Commercial Sédentaire (H/F) 59 - RONCQ
Offre n° 194GDFY
Commercial Sédentaire (H/F)
59 - RONCQ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 août 2025
COMMERCIAL SEDENTAIRE H/F Diplômé d'une formation commerciale, vous justifiez d'au moins une première expérience en tant que Commercial Sédentaire BtoB Vous développez et fidélisez un portefeuille clients tout en prospectant de nouvelles entreprises, en élaborant des offres commerciales, et suivez les commandes. Vous êtes dynamique, à l'aise avec le téléphone et l'outil informatique, avec une expérience en qualité de commercial sédentaire, alors nous vous proposons ce poste basé à Roncq (59223). Au sein d'une structure ambitieuse, vous aurez l'occasion d'intégrer une équipe conviviale et experte de son secteur. Avant tout, c'est votre tempérament qui fera la différence. L'Entreprise : Fondée en 2007 dans le Nord de la France, BATISEC est aujourd'hui un acteur national important dans la fabrication et la vente de clôtures et autres protections extérieures de chantier. Avec plus de 13 000 clients répartis sur toute la France (TPE, PME, Grands Groupes Internationaux.), BATISEC compte aujourd'hui 5 dépôts logistiques et 1 site de production répartis sur l'ensemble du territoire national. Reconnue pour la qualité de ses produits, son expertise, son sens du service et sa grande réactivité, l'entreprise ne cesse de se développer tout en gardant pour finalité, la satisfaction de ses clients. Vous évoluerez dans un cadre de travail bienveillant où le bien-être des collaborateurs est primordial et où l'on favorise l'évolution professionnelle. Rejoindre l'équipe Batisec, c'est prendre part à un projet professionnel enrichissant, intégrer une équipe dynamique, soudée et qui s'entraide. Missions : Sous la responsabilité du Manager Commercial Sédentaire, vous aurez pour missions : - La prise en charge les demandes entrantes (appels, emails ou autre). - Développer l'activité auprès de prospects, Promouvoir l'offre de service complémentaire - Suivre les comptes clients et entretien de la relation client au téléphone, - Effectuer la prospection téléphonique et fidélisation de nouveaux clients potentiels, - La réalisation des relances (suivi de l'état du devis via appels sortants et des clients endormis). - La gestion du CRM au quotidien : renseigner toutes les informations requises dans le CRM. - La gestion du portefeuille client (analyse des retours clients et reporting au responsable des ventes ainsi qu'envoi de catalogues). - Suivi demande clients : remise de devis, suivi BAT, suivi en cours (mise en fabrication, livraison.). Profil : - Profil commercial (des connaissances du BTP seraient ont un plus) - Dynamique - Autonome et ayant un excellent sens commercial - Connaissance des logiciels CRM - Bonne orthographe - Bonne aptitude à l'écrit écrit et à l'oral. - Profil commercial (des connaissances du BTP seraient ont un plus) - Aptitude du travail en équipe et évoluer dans un environnement convivial et challengeant - Maitrise d'Excel et de l'environnement Windows 11 serait un plus - Première expérience B to B exigée Avantages : - Mutuelle avantageuse - Cartes cadeaux - Ambiance conviviale avec plusieurs évènements d'entreprise sur l'année - Management à l'écoute Date de début prévue : Dès que possible Type d'emploi : Temps plein, 39h, CDI Salaire : fixe et variable selon les ventes non plafonnée
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Communiquer efficacement avec l'équipe et les clientsCette compétence est indispensable
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)Cette compétence est indispensable
- Convaincre de la pertinence des produits, des services développés par l’entrepriseCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Faire remonter les besoins clients en interne pour adapter l'offre aux enjeux émergentsCette compétence est indispensable
- Gestion de la relation client (CRM)Cette compétence est indispensable
- Prospection commercialeCette compétence est indispensable
- Techniques de prospection (phoning, visites)Cette compétence est indispensable
- Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux
- Logiciel de gestion clients
- Participer aux actions de marketing opérationnel : tenir un stand sur des salons, des foires, des événements sportifs, mener des opérations promotionnelles sur le terrain
- Réaliser un suivi quantitatif et qualitatif des actions de prospection : type de contact, profil de l'interlocuteur, nature des échanges (éventuellement via un logiciel CRM/GRC)
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de machines pour l'extraction, la construction et le génie civil
Employeur
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