Manager de proximité (H/F) 974 - Réunion
Offre n° 193ZHTK
Manager de proximité (H/F)
974 - Réunion
Actualisé le 20 juin 2025
Rattaché(e) au Responsable de service, vous êtes responsable de l'encadrement du soutien et du développement de votre équipe de consultants. Vous vous assurez de la réalisation des objectifs de l'équipe, veillez à l'amélioration continue des performances et des processus. Vous garantissez un environnement de travail collaboratif et motivant. Missions : Recruter, manager et animer vos équipes - Recruter vos collaborateurs dans le respect des règles de non-discrimination et d'inclusion - Communiquer auprès de vos équipes sur les attendus des missions confiées pour relayer efficacement les objectifs à atteindre - Transmettre vos savoir-faire et accompagner vos collaborateurs dans la réalisation de leurs objectifs individuels et collectifs - Organiser et animer des réunions d'équipe régulières pour communiquer les résultats, transmettre les objectifs, relayer les actualités de l'entreprise - Identifier, pour chacun de vos collaborateurs, les compétences à acquérir ou à développer et évaluer les besoins en formation et en accompagnement, pour les soumettre à votre Responsable de service - Inscrire vos collaborateurs sur les actions de formation et mesurer post-formation l'efficacité de ces actions sur le développement avéré de leurs compétences, - Mettre en œuvre les différentes formes d'organisation du travail et veiller à la bonne application des différents accords d'entreprise sur votre périmètre Organiser et gérer l'activité - Identifier les priorités quotidiennes pour organiser efficacement et réguler l'activité de l'équipe - Participer à la mise à disposition des ressources matérielles nécessaires à l'activité de votre équipe (locaux, environnement, moyens techniques.) - Identifier les ressources humaines nécessaires à l'activité de l'équipe et veiller à leur bonne adéquation (recrutement, gestion des fins de contrats.) - Construire et suivre quotidiennement les indicateurs de pilotage propres aux missions de l'équipe - Sélectionner et formaliser les informations pertinentes pour effectuer le reporting de votre activité auprès de votre Responsable hiérarchique - Concevoir et suivre des plans d'actions correctives permettant l'atteinte des objectifs, mesurer leurs effets pour garantir leur efficacité - Associer vos collaborateurs à la recherche de solutions correctives aux écarts identifiés pour favoriser leur application rapide Piloter et optimiser la performance dans le respect de la qualité et de la satisfaction client - Contrôler les indicateurs de performance de votre périmètre - Identifier les sources de progrès - Traiter efficacement et dans le respect des process de l'entreprise les problèmes liés à l'activité - Impliquer vos équipes dans l'amélioration des performances - S'appuyer sur votre environnement interne en participant activement aux visios de pilotage des marchés qui vous concernent pour anticiper les évolutions des prestations et intégrer des nouvelles pratiques ou de nouveaux modes d'organisation - Garantir la mise en œuvre et le suivi des plans d'actions issus des visios de pilotage et mesurer leur efficacité sur la performance de l'équipe - S'approprier les enjeux et les impacts organisationnels de changement pour les communiquer et les transmettre de façon constructive auprès de vos équipes, en leur donnant du sens - Représenter Aksis lors des différentes instances de gouvernance auxquelles vous serez convié(e)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2600.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs
- Accompagner une personne dans l'acquisition de connaissances
- Adapter son mode de management à l'équipe et à chaque collaborateur en fonction des situations, de la motivation, de l’autonomie, des compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Animer des temps de brief ou de debrief
- Apporter des feedbacks constructifs et appréciatifs
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer le respect des normes de qualité
- Déléguer, responsabiliser
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
- Encourager la collaboration entre les membres de l'équipe
- Formation continue des équipes
- Gestion d'équipe
- Gérer un planning
- Indicateurs de suivi d'activité
- Manager son équipe à l'aide des indicateurs de performance
- Mobiliser individuellement et collectivement autour des objectifs
- Organiser et développer son réseau professionnel
- Piloter une activité
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Recruter et intégrer les nouveaux arrivants
- Répartir la charge de travail et les tâches à effectuer entre les membres de l'équipe
- Superviser et gérer les moyens organisationnels, techniques, humains, financiers, logistiques et de communication pour réaliser les objectifs
- Surveiller et évaluer la performance de l'équipe
- Transmettre une méthodologie, un procédé
- Utiliser des logiciels spécifiques
- Utiliser les outils numériques
- Valoriser et partager les bonnes pratiques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
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