Chargé(e) de communication et d'organisation (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 194BSST
Chargé(e) de communication et d'organisation (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juin 2025
Sous la supervision du Délégué général, la mission principale est la mise en oeuvre des manifestations de l'AEFR initiées par le Directeur des programmes dans le cadre de l'activité Expertise, ou par la Directrice et la Secrétaire générale de la rédaction pour la publication de la Revue d'Économie Financière. Il s'agit également d'assurer la promotion de ces événements, qui prennent des formats variés (matinales de 1h30, ateliers de 2h30 ou séminaires de 4h). Environ une trentaine d'événements sont organisés chaque année, réunissant entre 1 et 10 intervenants devant quelques dizaines de personnes. Organisation des événements : - Mise en ligne du descriptif sur le site de l'AEFR / Gestion du Back Office du site - Relations avec les intervenants (transmission des documents, réunions préparatoires, autorisations) - Création et gestion des campagnes d'emailing - Suivi des inscriptions et relances - Gestion des publications sur les réseaux sociaux (LinkedIn, X, YouTube) - Logistique : recherche de salle et de traiteur, gestion technique - Accueil et gestion technique des événements (présentiels et hybrides) - Gestion de l'après-événement : diffusion des présentations et replays Communication : - Rédaction et diffusion de la lettre d'information périodique (La Lettre de l'AEFR) - Gestion du contenu du site internet et des réseaux sociaux - Création de visuels et supports (kakémonos, plaquettes, visuels pour réseaux sociaux) - Suivi des améliorations du site avec le prestataire - Entretien et développement de la base de données et des contacts (CRM) - Campagne d'abonnement de la Revue d'Economie Financière.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Concevoir une animation événementielleCette compétence est indispensable
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenairesCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événementCette compétence est indispensable
- Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre ouvert aux changements
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres enseignements
Employeur
ASSOCIATION EUROPE FINANCES REGULATIONS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef / Cheffe de projet événementiel et commercial (H/F)
Pit's BBQ - Grain de Cel traiteur - 78 - LES ESSARTS LE ROI
PROFIL DOMINANTE COMMERCIALE, au moins 5 ans d'expériences requises, PAS DE PROFIL JUNIOR, PAS DE STAGE PROPOSE NI D'ALTERNANCE Pour faire face à une forte croissance et de nouveaux établissements,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Régisseur technique de l'Ancienne Poste (H/F)
COMMUNE DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
La Direction de la communication conduit et met en œuvre les campagnes de communication et les événements au sein de la ville de Versailles. Elle assure le bon fonctionnement administratif, juridique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
adjoint au chef pôle logistique (H/F)
78 - VERSAILLES
Vos principales missions sont les suivantes : - Mise en oeuvre d'actions en lien avec les politiques publiques d'écoresponsabilité, réalisation d' enquêtes/évaluations avec la possibilité d'organiser...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e de développement événementiel et Workplace manager (H/F)
WALTER - 94 - Ivry-sur-Seine
Description du poste Dans le cadre de son développement, Walter recherche un.e chargé.e de développement évènementiel et Workplace manager Basé.e à Ivry, il/elle sera responsable de la mise en place...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet événementiel (H/F)
RH MANIA - 75 - Paris (Dept.)
Et si votre mission professionnelle était d'aider les jeunes à trouver la leur ? Chez Jobmania, nous accompagnons les lycéens et étudiants dans leurs choix d'orientation à travers des événements...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef / Cheffe de projet événementiel (H/F)
LV TECHNOLOGIES - 75 - PARIS 08
Description Levertech, recrute pour le compte de son client une entreprise en forte croissance dans le secteur de l'évènementiel digital, un chef de projet H/F pour accompagner les clients dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SEMINAIRES et STADIUM TOUR (H/F) - CDD (H/F)
75 - PARIS 16
Garantir l'exploitation, l'entretien et la maintenance des installations la mise en place du matériel pour assurer le bon fonctionnement des différents évènements : Séminaires, Workshop, Visites,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur/trice de projets à l'animation, à l'événementiel (H/F)
78 - VOISINS LE BRETONNEUX
Les missions Le coordinateur/la coordinatrice accueilli.e au Centre Alfred-de-Vigny travaillera en étroite collaboration avec la directrice et l'autre coordinatrice de projets. Il/elle effectuera...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Evènementiel Séminaires et Banquets (H/F)
Hôtel PAXTON Paris Marne La Vallée - 77 - FERRIERES EN BRIE
Bienvenue au Paxton Paris Marne La Vallée ! Nous recherchons des talents exceptionnels pour compléter une équipe pétillante ! Si vous êtes prêt à injecter votre énergie positive dans un lieu où le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Chargé(e) de Communication Print et Event (H/F)
OTTO BOCK FRANCE - 91 - LES ULIS
À propos d'Ottobock Ottobock est une entreprise familiale à dimension internationale, spécialisée dans la conception de fauteuils roulants, de composants prothétiques et orthétiques. Basée à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)