Responsable du service desk H/F (H/F) 56 - Theix-Noyalo
Offre n° 194DXXT
Responsable du service desk H/F (H/F)
56 - Theix-Noyalo - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 juin 2025
Nous recherchons pour notre client un Responsable du service desk H/F pour prendre en charge les activités suivantes : Assurer le management du service : Définir les objectifs opérationnels du service Définir les indicateurs de pilotage du service (KPI & SLA), en assurer le suivi et l'optimisation dans une démarche d'amélioration continue Veiller au respect du budget en termes de coûts et charges Définir les plans de formation, favoriser le développement et la polyvalence des collaborateurs Contribuer à la satisfaction des utilisateurs internes et externes en leur garantissant la disponibilité du Service Desk 24/7, le respect du taux de service (SLA) et de la qualité des réponses & solutions fournies : Par l'optimisation de l'organisation (staffing des ressources, gestion des plannings en HO et HNO) Par la constitution d'une base de données de tous les incidents facilitant une recherche et une analyse globale (FAQ, aide à la qualification) Par le pilotage au quotidien de l'activité des collaborateurs Travailler en collaboration avec les équipes (SI Métiers, Digital, Développement, Infrastructure) et les équipes Support des autres pays du Groupe : Harmoniser et optimiser les processus de la chaine support (incidents, problèmes, suivi du transfert de compétences entre Build et Run) Harmoniser et rationaliser les outils IT (ITSM, outils digitaux, ChatBot) Harmoniser, diffuser et faire respecter les bonnes pratiques Contribuer à la démarche de transformation digitale du Groupe : Contribuer au développement et à l'amélioration des outils de SELF-HELP (ChatBot, outils omnicanal) pour donner de l'autonomie aux utilisateurs finaux Assurer une veille technologique (ITSM) QUALIFICATIONS : Les compétences techniques attendues : La connaissance d'une ou plusieurs solutions ITSM du marché est requise (IWS, JIRA Service Desk, ZohoDesk, Zendesk, .) La pratique d'ITIL est requise (à minima le processus de management des incidents et des problèmes) La connaissance et/ou la mise en œuvre d'un ChatBot est un plus La connaissance et/ou la mise en œuvre des outils de Knowledge Management est un plus PROFIL RECHERCHE : De formation Bac 4+5, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire avec du management d'équipe de 10 à 15 personnes Autonome, rigoureux et méthodique Capacité de management, d'organisation/priorisation Curieux, capacité d'adaptation, capacité à gérer les situations de stress Sens du service Client, travail en équipe Bon relationnel, capacités de synthèse et rédactionnelles, d'écoute, d'analyse et de reporting Maitrise de l'anglais (la connaissance d'une autre langue est un plus : espagnol ou italien) Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur les sites du groupe (Paris ou Lyon) et de façon très occasionnelle en Europe (Italie, Espagne, Pays-Bas, UK). INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES : Type d'emploi : CDI, temps plein Rémunération : 48K€ brut/an (selon profil) Démarrage dès que possible Lieu de travail : 56450 Theix-Noyalo Nos petits + : carte tickets restaurant de 9,50€ /jour travaillé (prise en charge à 60% par HELPLINE) - des primes de cooptation allant jusqu'à 1000€ - une mutuelle familiale - prise en charge à 50% des transports en commun - indemnité kilométrique vélo - un CSE avec de nombreux avantages - un institut de formation pour accompagner le développement de vos compétences - des experts passionnés par leur métier et une équipe RH super sympa Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 48000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
HELPLINE
100 à 199 salariés
HELPLINE - Entreprise de Services du Numérique (ESN) - impulse la transformation digitale des organisations. HELPLINE compte 2800 collaborateurs, 200 clients, affiche une croissance soutenue et constante depuis sa création en 1994 et réalise 165 M? de CA en 2018. Grâce à ses 9 implantations en France et à l'étranger, HELPLINE propose une large gamme de services.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent de Maintenance H/F
PROMAN - 56 - QUIBERON
POSTE : Agent de Maintenance H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN VANNES recherche pour l'un de ses clients, un acteur majeur de l'hôtellerie, un AGENT DE MAINTENANCE (H/F). En tant qu'agent de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable SAV H/F
Alphea Conseil - 56 - PLOERMEL
POSTE : Responsable SAV H/F DESCRIPTION : Vous avez le sens des responsabilités ? Vous avez un bon relationnel ? Alors ce poste est fait pour vous ! Notre client est spécialisé dans l'installation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support applicatif H/F
56 - LOCMINE
Notre client, société renommée de l'industrie agroalimentaire, recherche son futur Technicien applicatif pour renforcer son équipe IT et accompagner l'intégration et l'exploitation de son ERP Infor...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV H/F
Crit - 56 - BOHAL
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Vous assurer la maintenance préventive et curative du matériel d'élevage (diagnostic et réparation des pannes d'origine électronique, pneumatique,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Start People. - 56 - ARZAL
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : TECHNICIEN DE MAINTENANCE (H/F) En tant que technicien de maintenance H/F, vos missions seront polyvalentes : - Diagnostic des pannes -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Automobile H/F
Db negoce auto - 56 - ST NOLFF
POSTE : Technicien SAV Automobile H/F DESCRIPTION : Chez Db Negoce Auto, rejoignez une équipe dédiée à fournir un service client exceptionnel dans le secteur automobile ! Votre rôle principal...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
LDC Groupe - 56 - LAUZACH
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : La société PROCANAR, basée à Lauzach en proximité du Golfe du Morbihan, rayonne avec près de 450 collaborateurs. Spécialiste de l'abattage, de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent de Maintenance 1Er Niveau H/F
Samsic Emploi - 56 - LAUZACH
POSTE : Agent de Maintenance 1Er Niveau H/F DESCRIPTION : Notre client spécialisé dans le canard est à la recherche d'Agent de Maintenance 1er Niveau pour rejoindre une équipe dynamique et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Elsan - Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Elsan - 56 - VANNES
A propos de nous L'Hôpital Privé Océane regroupe 600 professionnels salariés au service des patients, travaillant au quotidien en collaboration avec près de 160 médecins libéraux et intervenant sur...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
56 - AURAY
Rattaché(e) à l'équipe support logiciels, vous aurez en charge de répondre aux besoins en assistance de nos clients sur les logiciels de facturation, de comptabilité, de paye, sur la gestion des flux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)