Technicien helpdesk (H/F)

Technicien helpdesk (H/F) 13 - LA PENNE SUR HUVEAUNE

Postuler à l'offre Technicien helpdesk (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien helpdesk (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien helpdesk (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 194BNVB
Technicien helpdesk (H/F)

13 - LA PENNE SUR HUVEAUNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 18 juin 2025

Dans le cadre du développement de notre équipe nous recherchons un technicien helpdesk Mission : Vous assurez le support de plusieurs contrats : Installer, configurer et mettre à jour les systèmes d'exploitation, les logiciels et les pilotes Assurer la maintenance et la réparation des ordinateurs, des serveurs et des périphériques (logiciel caisse notamment) Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels, en effectuant des tests et des analyses approfondis Mastérisation , transfert de données utilisateurs Configuration et mise à jour d'outils de messagerie Alerter l'équipe proximité si besoin Installation d'imprimantes Gestion de parc : entrées, sorties, changements de matériels Environnement technique : Microsoft, Windows, O365, AD, Réseaux, Applications métiers, logiciel de caisse, smartphones, tablettes, PDA Zebra, GLPI Horaires : Du Lundi au vendredi avec 1 samedi sur 2 travaillé (cette semaine là vous récupérerez un jour) Pas de déplacements. Compétences : Expérience pratique dans l'installation, la configuration et la maintenance des systèmes informatiques Compétences en résolution de problèmes et aptitude à diagnostiquer et résoudre les problèmes informatiques Bonnes compétences en communication et capacité à fournir un soutien technique clair aux utilisateurs Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches simultanément Connaissance des protocoles de sécurité informatique et des meilleures pratiques Bon niveau d'anglais Nous avons besoin d'une personne ayant le sens du service client, qui présente bien au téléphone et ave un bon savoir-être. Vous avez le goût du support et appréciez accompagner les utilisateurs, n'hésitez pas à postuler!

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
  • Apporter une assistance technique aux équipes
  • Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Travailler en équipe
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques

Employeur

IC21

20 à 49 salariés


Entreprise de services du numérique (ESN), est le partenaire de référence de ses clients depuis plus de 25 ans ! Nous mettons en œuvre toute notre expertise et nos valeurs pour satisfaire nos clients. Nous proposons à nos clients un accompagnement sur mesure basé sur l excellence et construisons un relationnel de confiance pour un partenariat durable. M. Anthony Viale

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHARGE DE SUPPORT LOGICIELS (H/F)

    PROMAN EXPERTISE  - 13 - ROGNAC

    La division IT de PROMAN EXPERTISE recherche pour son client, éditeur de logiciels, qui a su allier succès international et bien-être au travail, un(e) CHARGE DE SUPPORT LOGICIELS H/F pour intégrer...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien/technicienne Support Proximité et Desk (H/F)

    SEA TPI  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Mission : Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Technicien/une Technicienne support desk et proximité. Vous interviendrez au niveau 1 et 2 sur le traitement des demandes et des incidents sur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternant(e) Technicien Support Informatique - F/H (H/F)

    MONEXT  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Description de l'entreprise MONEXT est un acteur majeur du paiement en France et en Europe avec plus de 400 personnes qui œuvrent au quotidien pour innover et permettre de belles révolutions. Nous...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien(ne) informatique (H/F)

    LE RESEAU ECCOLY  - 13 - MARSEILLE 05

    Au sein du RESEAU ECCOLY, groupement de 5 établissements d'enseignement scolaire catholiques privés sous contrat avec l'Etat, créé en 2000, nous recherchons un(e) technicien(ne) des infrastructures...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support informatique Marseille (H/F)

    QUALIS RECRUTEMENT  - 13 - MARSEILLE 02

    Technicien support informatique (H/F) Lieu de travail : 13002 MARSEILLE - 2e arrondissement Type de contrat : CDI Date de début : Dès que possible - à partir du lundi 23 juin 2025 Salaire : 27 000 €...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support informatique (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 13 - Marseille 2e Arrondissement

    Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique (H/F) Vous serez amené à : -Diagnostiquer et...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Help Desk (F/H)

    EXPECTRA JBM  - 13 - Aix-en-Provence

    Dans le cadre du renforcement de l' équipe IT, le technicien support niveau 1 assure le support aux utilisateurs en help desk (téléphonique et distant) et en proximité sur sites . Vous êtes amené(e)...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support Logiciel H/F (H/F)

    GROUPAGORA  - 13 - Marignane

    Pour le compte de l'un de nos partenaires, nous recherchons un Technicien Support Logiciel (F/H) pour assister les professionnels de santé dans la résolution des incidents liés à l'utilisation des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Help Desk (F/H)

    EXPECTRA JBM  - 13 - Marseille 2e Arrondissement

    Vous avez pour mission d' assurer l'installation, la configuration et la maintenance des postes de travail (Windows, Mac, imprimantes, périphériques, etc.). Vous répondez aux demandes des...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Help Desk (F/H)

    EXPECTRA JBM  - 13 - MARIGNANE

    Pour ce poste, vos missions sont les suivantes : - Accueil des utilisateurs - Assistance utilisateurs sur le matériel informatique -Livraison du matériel informatique + installation du...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.