Responsable du service desk H/F (H/F)

Responsable du service desk H/F (H/F) 56 - Theix-Noyalo

Postuler à l'offre Responsable du service desk H/F (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable du service desk H/F (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable du service desk H/F (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 194DXXT
Responsable du service desk H/F (H/F)

56 - Theix-Noyalo - Localiser avec Mappy

Actualisé le 20 juin 2025

Nous recherchons pour notre client un Responsable du service desk H/F pour prendre en charge les activités suivantes : Assurer le management du service : Définir les objectifs opérationnels du service Définir les indicateurs de pilotage du service (KPI & SLA), en assurer le suivi et l'optimisation dans une démarche d'amélioration continue Veiller au respect du budget en termes de coûts et charges Définir les plans de formation, favoriser le développement et la polyvalence des collaborateurs Contribuer à la satisfaction des utilisateurs internes et externes en leur garantissant la disponibilité du Service Desk 24/7, le respect du taux de service (SLA) et de la qualité des réponses & solutions fournies : Par l'optimisation de l'organisation (staffing des ressources, gestion des plannings en HO et HNO) Par la constitution d'une base de données de tous les incidents facilitant une recherche et une analyse globale (FAQ, aide à la qualification) Par le pilotage au quotidien de l'activité des collaborateurs Travailler en collaboration avec les équipes (SI Métiers, Digital, Développement, Infrastructure) et les équipes Support des autres pays du Groupe : Harmoniser et optimiser les processus de la chaine support (incidents, problèmes, suivi du transfert de compétences entre Build et Run) Harmoniser et rationaliser les outils IT (ITSM, outils digitaux, ChatBot) Harmoniser, diffuser et faire respecter les bonnes pratiques Contribuer à la démarche de transformation digitale du Groupe : Contribuer au développement et à l'amélioration des outils de SELF-HELP (ChatBot, outils omnicanal) pour donner de l'autonomie aux utilisateurs finaux Assurer une veille technologique (ITSM) QUALIFICATIONS : Les compétences techniques attendues : La connaissance d'une ou plusieurs solutions ITSM du marché est requise (IWS, JIRA Service Desk, ZohoDesk, Zendesk, .) La pratique d'ITIL est requise (à minima le processus de management des incidents et des problèmes) La connaissance et/ou la mise en œuvre d'un ChatBot est un plus La connaissance et/ou la mise en œuvre des outils de Knowledge Management est un plus PROFIL RECHERCHE : De formation Bac 4+5, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire avec du management d'équipe de 10 à 15 personnes Autonome, rigoureux et méthodique Capacité de management, d'organisation/priorisation Curieux, capacité d'adaptation, capacité à gérer les situations de stress Sens du service Client, travail en équipe Bon relationnel, capacités de synthèse et rédactionnelles, d'écoute, d'analyse et de reporting Maitrise de l'anglais (la connaissance d'une autre langue est un plus : espagnol ou italien) Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur les sites du groupe (Paris ou Lyon) et de façon très occasionnelle en Europe (Italie, Espagne, Pays-Bas, UK). INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES : Type d'emploi : CDI, temps plein Rémunération : 48K€ brut/an (selon profil) Démarrage dès que possible Lieu de travail : 56450 Theix-Noyalo Nos petits + : carte tickets restaurant de 9,50€ /jour travaillé (prise en charge à 60% par HELPLINE) - des primes de cooptation allant jusqu'à 1000€ - une mutuelle familiale - prise en charge à 50% des transports en commun - indemnité kilométrique vélo - un CSE avec de nombreux avantages - un institut de formation pour accompagner le développement de vos compétences - des experts passionnés par leur métier et une équipe RH super sympa Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 48000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone internationale

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Employeur

HELPLINE

100 à 199 salariés


HELPLINE - Entreprise de Services du Numérique (ESN) - impulse la transformation digitale des organisations. HELPLINE compte 2800 collaborateurs, 200 clients, affiche une croissance soutenue et constante depuis sa création en 1994 et réalise 165 M? de CA en 2018. Grâce à ses 9 implantations en France et à l'étranger, HELPLINE propose une large gamme de services.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Agent de Maintenance H/F

    PROMAN  - 56 - QUIBERON

    POSTE : Agent de Maintenance H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN VANNES recherche pour l'un de ses clients, un acteur majeur de l'hôtellerie, un AGENT DE MAINTENANCE (H/F). En tant qu'agent de...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable SAV H/F

    Alphea Conseil  - 56 - PLOERMEL

    POSTE : Responsable SAV H/F DESCRIPTION : Vous avez le sens des responsabilités ? Vous avez un bon relationnel ? Alors ce poste est fait pour vous ! Notre client est spécialisé dans l'installation...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Technicien support applicatif H/F

    56 - LOCMINE

    Notre client, société renommée de l'industrie agroalimentaire, recherche son futur Technicien applicatif pour renforcer son équipe IT et accompagner l'intégration et l'exploitation de son ERP Infor...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien SAV H/F

    Crit  - 56 - BOHAL

    POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Vous assurer la maintenance préventive et curative du matériel d'élevage (diagnostic et réparation des pannes d'origine électronique, pneumatique,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien de Maintenance H/F

    Start People.  - 56 - ARZAL

    POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : TECHNICIEN DE MAINTENANCE (H/F) En tant que technicien de maintenance H/F, vos missions seront polyvalentes : - Diagnostic des pannes -...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien SAV Automobile H/F

    Db negoce auto  - 56 - ST NOLFF

    POSTE : Technicien SAV Automobile H/F DESCRIPTION : Chez Db Negoce Auto, rejoignez une équipe dédiée à fournir un service client exceptionnel dans le secteur automobile ! Votre rôle principal...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien de Maintenance H/F

    LDC Groupe  - 56 - LAUZACH

    POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : La société PROCANAR, basée à Lauzach en proximité du Golfe du Morbihan, rayonne avec près de 450 collaborateurs. Spécialiste de l'abattage, de la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Agent de Maintenance 1Er Niveau H/F

    Samsic Emploi  - 56 - LAUZACH

    POSTE : Agent de Maintenance 1Er Niveau H/F DESCRIPTION : Notre client spécialisé dans le canard est à la recherche d'Agent de Maintenance 1er Niveau pour rejoindre une équipe dynamique et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIGITAL RECRUITERS(déjà vu)

    Elsan - Support aux utilisateurs en informatique (H/F)

    Elsan  - 56 - VANNES

    A propos de nous L'Hôpital Privé Océane regroupe 600 professionnels salariés au service des patients, travaillant au quotidien en collaboration avec près de 160 médecins libéraux et intervenant sur...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : OUESTFRANCE(déjà vu)

    Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)

    56 - AURAY

    Rattaché(e) à l'équipe support logiciels, vous aurez en charge de répondre aux besoins en assistance de nos clients sur les logiciels de facturation, de comptabilité, de paye, sur la gestion des flux...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.