Apprenti Chargé d'accueil téléphonique f/h 81 - ALBI
Offre n° 193ZTPD
Apprenti Chargé d'accueil téléphonique f/h
81 - ALBI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juin 2025
Employeur handi-engagé
Affectation : Service Centre de Contact - poste basé à Albi (81) Vous préparez un niveau Bac+2 dans le domaine de la protection social (BTS SP3S.) Le Centre de Contact propose une assistance téléphonique aux assurés sociaux principalement des agriculteurs afin de répondre à leurs préoccupations dans le domaine de la protection social. Il offre des informations législatives, les changements de règlementations et les services disponibles. Il peut également fournir des conseils personnalisés en fonction de la situation de chaque appelant. Missions La personne retenue sera chargée de : Traiter les appels téléphoniques entrants et sortants ainsi que les demandes écrites des adhérents (messages via le site internet de la MSA MPN) Accueillir et informer les adhérents sur leurs droits et leurs obligations en matière de protection sociale et les accompagner dans l'accomplissement de leurs formalités. Analyser les demandes des adhérents, apporter les premiers éléments de réponse dans les domaines : Santé / Famille / Retraite Orienter les usagers en situation particulière le cas échéant. Assurer la mise à jour administrative du dossier et transmettre les informations vers le back office Détecter les anomalies dans la situation de l'adhérent et alerter sur les situations particulières Promouvoir l'offre globale de la MSA et des services dématérialisés Selon les besoins : remplacement au pré-accueil physique Contraintes horaires liées à la continuité de service sur l'ensemble de la plage horaire d'ouverture au public (8h30-12h30/13h30-15h30 du lundi au vendredi). Vos compétences Savoir-faire opérationnel : Analyse des situations des adhérents pour fournir des réponses adaptées conformément à la législation. Mise à jour précise des dossiers administratifs en assurant la qualité des informations. Application rigoureuse des procédures de travail et de contrôle en vigueur. Promotion active des services dématérialisés auprès des adhérents. Compétences relationnelles : Excellentes qualités d'écoute et de communication, avec capacité à adapter son discours à différents interlocuteurs. Respect strict des règles de confidentialité et d'égalité de traitement. Aptitude à établir des relations professionnelles basées sur le respect mutuel, en interne et en externe. Sens du service, esprit de coopération et capacité à favoriser un environnement de travail harmonieux.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Fonction grille apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé d'accueil téléphonique f/h
MSA MIDI PYRENEES NORD - 81 - ALBI
Affectation : Service Centre de Contact - poste basé à Albi (81) Le Centre de Contact propose une assistance téléphonique aux assurés sociaux principalement des agriculteurs afin de répondre à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Accueil Téléphonique H/F
MSA Midi Pyrénées Nord - 81 - ALBI
POSTE : Chargé d'Accueil Téléphonique H/F DESCRIPTION : Chargé d'accueil téléphonique f/h - temps plein - CDD de remplacement d'une durée de 4 mois Description du poste Affectation : Service Centre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Agent d'Accueil H/F
Korian - 81 - CASTELNAU DE LEVIS
POSTE : Agent d'Accueil H/F DESCRIPTION : Développez tous vos talents aux côtés de nos résidents. - Métier : Secrétaire d'accueil h/f - Temps de travail : Temps plein - Type de contrat : CDD - Niveau...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable hôte hôtesse d'accueil (H/F)
Intermarché - 81 - LE SEQUESTRE
En tant que responsable accueil, vous managerez deux hôtesses d'accueil ainsi que la ligne de caisse. Vous aurez un rôle clé dans la satisfaction de nos clients en étant disponible et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant commercialisation et accueil F/H (H/F)
3F Occitanie - 81 - CARMAUX
Vos missions principales seront : - l'accueil téléphonique et physique des locataires et autres partenaires externes, - le traitement administratif de la commercialisation des parkings dans le cadre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)