rédacteur/rédactrice (H/F) 13 - MARSEILLE 06
Offre n° 194CLZK
rédacteur/rédactrice (H/F)
13 - MARSEILLE 06 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 juillet 2025
Sous l'autorité du chef de cabinet et de son adjointe, le rédacteur assure un appui transversal au profit du cabinet de la préfète de police déléguée. Il contribue activement : - à la préparation des dossiers de la préfète de police déléguée et des directeurs de cabinet, en coordination avec les bureaux concernés et les partenaires externes, notamment les forces de sécurité intérieure ; - à la constitution et à la mise à jour d'un fonds documentaire stratégique ; - à la collecte, à la structuration et à la synthèse d'éléments statistiques et thématiques ; - à la rédaction de courriers ; - au soutien ponctuel de la mission de soutien de la préfecture de police (RH, budget, logistique, systèmes d'information...), en lien avec les référents de proximité ; - à l'organisation de visites ministérielles, en appui au service compétent de la préfecture de département ; - à l'appui ponctuel de la mission protocole et chancellerie de la préfecture de département ; - à l'instruction des demandes d'habilitation pour l'accès en zone aéroportuaire. Spécificités du poste / Contraintes - Grande rigueur et forte disponibilité exigées. - Excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse, notamment pour la production de notes, de fiches et d'éléments de langage. - Mobilisation en cas de crise. - Compétences juridiques appréciées.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2460.00 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - avec expérience de stagiaire
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Fonction publique - Bac +3 administration publique
Compétences
- adaptationCette compétence est indispensable
- communicationCette compétence est indispensable
- organisationCette compétence est indispensable
- rédactionCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- compétences en informatiques
- sens des relations humaines
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités d'ordre public et de sécurité
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Office manager (H/F)
CIVS - 13 - MARSEILLE 06
Office Manager en CDI, 35h/semaine. ANGLAIS COURANT INDISPENSABLE Dans le cadre d'un départ à la retraite, la Compagnie Internationale de Vins & Spiritueux (CIVS) propose un poste d'Office Manager....
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché de Direction (H/F)
ASSOCIATION DE FORMATION POUR LA COOPERA - 13 - MARSEILLE 13
Envie de contribuer à une mission sociale et solidaire tout en développant vos compétences en tant qu'Attaché(e) de Direction ? Rejoignez-nous pour une expérience professionnelle enrichissante...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Marseille 11e Arrondissement
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Assistant Administratif pour un contrat en CDI : Les missions seront : - Gestion des devis et offres de prix à partir des demandes des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de Direction (H/F)
CAISSE D ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SAN - 13 - MARSEILLE 05
LA CARSAT SUD-EST RECRUTE ! 1 Secrétaire de Direction (H/F) CDI RÉMUNÉRATION / NIVEAU 28 124 € bruts annuels sur 14 mois/ Niv. 4A LIEU DE TRAVAIL Marseille (Siège 13005) DATE LIMITE DE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction programmes immobiliers (H/F)
EQUINOXE CAPITAL - 13 - ROQUEVAIRE
EQUINOXE CAPITAL, entreprise jeune et dynamique en pleine expansion cherche son Assistant de Direction H/F. Véritable appui pour le Responsable de programme, l'assistant(e) contribue à la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D AIX - CENTR - 13 - AIX EN PROVENCE
Avec près de 3 000 professionnels et plus de 110 métiers représentés, au service des patients et de leurs proches, le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante de direction à dominante médico-administrative (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste Dans le cadre du développement de notre activité médicale, nous recherchons un/une assistant(e) de direction polyvalent(e,) à l'aise avec les outils bureautiques, doté(e) d'un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN - 13 - Marignane
Le poste : PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Notre Cabinet Conseil Recrutement recherche pour son client, un acteur du secteur de l'immobilier, un Assistant de direction (H/F). Vous assistez le directeur d'agence pour optimiser la gestion de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (F/H)
EXPECTRA - 13 - Marseille 6e Arrondissement
Dans le cadre de vos fonctions : Vous assurez le bon fonctionnement administratif de la Direction : - notamment la gestion des dossiers stratégiques de la DG, de leur préparation à leur suivi. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)