Assistant(e) Administratif(ve) et communication (H/F) 06 - NICE
Offre n° 193QKMT
Assistant(e) Administratif(ve) et communication (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juin 2025
Le Service de Remplacement des Alpes-Maritimes recrute pour la FDSEA, un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et communication. À propos de la FDSEA 06 : La Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles des Alpes-Maritimes (FDSEA 06) est un syndicat professionnel agricole dédié à la défense des intérêts des agriculteurs maralpins et à la promotion de l'agriculture départementale. Dans le cadre de son développement, la FDSEA 06 recrute un(e) Assistant (e) administratif(ve) et Communication en alternance. Mission Générale : Sous la direction des élus professionnels et encadré(e) par la responsable de la structure, vous contribuerez à la mise en œuvre du projet syndical de la FDSEA 06. Vous serez responsable de l'animation du réseau des professionnels, élus et adhérents, tout en participant à la gestion administrative et aux diverses actions du syndicat. Missions Principales : - Animation du réseau des adhérents : o Créer et renforcer le lien entre les agriculteurs et la FDSEA 06, sur le terrain et via l'accueil téléphonique et physique. o Fournir des informations, des conseils spécialisés ou orienter vers des services dédiés. - Gestion et animation du réseau syndical : o Organiser des réunions, rédiger des comptes-rendus, suivre les dossiers et réaliser les formalités administratives. o Soutenir les initiatives locales des agriculteurs et structurer la mise en place de projets. - Développement des adhésions : o Mettre en œuvre la politique d'adhésion en organisant des campagnes de relance et en développant les cotisations. - Communication et promotion : o Faire connaître les actions et acquis de la FDSEA 06 auprès des agriculteurs et des partenaires. o Participer à l'organisation d'actions syndicales et de promotion de l'agriculture départementale. o Rédiger des documents de communication interne et externe (courriers, communiqués de presse, etc.). - Tâches administratives : o Assurer des travaux de secrétariat : courrier, bureautique, fournitures, suivi comptabilité et contrats, saisie d'enquêtes, etc. Profil recherché : - Intérêt marqué pour les sujets agricoles. - Autonomie, rigueur et polyvalence. - Excellentes capacités d'organisation et d'initiative. - Aisance orale et rédactionnelle. - Sens du contact, de l'écoute, et capacité à travailler en équipe et en concertation avec les élus professionnels, les partenaires et les agriculteurs adhérents. - Maîtrise des outils informatiques (Pack Office). - Maîtrise des réseaux sociaux et connaissance en techniques de communication appréciée. Conditions du poste : - Contrat d'apprentissage d'une durée minimale de 12 mois - Lieu de travail : Nice - Déplacements occasionnels (Département et région PACA) : permis B et véhicule indispensable. - Rémunération : en fonction de la convention + Mutuelle + Titres restaurant.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon convention et âge
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
SERVICE DE REMPLACEMENT ALPES-MARITIMES
3 à 5 salariés
Service de Remplacement en agriculture, qui sommes-nous ? Premier interlocuteur en matière de remplacement agricole sur notre territoire depuis bientôt 50 ans, nous recrutons et mettons à la disposition des agricultrices et des agriculteurs des salarié(e)s en vue de leur remplacement en cas d'absences de leur exploitation. M. Michael DEL GIUDICE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire administratif et agent d'accueil polyvalent (H/F)
MAIRIE DE LA TRINITE - 06 - LA TRINITE
* Assister le chef du service des sports : * Participer à des réunions de travail et effectuer les compte- rendus. * Réaliser des notes, des bilans et des dossiers. * Diffuser les informations...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de port de plaisance (H/F)
06 - ST LAURENT DU VAR
préparation et suivi des contentieux (recouvrement de créances) notions juridiques accueil des plaisanciers gestion des contrats d'occupation suivi des postes disponibles facturation et...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Agent de bascule (H/F)
ADECCO - 06 - Carros
L'agence Adecco Carros un(e) Agent de Bascule (H/F) pour une mission en intérim, pour le compte d'un client basé à Carros (06510). Présentation de l'entreprise Notre client est un acteur majeur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 06 - Grasse
Rattaché au service Qualité, vos missions seront les suivantes : Mise à jour et gestion du risque chimique sur le logiciel interne. Suivi des dossiers réglementaires, analyses de risques, et support...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 06 - Bar-sur-Loup
Rattaché à l'équipe du service clients, vous aurez pour missions principales : Classer et archiver des documents physiques et numériques. Assurer la gestion documentaire (classement, numérisation,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT POLYVALENT (H/F)
DIRECTOIRE BUSINESS SOPHIA ANTIPOLIS - 06 - VALBONNE
À propos de nous DIRECTOIRE FINANCE HOLDING est une holding d'un groupe de sociétés axé sur l'immobilier de bureaux. Une entreprise familiale à taille humaine. Nous recherchons un(e) assistant(e)...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel(déjà vu)
ASSISTANT(E) administratif(VE) (H/F)
ARIES INTERIM 08 - 06 - MANDELIEU LA NAPOULE
Nous recherchons pour notre agence à Mandelieu, un(e) assistant(e) administratif(ve) à Temps Complet. Vos principales missions : - Gestion des contrats : DPAE, établissement des contrats, envoi des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) (H/F)
ETHIC INTERIM - 06 - Nice
Descriptif du poste Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) dynamique et organisé(e) pour un de nos client. Vous serez responsable de diverses tâches administratives pour assurer un...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
RESIDENCE LES STRELITZIAS - 06 - JUAN LES PINS
Au sein de l'établissement Les Strélitzias, nous privilégions la qualité des relations humaines avec les résidents et avec les collaborateurs. Nous recrutons en CDD (9 mois) un/e assistant(e) auprès...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER - 06 - MOUGINS
Manpower Cabinet de recrutement de Nice-Sophia Antipolis recherche pour son client, un acteur du secteur de l'immobilier, un Assistant administratif technique (H/F) dans le cadre d'un CDI En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)