Gestionnaire Qualité (H/F) 26 - VALENCE
Offre n° 193YQXZ
Gestionnaire Qualité (H/F)
26 - VALENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2025
Dans le cadre de sa démarche d'amélioration continue, de gestion des risques et de conformité aux référentiels (HAS V2025, Qualiopi, évaluation ESSMS), l'établissement recrute un Gestionnaire Qualité et Gestion des Risques. Il intervient en soutien opérationnel à la Responsable Qualité, pour assurer le déploiement et le suivi des démarches qualité et sécurité sur le pôle sanitaire (SMR), le pôle médico-social et le pôle insertion professionnelle Appui au système de management de la qualité - Assurer l'accès des professionnels aux documents via le logiciel de gestion documentaire qui est Blue Kango (création, réforme, réinitialisation des mots de passe etc.) - Participer à l'animation de la démarche qualité et gestion des risques auprès des équipes. - Contribuer à la rédaction, la mise à jour et la diffusion des documents du système qualité : procédures, protocoles, . - Assurer le classement, le suivi et l'archivage documentaire via la GED / logiciel qualité. - Planifier et suivre le déploiement des actions correctives et préventives dans le cadre du Programme d'Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins (PAQSS) Suivi des indicateurs et tableaux de bord - Participer au suivi et la diffusion des tableaux de bord qualité, sécurité et gestion des risques. - Aider à l'analyse des résultats d'indicateurs et à la réalisation de bilans périodiques. - Traiter les résultats statistiques des questionnaires de satisfaction des patients et des enquêtes diverses Gestion des risques - Participer à la gestion et à l'analyse des événements indésirables : enregistrement, tri, relance, suivi des actions. - Accompagner les professionnels dans les analyses de causes (ALARM, arbre des causes.). - Participer à l'élaboration et au suivi des cartographies des risques en lien avec les différents pilotes - Participer à l'organisation des retours d'expérience et réunions qualité. Évaluations, certifications, audits - Contribuer à la préparation des démarches d'évaluation externe (ESSMS), de certification HAS (SMR), et de certification Qualiopi (insertion et bilan de compétences). - Participer à la planification et à la réalisation des audits internes, EPP, . - Aider à la mise en conformité des pratiques avec les référentiels en vigueur. Appui opérationnel aux équipes - Préparer et rédiger les comptes rendus des réunions d'instances, commissions et groupes de travail - Soutenir les cadres et référents dans la formalisation des processus et procédures. - Participer à l'animation de sensibilisations/ateliers qualité. - Accompagner ponctuellement des projets d'amélioration ciblés. Liaisons internes/externes - Internes : Travail en lien étroit avec la Responsable Qualité, les directions de pôle, les cadres de service, les professionnels et les membres du siège - Externes : Partenaires - Logiciel qualité (Blue Kango) indispensable - Outil de gestion de la formation - CRM - Outils collaboratifs (Google Workspace, Drive, etc.) - Ordinateur portable + écran fixe Informations particulières liées au poste/environnement de travail Restaurant d'entreprise Horaires : Du lundi au vendredi - Travail en journée Lieu du poste : En présentiel Evolutions possibles Connaissances - Expérience significative dans une fonction qualité ou gestion des risques en milieu sanitaire et/ou médico-social. - Participation à une démarche de certification (HAS, Qualiopi, etc.) appréciée. Compétences techniques - Bonne connaissance des secteurs sanitaire et médico-social - Maîtrise avancée des outils bureautiques notamment Word Excel - Capacités rédactionnelles, rigueur, esprit de synthèse. - Capacités à analyser les données et rédiger des documents techniques - Bon relationnel et goût pour le travail transversal et en équipe. Compétences personnelles / Savoir-être - Rigueur, esprit de synthèse - Pédagogie - Capacité d'analyse - Travail en équipe
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2361.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
LADAPT DROME SAMSAH VALENCE
20 à 49 salariés
LADAPT est une association nationale oeuvrant pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées depuis près de 90 ans. Mme Mathilde CHABANEL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent de renfort production prestations (H/F)
CAF DE L ARDECHE - 07 - ANNONAY
La Caf de l'Ardèche fait partie du réseau des 101 Caf qui forment, avec la CNAF, la branche Famille de la Sécurité Sociale. Elle est un organisme de droit privé à compétence départementale et assure...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif (F/H)
RANDSTAD - 26 - Romans-sur-Isère
Lors de vos missions vous serez amenés à Vérifier les tarifs fournisseurs Gérer les ouvertures de comptes clients et fournisseurs Gérer le standard téléphonique Faire du classement de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent adm. des collectivités territoriales (F/H)
RANDSTAD - 26 - Livron-sur-Drôme
Rejoignez une collectivité dynamique en tant que Chargé(e) de maintenance du patrimoine bâti ! (F/H) Vous êtes passionné(e) par la maintenance et l'aménagement du bâti ? Vous souhaitez mettre votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif (F/H)
RANDSTAD - 26 - Pont-de-l'Isère
Dans le cadre du remplacement des congés payés de la secrétaire administrative et après une période de formation de quelques jours sur la ligne de production et sur le poste de travail, vos missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
07 - LE POUZIN
Au sein du service administration générale, Elle sera en charge des procédures de passation des marchés publics, elle participera aux dépôts des demandes de subventions et aux versements. Elle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employe Administratif H/F
Mr Bricolage - 26 - ST DONAT SUR L HERBASSE
POSTE : Employe Administratif H/F DESCRIPTION : Satisfaction client - Proximité - Sourire. Ça te parle ? Alors nous sommes faits pour nous entendre ! Mr.Bricolage recherche son EMPLOYÉ(E)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
26 - HAUTERIVES
Description du poste : En lien direct avec le service RH et en proximité avec les équipes de production, tu travailleras sur une grande variété de sujets RH. Tes missions principales seront (liste...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Employé administratif / Employée administrative (H/F)
Start People - 26 - VALENCE
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)