RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION DIGITAL (H/F)

RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION DIGITAL (H/F) 37 - LA VILLE AUX DAMES

Postuler à l'offre RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION DIGITAL (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION DIGITAL (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION DIGITAL (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 193TJQX
RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION DIGITAL (H/F)

37 - LA VILLE AUX DAMES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 13 juin 2025

Vous faites preuve de sens créatif, vous aimez travailler en équipe et montrez des qualités réelles de rigueur, organisation, réactivité. Véritable chef d'orchestre, vous, accompagné/e de votre équipe et du directeur commercial, concevez, mettez en œuvre et pilotez la stratégie marketing et communication pour développer l'image de marque de l'entreprise et la notoriété de nos produits auprès de nos clients, particuliers et professionnels, et de nos revendeurs. L'objectif est de mettre en place une palette d'outils de communication afin de mettre en avant nos produits. L'activité web englobe quant à elle la gestion et l'animation de sites (b2b, b2c, vitrine et e-commerce), ainsi que les réseaux sociaux. Vous avez suivi une formation Bac +5, universitaire ou Ecole de Commerce, spécialisée en marketing et communication Digital, avec une parfaite maitrise des techniques du Marketing Mix, Vos principales missions seront les suivantes : - Etablir les axes du plan marketing sur tous les canaux offline et online afin d'assurer une visibilité et l'accessibilité de nos produits. - Concevoir et développer les différents supports d'aide à la vente (fiches produits, brochures, visuels, catalogues...) et assurer leur mise à jour. - Conseiller et aider à la vente les commerciaux en élaborant les outils et argumentaires. - Organiser la participation aux salons professionnels nationaux et internationaux et divers événements spécifiques (séminaires, conférences...). - Développer une communication digitale afin de développer le trafic (acquisition de leads) et la faire évoluer selon les besoins : en déployant un plan d'animation sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, TikTok, Facebook ), en améliorant la visibilité de notre site, en travaillant sur une stratégie online (nurturing)... - Suivre et optimiser votre budget, mesurer l'impact des actions marketing (tableaux de bord d'activité...). - Assurer une veille technologique, concurrentielle et l'analyse des marchés. - Manager une équipe (chargés de Communication et Marketing, graphiste..) Votre profil : - Maîtrise de la suite Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator) - Maîtrise de l'Anglais, connaissance des outils d'emailing et gestion des médias sociaux comme Message Business et brevo - Maitrise du CRM : Business Central et Sales Force (Acquisition de leads et nurturing) - Maitrise du Marketing Automation : gestion de bases de données en interne, segmentation pour la personnalisation des campagnes marketing, conception des work flow personnalisés pour l'automatisation sur Sales Force, - Maitrise de l'inbound marketing : création de contenus, de landing page, les livres blancs, articles de blogs, vidéos et newsletters - Maitrise de SEO et Google Ads - Suivi des KPI : rapport et recommandations à la direction - Connaissance en langages HTML, CSS et PHP - Une formation en Data Analyst est un atout Vos atouts : - Dynamisme, enthousiasme, capacité à prioriser, - Force de proposition et aptitude à animer, - Très bonne présentation à l'écrit et à l'oral, - Facilité dans la communication sur les réseaux sociaux, - Rigoureux, tenace, travailleur, curiosité intellectuelle, - Sens de l'organisation, autonomie et esprit d'équipe, - Vous faites preuve de sens créatif.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone nationale

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+5 et plus ou équivalents Marketing Cette formation est indispensable
  • Bac+5 et plus ou équivalents Communication entreprise

Compétences

  • Analyser les tendances de consommation des clientsCette compétence est indispensable
  • Concevoir des modèles de détection des insights consommateursCette compétence est indispensable
  • Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
  • Définir une stratégie de développement d'une activité ou de produitsCette compétence est indispensable
  • Développer l'image et la notoriété d'une entrepriseCette compétence est indispensable
  • Mener une campagne d'e-mailingCette compétence est indispensable
  • Mesurer le retour sur investissement d'une action marketingCette compétence est indispensable
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
  • Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites webCette compétence est indispensable
  • Participer aux phases créatives d'un projet marketingCette compétence est indispensable
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
  • Élaborer une stratégie de marketing digitalCette compétence est indispensable

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités des sociétés holding

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Alternance Assistant Communication et marketing - Chambray-lès-Tours (H/F)

    ISCOD  - 37 - CHAMBRAY LES TOURS

    Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialiste de la construction, de la promotion immobilière, de l'aménagement foncier...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Alternance - Assistant Marketing & Communication H/F

    Apivia Courtage  - 37 - TOURS

    POSTE : Alternance - Assistant Marketing & Communication H/F DESCRIPTION : Tu veux apprendre, t'investir, développer des compétences solides en marketing & communication dans un cadre stimulant ?...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : LABONNEALTERNANCE(déjà vu)

    Assistant / Assistante marketing (H/F)

    VILLADIM  - 37 - Indre et Loire

    Définit et met en oeuvre la stratégie marketing (tarifs, promotion, communication, gammes de produits, supports techniques, ...) pour l'ensemble des produits de l'entreprise. Peut diriger un service...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Assistant ADV H/F

    37 - Indre et Loire

    KEREX, PME tourangelle dynamique, plus connue sous sa marque Terre Exotique, est spécialisée dans l'importation et la transformation d'épices du monde entier. Nous recherchons un Assistant...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Marketing / Développement de l'Offre & accélération F/H - Marketing (H/F)

    L. DESTOUCHES  - 37 - METTRAY

    Descriptif du poste: Votre mission : * Structurer une offre produit claire, lisible, attractive * Créer un catalogue à la hauteur de notre savoir faire * Fournir aux...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Responsable Marketing et Communication Digital H/F

    37 - Indre et Loire

    Le Groupe Leaderfit est actif dans le domaine du sport (FORMATION : Pilates, Yoga, Relaxation et VENTE D'ÉQUIPEMENTS pour les franchisés, les clubs et les particuliers). Vous faites preuve de sens...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.