Gestionnaire ADV Export (H/F) 69 - CHASSIEU
Offre n° 193VHXB
Gestionnaire ADV Export (H/F)
69 - CHASSIEU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 juin 2025
Présentation de l'entreprise et de l'activité : Depuis 1948, Chloride est un leader mondial dans la conception, la fabrication et l'entretien des systèmes industriels d'Alimentation Sans Interruption (ASI) afin de sécuriser l'alimentation des équipements critiques dans toutes les industries. Des points d'accès sécurisés aux réacteurs nucléaires en passant par les pompes de lubrification des turbines, les produits Chloride protègent les personnes et les biens. Basée à Lyon, en France, Chloride est une entreprise véritablement internationale qui travaille avec des ingénieurs électriciens du monde entier et dispose d'une base installée dans plus de 150 pays. Aujourd'hui, les équipes d'ingénieurs et de consultants de Chloride développent de nouvelles solutions innovantes pour accompagner nos clients dans leur transition énergétique et construire un environnement plus sûr pour tous. L'activité Industrial Power apporte un savoir-faire dans la conception et la production d'ASI sur-mesure à ses clients (marque Chloride). L'activité Infrastructure développe, fabrique et commercialise des produits DC (redresseurs, blocs d'énergie...) et de l'éclairage de sécurité (BAES, LSC et sources centrales sous la marque AEES). Positionnée sur un marché très dynamique et réactif, en France et à l'international, notre activité connait une croissance soutenue, accélérée en 2019 par le lancement de nouveaux produits qui connaissent un fort succès. Finalités de l'emploi : Sous la responsabilité de la Team Leader ADV Spares au sein du département Administration des Ventes, vous réalisez l'enregistrement, le suivi administratif, l'expédition et la facturation des commandes de pièces de rechange en conformité avec les spécificités clients/pays et en collaboration étroite avec les équipes Sales et Supply Chain Missions : Réaliser l'enregistrement des commandes et réaliser le suivi administratif - Vérifier, analyser les données d'entrée et saisir les commandes dans l'ERP - S'assurer de la présence des documents ITC et/ou demander aux clients et/ou aux commerciaux les documents ITC pour enregistrer la commande, le cas échéant - Envoyer les factures proforma, le cas échéant - Faire ouvrir, vérifier et suivre les crédits documentaires, le cas échéant - Informer et répondre aux demandes clients (mail, téléphone) Organiser les expéditions de matériels en conformité avec les règles de commerce international et les instructions de la commande client - Finaliser les instructions de préparation de commandes et de livraison à nos emballeurs et/ou à nos fournisseurs, le cas échéant - Organiser l'expédition en accord avec la commande et les règles de commerce international (incoterms+ instructions clients) et le budget cout transport - Préparer la liasse documentaire pour les exportations (factures, certificats d'origine, colisage...) selon les instructions client et les spécificités pays et les délivrer au client - Assurer le suivi et informer le client du statut des expéditions - Suivre les litiges de livraison et informer les clients Facturer les commandes selon les termes contractuels - Editer les factures et les envoyer aux clients selon mode de transmission contractuel (mail, portail) - Envoyer les documents en banque dans le cadre des remises documentaires ou crédits documentaires - Suivre les litiges - Editer les avoirs et les envoyer aux clients - Confirmer la reconnaissance de vente dans l'ERP Qualifications requises : Formation initiale : BTS Administration des Ventes, Commercial International Expérience souhaitée : 3 à 5 ans d'expérience Pré-Requis : Anglais (Espagnol serait un plus) Connaissance d'un ERP (Sage, SAP, Oracle) Connaissance des Incoterms et logistiques internationales Polyvalent(e), vif(ve) d'esprit, savoir travailler dans l'urgence, esprit d'équipe Lieu d'exécution : Chassieu Type de contrat : CDD 6 mois
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H35 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication de moteurs, génératrices et transformateurs électriques
Employeur
CHLORIDE
250 à 499 salariés
Mme CAMILLE DI ROSA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 01 - MONTLUEL
Vous êtes organisé(e), dynamique et avez un excellent sens du service client ? Rejoignez une entreprise reconnue pour son savoir faire, basée à Montluel, en tant qu'Assistant(e) ADV dans le cadre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL MI-TEMPS H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 01 - Saint-Vulbas
Rattaché.e au responsable commercial, vous aurez comme missions : - Prise d'appels téléphonique er rendez-vous pour les commerciaux. - Assister les commerciaux dans leurs tâches administratives -...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - Chassieu
Acteur majeur de la fourniture de produits techniques pour l'industrie, le groupe MAURIN s'appuie sur 6 filiales spécialisées dont Michaud Chailly, et propose une offre globale à sa clientèle BtoB. ...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
EPITECH - 69 - FEYZIN
Notre client, acteur reconnu dans le secteur des services, recherche un Assistant ADV H/F pour son site basé à Feyzin, dans le cadre d'un CDD de 6 mois à pourvoir immédiatement. Intégré(e) au sein...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 69 - Meyzieu
Manpower MEYZIEU recherche pour son client, un acteur du secteur de la métallurgie et de la transformation des matériaux, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) Le Groupe est un expert...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Transverse - Coopérative Agricole Bio (H/F)
BIO A PRO - 69 - BRIGNAIS
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un Directeur Transverse H/F pour un CDD d'1 an. Vous intégrerez une équipe à taille humaine et contribuerez activement à notre activité au sein d'un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
GL EVENTS EXHIBITIONS OPERATIONS - 69 - LYON 02
GL events, acteur international de référence dans le monde de l'événement, accompagne ses clients de la conception à la mise en oeuvre de leurs manifestations partout dans le monde. L'organisation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 69 - LIMONEST
Synergie Lyon Ouest recrute un(e) Gestionnaire Administration des Ventes B2B F/H pour son client basé sur Limonest. Mission d'un mois renouvelable Horaires : 37h - 35h+2h supp. 8h30-17h30 ; Taux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes - F/H
TIMTARGETT - 69 - CORBAS
TIMTARGETT, Agence d'intérim spécialisée profils ETAM & Cadres, recherche dans le cadre d'une mission d'intérim de plusieurs mois, un(e) ASSISTANT ADV H/F Rattaché(e) au Responsable ADV, vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV (H/F)
SAMSIC INTERIM RHONE ALPES - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Notre client, spécialisé dans le télécom et les nouvelles technologies, recrute dans le cadre de son développement un Assistant ADV(H/F). Au sein d'une équipe de 20 personnes qui servent les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)