équipements de production (installation, mise en route, et validation technique). - Etudie les dysfonctionnements de process (qualité des produits, rendements, rejets...) et définition d'améliorations possibles. - Contribue à la formation du personnel de production (modification de process, nouveaux produits...). Nature et périmètre des responsabilités exercées : Comprend et applique les procédures et méthodes internes de travail. Doit préserver la stricte confidentialité des données et sujets traités dans quelque domaine que ce soit. Doit solliciter sa hiérarchie pour tout problème rencontré. Relations de travail : De par la transversalité de son métier, le Support Technique expérimenté est en relation avec différents services et intervenants : production, achats, qualité, fournisseurs, méthodes, clients, . Suit les directives de sa hiérarchie en termes de planification et d'organisation. Peut être amené à être tutoré par un Support Technique expert, ou à tutorer un Support Technique débutant. Travaille essentiellement pour ERMA Electronique et ses filiales, mais aussi parfois pour les autres sociétés du groupe. Connaissances professionnelles spécifiques : - Peut intervenir dans plusieurs domaines de l'aéronautique, du ferroviaire ou industriel et dans des domaines techniques proches tels que le naval, le nucléaire et le spatial. - Connait les procédés spéciaux et référentiels tels que AIPI, IPC 610/620, PA pour le domaine concerné. - Utilise l'outil informatique nécessaire à son activité. - Analyse un processus de production et conçoit des modes opératoires. - Connait les dispositifs techniques de la (les) machine(s), appropriés aux différentes situations (réglages, démarrage, conduite, arrêt, sécurité...). - Relève, exploite et interprète des informations techniques. - Sait traduire un besoin utilisateur(s) sous forme de fonctionnalités et de cahier des charges techniques. - Sait interpréter et analyser les plans, informations et données techniques liées aux domaines de production.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- En fonction du Profil
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Réaliser un diagnostic technique
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
TALENTS PULSE
TALENTS PULSE est une société de travail temporaire basé sur Toulouse et intervenant dans les domaines de l'Aéronautique, Automobile, BTP , Tertiaire et Logistique. Nous proposons grâce à une expertise dans nos domaines d'activités un accompagnement des entreprises sur leurs besoins en recrutement et un suivi de carrière de nos collaborateurs. M. Matteo Parmentola
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Customer Support Specialist (H/F)
OONETIC - 31 - TOULOUSE
Au sein de notre pôle Revenue (Sales, Marketing, Customer Success & Customer Support), tu assisteras nos clients français et internationaux, principalement e-commerçants et/ou retailers, dans la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable technique sécurité (H/F)
MANATOUR - 31 - BLAGNAC
Rattaché(e) à la Direction du Musée, vous supervisez les activités de gestion, d'entretien et sécurité du patrimoine immobilier ainsi que la sécurité et la sûreté des personnes. Vous pilotez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller technique pièces automobile (H/F)
ATI BATIMENT - 31 - TOULOUSE
informer, conseiller et traiter les demandes des clients, par téléphone, et au comptoir, traiter les demandes de réparations ( devis fournisseurs) traiter les livraisons au comptoir , pièces...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE TECHNIQUE CAMO (F/H) - TOULOUSE (H/F)
DERICHEBOURG ATIS AERONAUTIQUE - 31 - BLAGNAC
Nous recherchons notre futur RESPONSABLE TECHNIQUE CAMO (H/F) sur TOULOUSE Rejoins Derichebourg Aeronautics Services et fais décoller ta carrière ! Au sein de ce poste, tu seras en charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de support applicatif F/H (H/F)
CELIOS TECHNOLOGIES - 31 - Toulouse
Ce qui vous attend quand vous nous rejoindrez: * Intégrer une équipe où vous sentirez et vivrez une vraie cohésion de groupe * Une mission longue durée auprès de notre client dans un secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur(e) support technique systèmes embarqués (H/F)
LIEBHERR-AEROSPACE TOULOUSE SAS - 31 - TOULOUSE
Un poste est à pourvoir au Service Support Technique du Département Service Client, au sein de l'équipe Ingénierie en Service pour les clients du périmètre aviation régionale, affaire, militaire et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SUPPORT TECHNIQUE EXPERIMENTE / REF MPA (H/F)
TALENTS PULSE - 31 - TOULOUSE
Nous recherchons un Support Technique Expérimenté pour notre Activité Hors-Série ayant des connaissances approfondies en câblage et installation de Harnais et Meubles - Habilitation B2V et Bon niveau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SUPPORT TECHNIQUE (F/H) - TOULOUSE (H/F)
DERICHEBOURG AERONAUTICS SERVICES - 31 - BLAGNAC
Ô toi, en quête d'aventures industrielles et aériennes, tu cherches à t'épanouir dans un environnement dynamique et innovant ? Bienvenue chez Derichebourg Aeronautics Services, où la magie de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SUPPORT MAP aeronautique (H/F)
DERICHEBOURG AERONAUTICS SERVICES - 31 - BLAGNAC
Le Support MAP intervient en tant que détachement du bureau d'étude auprès des unités de production pour analyser les problématiques techniques rencontrées et définir les solutions techniques pour y...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support client (H/F)
31 - TOURNEFEUILLE
Description du poste : Comment souhaitez-vous transformer des défis techniques en expériences client exceptionnelles en tant que Hot-liner (F/H) ? Vous serez l'interlocuteur privilégié des clients...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)