Ingénieur / Ingénieure support technique (H/F)

Ingénieur / Ingénieure support technique (H/F) 69 - TASSIN LA DEMI LUNE

Postuler à l'offre Ingénieur / Ingénieure support technique (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Ingénieur / Ingénieure support technique (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Ingénieur / Ingénieure support technique (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 193YCWM
Ingénieur / Ingénieure support technique (H/F)

69 - TASSIN LA DEMI LUNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 17 juin 2025

Dymasco est un expert de l'Industrie 4.0. Spécialistes dans la transformation numérique des systèmes de production. En tant que partenaire officiel de Dassault Systèmes, nous offrons des solutions sur mesure basées sur DELMIA (Apriso, Ortems, 3DEXPERIENCE). Nous accompagnons des clients français et internationaux dans divers secteurs industriels. Nos compétences s'étendent à plusieurs domaines clés : - Digital Manufacturing : Optimisation des processus de production via des modèles numériques. - MES/MOM (Manufacturing Execution Systems/Manufacturing Operations Management) : Supervision en temps réel des opérations industrielles. - Planification et Ordonnancement : Gestion proactive des ressources et des plannings. - Connectivité industrielle : Intégration des machines et des systèmes pour une communication fluide. - Gestion des données : Analyse et utilisation des données pour améliorer les performances. Nous intervenons à chaque étape du projet, de l'intégration à la maintenance. Notre approche, axée sur les résultats, garantit des performances industrielles optimales. CONTEXTE Nous créons un poste de Analyste / Développeur (H/F) pour renforcer notre équipe de Support. Vous rejoindrez une équipe de 6 personnes, dédiées à plusieurs projets industriels d'envergure. L'équipe Support entre en jeu dès le déploiement de nos solutions logicielles au sein des sites de nos clients. Notre équipe support est en charge des niveaux 2 et 3 pour nos clients français et internationaux. MISSIONS PRINCIPALES - Prise en charge complète et responsable du workflow des tickets assignés - Proposition de solutions définitives ou de contournement - Réception, conseil et orientation des besoins clients. Etre orienté service client - Rédaction de documentations techniques - Développement de fonctionnalités et de correctifs - Analyse et optimisation des flux applicatifs, dans le respect des "Best Practices" - Tests unitaires et d'intégration - Déploiement de packages en préproduction et en production - Participation à l'astreinte H24 avec l'équipe - Suivi des tickets et reporting d'avancement - Contribution à l'amélioration continue des processus IMPORTANT : Ce poste est soumis à astreintes réparties entre les membres de l'équipe. Des primes d'astreintes et d'interventions sont à additionner à la rémunération. PROFIL - Formation : Diplôme en Informatique, Génie Logiciel, ou domaine similaire. - Expérience : 0 à 2 ans d'expérience dans le développement logiciel ou l'analyse dans le milieu industriel (expérience alternance et stage acceptée) - Compétences Techniques : - Bonne connaissance des langages de programmation : C# / HTML / CSS / Javascript - Connaissance des bases de données : SQL / Oracle - Anglais opérationnel requis pour échanger avec le client - Connaissance des principes de l'Industrie 4.0 et des solutions logicielles associées est un plus. - Compétences Personnelles : - Esprit d'analyse et de résolution de problèmes : améliorer le quotidien des utilisateurs et être en capacité de les débloquer lors de situations urgentes Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec le client. Curiosité et volonté d'apprendre de nouvelles technologies. Capacité de priorisation tâches et des tickets, rigueur et disponibilité Capacité d'adaptabilité aux différents contextes métier Informations contractuelles Nous plaçons nos collaborateurs et collaboratrices au cœur de notre réussite c'est pourquoi leur accompagnement est primordial. Chaque arrivée est organisée de façon personnalisée : un dispositif de formation interne sur une durée de 4 semaines un accompagnement technique, collaboratif et managérial. Avantages : Mutuelle prise en charge à 60% Carte Swile avec tickets restaurant à 10€80/jour 2 jours de télétravail/semaine Prime vacances Congés ancienneté CSE Intéressement/participation

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

DYMASCO

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support Technique (H/F)

    ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN  - 69 - Saint-Priest

    EMILE MAURIN Eléments Standard Mécaniques est un fournisseur conseil hyperspécialisé de composants mécaniques et de solutions innovantes pour tous types d'industries dédiées à un monde en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien en bioproduction (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 69 - NEUVILLE SUR SAONE

    Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Technicien en bioproduction à Neuville-sur-Saône (H/F) -Intervenir en zones dédiées à la...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de maintenance et Support Technique H/F

    DYNAMIZ PHARMA  - 69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR

    Les missions : 1. Gérer le Service Après-Vente (SAV) - Gérer les tickets de niveau N2 et N3: diagnostic, traitement, résolution... - Mettre en œuvre des actions correctives dans un délai maximal de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support technique (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 69 - Saint-Priest

    Manpower LYON PHARMA recherche pour notre client, acteur industriel de premier plan, intervient dans un environnement exigeant et réglementé. Dans le cadre du renforcement de ses équipes, nous...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support mécanique (H/F)

    ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN  - 69 - Saint-Priest

    Acteur majeur de la fourniture de produits techniques pour l'industrie, le GROUPE MAURIN s'appuie sur 6 filiales spécialisées dont MICHAUD CHAILLY, et propose une offre globale à sa clientèle...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support CVC (H/F)

    FUSION RH  - 69 - Villeurbanne

    À propos de Aalberts Hydronic Flow Control : Fusion RH, cultivateur de talents un Technicien support CVC / Sédentaire H/F pour Aalberts Hydronic Flow Control, division du groupe Aalberts, spécialisée...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Support Applicatif N2 - Lyon (H/F)

    EPSYL  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    A compétences égales, le poste est ouvert à tous. Intégrer EPSYL, c'est ? Rejoindre une société du groupe ALCEN, groupe familial de 2500 personnes positionné dans le domaine des technologies de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrat d'alternance support ventes (H/F)

    ROBERT BOSCH FRANCE  - 69 - VENISSIEUX

    Dans le cadre du renforcement de nos équipes commerciales et techniques, nous recherchons un(e) alternant(e) motivé(e) pour contribuer au pilotage de projets clients, à la gestion produit et à la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Technicien support (H/F)

    69 - CHASSIEU

    Description du poste : Vous souhaitez intégrer une entreprise composée d'une équipe dynamique ? Vous êtes au bon endroit car nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans la conception et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Technicien support applicatif N2 (H/F)

    AMILTONE  - 69 - LYON 01

    Qui sommes-nous ? Nous sommes passionnés par les nouvelles technologies, et vous ?  Rejoindre Amiltone, c'est intégrer des équipes dynamiques et soudées dans le cadre de projets novateurs et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.