ALTERNANT.E CHARGÉ-E DE COMMUNICATION (H/F)

ALTERNANT.E CHARGÉ-E DE COMMUNICATION (H/F) 13 - MARSEILLE 02

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Offre n° 194FLNP
ALTERNANT.E CHARGÉ-E DE COMMUNICATION (H/F)

13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 juin 2025

Ifac Association reconnue d'intérêt général à vocation éducative, sociale et territoriale. Ifac se situe parmi les acteurs majeurs de l'éducation populaire, avec une vision pratique dans la réponse aux besoins des personnes, de la petite enfance au troisième âge. A la fois gestionnaire de structures d'animation jeunesse, enfance et sociale, ifac est aussi un organisme de formation à part entière en plein développement. Son réseau national agit, avec ses adhérents et ses usagers, dans les champs de l'animation socioculturelle, de l'enfance, de la jeunesse, de la citoyenneté et du développement local. MISSIONS Rattaché-e au service communication de l'association vous évoluerez au sein d'un service composé de : - Une directrice de communication - Six chargées de communication - Une cheffe de projet digital TÂCHES PRINCIPALES Conception d'outils et de supports de communication - Réalisation des supports de communication écrits, visuels, web ou audiovisuels - Suivi de fabrication de supports de communication : devis, commandes, BAT, livraisons, diffusion - Animation des réseaux sociaux : préparation de ligne éditoriale, rédaction, programmation, veille - Veiller au respect de la charte graphique de l'association Conduite de projet - Accompagner la mise en place de la stratégie de communication - Suivi d'un cahier des charges spécifique à un projet - Elaborer et suivre un retroplanning Communication institutionnelle - Assurer les relations avec les services supports et les partenaires extérieurs - Organiser en collaboration des opérations événementielles PROFIL Licence Pro Communication Master Communication Qualités et compétences - Aisance relationnelle, assertivité, empathie et pédagogie - Créativité, dynamisme, force de proposition - Goût pour le travail en équipe - Capacité d'analyse, esprit de synthèse et de modélisation, force de proposition - Compétences rédactionnelles Compétences techniques - Maitrise de la suite office - Maitrise de la suite adobe (indesign, illustrator, photoshop). - Aisance sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, TikTok) CONDITIONS ET LIEU DE TRAVAIL - La rémunération de l'alternant est déterminée en fonction de l'âge et de sa progression dans son cycle de formation. Entre 775 € et 1305 € - Télétravail possible selon la convention de télétravail interne - Déplacements à prévoir - Type de contrat : contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation - Prise de poste : 1er septembre 2025

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Rémuneration Entre 775 € et 1305 €
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion entreprise communication information - licence ou master en communication Cette formation est indispensable

Compétences

  • Concevoir des supports de communication audiovisuels
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
  • Rédiger le contenu d'un support de communication

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Etre force de proposition
  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs

Employeur

IFAC ETB PACA

100 à 199 salariés


L'Institut de Formation, d'Animation et de Conseil est une association nationale à but non-lucratif, à vocation éducative, sociale et territoriale. L'Ifac se situe parmi les acteurs majeurs de l'éducation populaire, avec une vision pratique dans la réponse aux besoins des personnes, de la petite enfance au troisième âge. Son réseau national agit, avec ses adhérents et ses usagers, dans les champs de l'animation socioculturelle, de l'enfance, de la jeunesse, de la citoyenneté

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