Gestionnaire tiers-payant pour un groupe de centre de santé (H/F)

Gestionnaire tiers-payant pour un groupe de centre de santé (H/F) 75 - PARIS 19

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Offre n° 193YZHC
Gestionnaire tiers-payant pour un groupe de centre de santé (H/F)

75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 17 juin 2025

Intitulé du poste : Gestionnaire Tiers-Payant - Spécialisation Dentaire - Régime Obligatoire (CPAM) Statut : Employé(e) administratif(ve) Lieu : Groupe de Centres de Santé / paris 19 Rattachement hiérarchique : Sous la supervision directe de la Directrice du pôle TIERS-PAYANT du groupe MEDIDENT Missions principales : 1. Gestion du tiers-payant obligatoire (CPAM) - Activité dentaire : - Assurer la facturation des actes dentaires auprès de l'Assurance Maladie (RO). - Contrôler la conformité des feuilles de soins électroniques (FSE) et des données transmises. - Suivre et relancer les rejets, indus ou anomalies de télétransmission (retours Noémie). - Appliquer les procédures spécifiques aux soins dentaires (prothèses, devis, ententes préalables, etc.). - Contrôler les retours de paiements et faire les pointages nécessaires. 2. Utilisation du logiciel GALAXIE : - Saisir, contrôler et corriger les données dans GALAXIE. - Assurer la bonne intégration des flux de télétransmission. - Participer à l'amélioration continue des procédures via une bonne maîtrise du logiciel. 3. Relations internes et externes : - Collaborer avec les praticiens dentaires et le secrétariat médical pour assurer la qualité des facturations. - Être en lien avec la CPAM pour les échanges techniques et administratifs liés aux dossiers. - Participer aux réunions de coordination avec la direction et les autres services administratifs. Profil recherché : Compétences techniques : - Maîtrise de la facturation dentaire et des spécificités du régime obligatoire. - Expérience indispensable dans le traitement des rejets CPAM. - Bonne connaissance des règles du tiers-payant, notamment dans le domaine dentaire. - Maîtrise du logiciel GALAXIE exigée. - Aisance avec les outils bureautiques (Excel, Word, messagerie professionnelle). Savoir-être : - Rigueur, organisation et autonomie dans le traitement des dossiers. - Esprit d'analyse pour le traitement des anomalies. - Capacité à travailler en équipe et à rendre compte à sa hiérarchie. - Sens du service et de la confidentialité. Conditions du poste : - Type de contrat : CDI / non-cadre / employée administrative - Temps de travail : Temps plein 39h HEBDO/présentiel - Rémunération : Selon profil et expérience (entre 2300 et 2700 € brut/mensuel) - Avantages : mutuelle, participation au transport

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone régionale

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Gestion administrative du courrier
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Pratique dentaire

Employeur

STAR MEDICAL

50 à 99 salariés


Mme Laura UZAN

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