secrétaire de direction (H/F) 95 - TAVERNY
Offre n° 193QPFX
secrétaire de direction (H/F)
95 - TAVERNY - Localiser avec Mappy
Publié le 10 juin 2025
Cadre général de la mission : Sous l'autorité du directeur d'établissement, et en relation avec l'ensemble de l'équipe, le(la) secrétaire de direction est chargé(e) de l'accueil, du standard et du secrétariat de la résidence sur laquelle il(elle) intervient. Il(elle) participe à la gestion courante de l'établissement, en prenant en charge un certain nombre d'activités dans le domaine administratif, commercial et technique. Il(elle) favorise, par son action, l'échange et le partage d'informations entre les différents membres de l'équipe, dans le respect du projet associatif d'ARPAVIE et du projet d'établissement, dans un souci permanent du service rendu aux résidents et de respect des règles de confidentialité. Domaines d'activité L'accueil / le standard téléphonique Assure l'accueil physique de toutes les personnes se présentant à la résidence (résidents, familles, prospects, prestataires divers). Assure le standard téléphonique de la résidence : Réceptionne et oriente les appels en évaluant leur niveau de priorité et d'urgence. Prend les messages et les diffuse aux personnes concernées. Le secrétariat Réceptionne, tri et oriente le courrier. Assure une bonne circulation de l'information entre les différents membres de l'équipe, en évaluant le degré de priorité des différents dossiers. Assure le lien avec les collaborateurs de l'établissement Met en forme les courriers et documents administratifs. Reproduit et diffuse des documents et/ou informations diverses. Classe et archive les différents dossiers. Prépare le cas échéant les commandes des fournitures de bureau. L'accompagnement des résidents Participe à la mise en œuvre du projet d'établissement. Contribue à l'accompagnement des résidents, dans le respect du projet associatif d'ARPAVIE : S'attache à identifier clairement les besoins des résidents et à les orienter au mieux Fait remonter les informations aux membres de l'équipe concernés. Applique et s'assure du respect des procédures. Participe à la gestion des relations avec les familles (renseigne et oriente). Assure sur rendez-vous une permanence pour les formalités administratives. Selon l'organisation en place dans la Résidence Participe à la commercialisation de l'établissement : Assure l'accueil des prospects, leur fait visiter et met en valeur l'établissement et leur fournit toutes les informations nécessaires. Participe à la promotion de l'établissement en développant un réseau de prescripteurs et de partenaires potentiels. Participe ou assure la gestion des dossiers des résidents. Participe à l'organisation des réunions avec les différents partenaires. Participe à la gestion des prestations hôtelières, en relation avec les gérants des sociétés concernées. Participe au suivi des interventions des entreprises chargées de réaliser des travaux dans la résidence. Participe à la gestion administrative du personnel (mise à jour des plannings sur un plan administratif, transmission des variables de paie au siège, élaboration des contrats de travail et des dossiers du personnel Expérience souhaitée sur un poste similaire, idéalement au sein d'une structure du secteur social, sanitaire et social, médico-social ou de la santé.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900 Euros à 2000 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
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