Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative ressources humaines

Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative ressources humaines 13 - MARSEILLE 06

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Offre n° 194FKFJ
Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative ressources humaines

13 - MARSEILLE 06 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 20 juin 2025

L'agent est placé sous l'autorité hiérarchique de l'attachée coordinatrice des Ressources Humaines. Il prépare les documents nécessaires au suivi des retraites et à leur liquidation. Il prépare le plan annuel de formation et est en charge des formations individuelles, ainsi que des stagiaires et des apprentis. L'agent travaille en binôme avec l'agent chargé des carrières pour les questions liées à la retraite et avec l'agent en charge des formations collectives. ACTIVITES: Gestion administrative des dossiers retraites des agents : - Collaboration avec les partenaires extérieurs Constitue l'interface entre la DRH et les différents organismes extérieurs (Ircantec, CNRACL, centres de formation) - Saisie, mis à jour et/ou sauvegarde de données, d'informations, de tableaux Saisie du déroulement de carrières sur la plateforme CNRACL pour la gestion et la liquidation de pension retraite - Rédaction de courriers, contrats et arrêtés - Traitement et gestion des courriers, dossiers, documents (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage) Information des agents, entretien et constitution des dossiers de retraite Constitution des dossiers de validation de service Rétablissement au régime général - Contrôle de l'application des règles, procédures, normes et standards Gestion du plan de formation et des formations individuelles et collectives. - Elaboration, mise en place et suivi du plan annuel de formation Enregistrement des demandes individuelles de formation et préparation du plan pour la commission de formation et les instances Compte rendu de la commission de formation en lien avec l'agent en charge des formations collectives Inscription des agents et gestion des transports et hébergement - Elaboration et suivi de budget relatif à la formation Suivi budgétaire et financier du plan de formation en lien direct avec l'ANFH Elaboration des demandes d'Encaissement et de remboursement en vue du paiement des factures par l'ANFH Engagements des frais et modifications - Rapprochement entre les engagements et les factures. Elaboration des avances de frais de déplacement Calcul des forfaits de traitement pour les études promotionnelles Calcul des effectifs pour calcul de l'enveloppe prévisionnelle. Clôture annuelle financière en lien avec l'ANFH. - Suivi des agents en reconversion professionnelle Information des agents sur la procédure Etablissement et suivi des conventions de période de professionnalisation Préparation des rendez-vous avec la DRH Suivi des congés des agents en situation de formation longue et/ou de reconversion professionnelle et lien avec les organismes de formation Gestion des stagiaires et des apprentis - Accueil et prise en charge des agents Réception des stagiaires pour la signature des conventions Calcul de la gratification et mise à jour des taux de rémunération Réception des apprentis, élaboration des contrats et suivi avec ANFH et CFA pour prise en charge financière Statistiques: - Prépare les statistiques et données sociales inhérentes à son champ d'activité Savoir -être/ Qualités attendues: - Rigueur administrative et sens du respect des échéances - Sens du service public et de la confidentialité - Aisance relationnelle (contact avec les agents en poste, en départ, organismes de formation...) - Autonomie et esprit d'initiative. Outils et Logiciels: - Maîtrise des outils bureautiques. - Portails retraite: CNRACL, PEP'S, outils internes... Contrat de 4 mois renouvelables. Prise de poste au 1er septembre 2025, pour avoir une bonne passation du poste. La connaissance du secteur public serait appréciable.

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 23000.0 Euros à 26000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines

Compétences

  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
  • Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassementCette compétence est indispensable
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Législation sociale

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Travailler en équipe
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés

Employeur

DIR. DES MAISONS DE L'ENFANCE ET DE LA F


Mme Lilia Ferchichi

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