Assistant / Assistante carrières et paie (H/F) 84 - AVIGNON
Offre n° 193XHTP
Assistant / Assistante carrières et paie (H/F)
84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 août 2025
Rôle : mettre en œuvre, à partir des dispositions législatives et réglementaires, l'ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie du personnel. Enjeux : développer un traitement de qualité dans la réalisation des missions du service Gestion carrière/paie : Dans le cadre d'une gestion intégrée construite en guichet unique, l'agent possède un portefeuille de personnel à gérer, il est le référent des agents pour tout ce qui touche à leur carrière et à la paie. Pour toute question, il doit être l'interlocuteur unique. - Mettre en œuvre la législation statutaire et juridique - Gérer l'intégralité de la carrière des agents (du recrutement à la retraite) et élaborer tous les actes administratifs en découlant (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, maladie, dossier retraite, rémunération, rtb, etc.) - Gérer les procédures collectives liées à la carrière en lien avec les autres gestionnaires - Gérer les éléments et les variables nécessaires à l'établissement de la paie - Préparer et suivre le calcul de la paie et mandatement - Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents - Organiser la consultation des dossiers par les agents - Participer aux travaux collectifs du service RH ainsi qu'à des études transversales - Suppléer aux absences des collègues du service. Information et conseil : - Informer et expliquer l'application de la réglementation et les procédures, notamment aux agents - Etudier les demandes des services (ou des agents) et réorienter celles n'appelant pas nécessairement une réponse RH. Collecte des données : - Enrichir les tableaux de bord communs à tout le service - Suivre et interpréter la réglementation. Missions annexes: Entretiens professionnels : - Suivi des entretiens professionnels. CNAS (Comité National d'Action Sociale) équivalent CE - Mise à jour des listes des adhérents (actifs + retraités) - Déclaration mensuelle des avis de modifications Compétences exigées par le poste : Connaissances théoriques (savoir) - du statut de la fonction publique territoriale - liées à la gestion des carrières, des rémunérations - d'administration générale des collectivités territoriales - du budget lié au personnel Compétences techniques (savoir-faire)- Capacités rédactionnelles - Maîtrise de l'outil informatique (logiciel SEDIT RH, Word, Excel) - Statistiques Travail du lundi au vendredi; 1 jour de télétravail hebdo possible; prise en charge à 75 % des transports en commun; Tickets resto. CE
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Traitement paie Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Etablir un bulletin de paie
- Logiciel de paie
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des déclarations réglementaires
- gestion des carrières
- statut fonction publique territoriale
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
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